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[Recrutement Dev] Skylandia - MMORPG de pirates

    9 décembre 2018 à 16:43:13

    Oyez oyez moussaillon,

    Si l’équipe a décidé de poster une annonce sur ce forum, c’est que nous avons besoin de toi, membre de la communauté d’openclassroom !

    Nous sommes une petite équipe composée de 10 personnes travaillant d’arrache-pied sur Skylandia. Nous avons tous une expérience personnelle différente et nous nous serrons tous les coudes pour mener à bien ce projet dans la bonne ambiance.

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Skylandia est un projet inventé le 02 Juin 2018. Passionné par les jeux rétro et par le développement informatique, j’ai trouvé un moyen de réunir mes deux passions dans un seul projet : Skylandia

    Généralités et avancement

    Nous créons un MMORPG 2D multijoueur de pirates avec un système de quêtes, d’équipages, d’îles etc. Nous essayons de ne pas dévoiler toutes nos idées au grand public, mais on prévoit du louuurd (vous pouvez me croire) !  

    Pour ce qui est de la technologie, nous réalisons le jeu en JavaScript pour le client et NodeJS pour le serveur.

    Voici une partie des choses mise en place actuellement :

    • Multijoueur
    • Système de changement de map
    • Changement des couleurs du personnage in-game
    • Système de conversation
    • Déplacement du personnage
    • Encryption des échanges entre le client et le serveur

    La quasi-totalité des graphismes in-game sont déjà réalisés. Nous travaillons aussi sur un site informatif pour aider le projet à se faire connaître avant sa sortie et améliorer la communication avec les joueurs.

     

     Croquis, à la recherche de personnages

    Objectifs

    Nous avons beaucoup de perspectives d’avenir, et nous allons faire notre possible pour nous démarquer ! Si tout se passe bien, Skylandia ne se contentera pas seulement d’appartenir à l’univers des pirates, car les possibilités d’évolution du projet sont variées. 

     

     Une fois la bêta mise en place, nous allons intégrer un système de navigation par bateau pour naviguer plus facilement entre les îles. Avec ce bateau, le joueur aura la possibilité de détruire les bateaux adverses (bataille navale).

    Le projet et son originalité

    Aujourd’hui, il existe une multitude de jeux par navigateur, mais, il n’existe pas encore de jeu web à ma connaissance similaire à notre projet. L’équipe fait son possible pour innover, trouver des nouveaux concepts et plaire à sa communauté.

    Recrutement

    Nous recherchons actuellement 2 développeurs bénévoles :

    DÉVELOPPEUR JEU : HTML 5, CSS 3, JavaScript, Node JS (Socket.io)

    C’est un plus : Maîtrise de la structure MVC, PHP, C#, Unity, Git

    DÉVELOPPEUR WEB : HTML 5, CSS 3, PHP 7, Laravel 5

    C’est un plus : JavaScript, VueJS, Git

    Nous tenons à vous préciser qu’aucune rémunération n’est prévue pour le moment, Skylandia est pour nous avant tout une passion. Nous cherchons donc des personnes impliquées et motivées pouvant s’intégrer facilement à notre équipe. 

    Notre site informatif : skylandia.fr 

    Nous contacter

    Si après avoir lu tout ça tu es partant(e) ou que tu as des questions, tu peux nous contacter en passant par les réseaux sociaux suivant  :

    Discord : https://discord.gg/HtTNEEP (Cédric#9062)

    Facebook : @skylandiafr

    Twitter : @skylandiafr

    Vous pouvez aussi me contacter en privé.

    Nous serons ravis que tu nous aides à compléter ce livre ! Et vous pouvez me croire, il n’est pas prêt de se fermer !

    -
    Edité par cedricm70 10 décembre 2018 à 20:47:14

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      13 décembre 2018 à 15:47:23

      MP envoyé ! ;)
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      Alice Coudeville - Chargée de gestion des Ressources Humaines en alternance. 

        15 décembre 2018 à 10:09:36

        Bonjour,

        Je vais sûrement me faire traiter de démotivateur qui n'a jamais rien accompli et qui n'accomplira jamais rien mais c'est pas grave. Les projets de MMORPG en amateur ne peuvent pas marcher, pour plein de raisons différentes.

        Déjà parce qu'il faut une équipe vraiment grosse pour faire tout le boulot. Et que dans une équipe d'amateur, il y a pas mal de chance qu'une partie de l'équipe se barre pendant des difficultés et que le reste de l'équipe suive.

        Ensuite parce que ça demande une gestion côté technique vraiment monstrueuse. Et que des gens avec de telles connaissances sont des professionnels et qu'ils ne vont pas, pour la plupart, vouloir travailler gratuitement. 

        Il y sur le forum un post mortem sur un projet de MMORPG. Le créateur du projet parle des difficultés techniques et des difficultés autres à mener ce genre de projet. Il y a aussi un site qui parle de la difficulté de gérer un projet de cet ampleur : conquerirlemonde.com

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          15 décembre 2018 à 19:40:01

          Bonjour,

          Nous sommes peut-être une équipe bénévole mais il y a plusieurs professionnels dans le projet. Je suis moi-même développeur d'application dans une entreprise et j'ai de nombreuses connaissances dans la gestion de projet de ce type.

          Peut-être qu'il n'y aura pas beaucoup de joueurs au début mais, au bout de six mois nous sommes toujours motivés et le projet n'est pas prêt de s'arrêter.

          L'équipe est totalement consciente des difficultés que nous pouvons être amenés à rencontrer, comme le développement de la communauté. Mais la piraterie touche un large public et nous avons déjà quelques idées pour ramener des joueurs ainsi que des contacts pour aider à faire connaître le jeu.

          -
          Edité par cedricm70 15 décembre 2018 à 19:51:37

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            9 février 2019 à 21:11:51

            Si vous avez besoin d'un dev's web je suis disponible.
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            [Recrutement Dev] Skylandia - MMORPG de pirates

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