Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[RECRUTEMENT] création de start-up

recrute développers c++ INDEPENDANTS

20 novembre 2023 à 1:25:41

Bonjour à tous, je vis dans le bourg de Dijon, dans ma campagne les jeux vidéo c'est un milieu de start-up où l'on a pas les moyens de délocaliser les développeurs au Texas, donc cela signifie qu'il faut faire la programmation nous-mêmes, avec le modèle économique d'un artiste qui doit faire ses peintures avant de les vendre, ou, pour parler local, d'un éleveur de vaches qui doit fabriquer ses steacks avant d'en brûler la moitié parce qu'il n'a pu vendre que l'autre moitié. Oui, les métiers artistiques sont aussi durs que les métiers de paysans-artisans, si vous voulez un boulot bien payé en France il faut bosser dans l'informatique comptable.

Chez nous, donc, on ne monte pas une start-up avec des gens qui veulent être salariés tout de suite (stratégie qui de toutes façons n'a jamais fonctionné nulle part dans le monde), comptent leurs heures pour en faire le moins possible et ne font rien dès que le chef a le dos tourné. Une startup de jeux français démarre financée par l'Etat, RSA-AAH pour commencer, et ensuite Chambre de Commerce une fois qu'on a déjà deux-trois jeux à leur montrer. Ceux qui veulent être riches tout de suite laissez tomber mon métier.

Cependant, je travaille avec la méthode non-française car mon cerveau est international: on programme minimum à deux en même temps ce qui permet de réfléchir dix fois plus à ce qu'on est en train de faire (les neurologues ont découvert que 90% du cerveau agit par mimétisme https://fr.wikipedia.org/wiki/Neurone_miroir), en général par Skype, ou au bistro si je trouve des développeurs à Dijon (bonne ambiance fête de l'huma avec les musiciens pour stimuler le cerveau).

Vous êtes donc rémunérés comme dans n'importe quelle start-up fonctionnelle: au partage des gains. Qui vont démarrer par adsense car je sais compiler en emscripten.

-
    Edité par PunkCoders1 20 novembre 2023 à 2:00:18

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2023 à 15:06:11

Salut Je suis un touche a tout La ou je suis le meilleur c'est dans le son. Si tu cherche un sound designer je suis ok pour bosser bénévolement.

C'est quoi ta spécialité ?

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

6 décembre 2023 à 20:01:35

Bonjour,

Déplacement vers un forum plus approprié

Le sujet est déplacé de la section Discussions jeux vidéo vers la section Recrutements pour vos projets

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

[RECRUTEMENT] création de start-up

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown