Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recrutement d'un programmeur pour un projet

    15 juin 2018 à 21:48:20

    Bonjour,

    Je m’appelle Romain, j’ai 20 ans, et cela fait 3-4 mois que je me suis lancé dans un projet de création d’une application WEB.

    Il s’agit d’un site constitué d'un système d’offre et de demande permettant la connexion entre des étudiants (du collège jusqu’aux études supérieures et même après) et des professionnels ou d’anciens professionnels (retraités).

    Il permettrait aux étudiants d’avoir une vision plus claire de ce qu’ils veulent faire, en se renseignant, auprès de professionnels, sur les métiers qui les attirent le plus.
    Et, il permettrait aux professionnels, ou anciens professionnels, de partager leur expérience.

    Etant nouveau dans le domaine de la programmation, je suis à la recherche d’une personne ayant de bonnes connaissances en HTML, CSS, PHP, JavaScript et MySQL pour réaliser cette application WEB avec moi.

    Si ce projet vous intéresse, je vous laisse lire la suite, j’y présente les fonctionnalités du site.

    Ce site sera donc constitué d’un système d’offre et de demande.
    C’est-à-dire que, d’un côté, le professionnel (ou ancien professionnel) a la possibilité de déposer une offre dans laquelle il présentera brièvement son métier.
    De plus il aura la possibilité de mettre des icônes pour exposer ses préférences en termes de communication avec le potentiel étudiant intéressé :

    -Une icône si une rencontre en entreprise est proposée
    -Une icône si une rencontre en physique est proposée
    -Une icône si seule une communication par mail / message / etc. est souhaitée

    Et de l’autre côté, l’étudiant, a la possibilité de faire une demande sur un métier ou un domaine qui l’intéresse.
    Par exemple, Louis est en 1ère général, et depuis quelque temps il s’intéresse au domaine du génie civil, il va donc poster une demande dans laquelle il explique ce qu’il recherche et quels sont les métiers relatifs à ce domaine qui l’attirent.

    Bien sûr, un système de recherche avancée est prévu pour pouvoir trier les offres ou les demandes par domaine ou métier. Dans le but de, par exemple, pouvoir afficher toutes les offres ou demandes relatives au domaine de l’aéronautique.

    N’hésitez pas à me poser vos questions pour plus de renseignements et de me contacter par mail si vous êtes intéressés à participer au développement de ce projet.

    -
    Edité par romainosman 29 juin 2018 à 21:34:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2018 à 7:12:46

      Salut,

      J'ai trouvé deux thème en PHP

      https://codecanyon.net/item/belovedtheme-for-wowonder-social-php-script/20374315

      Un peu + cher mais mieux : https://codecanyon.net/item/wowonder-the-ultimate-php-social-network-platform/13785302

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juin 2018 à 9:16:25

        Merci de ta réponse Nadir, j'ai un peu regardé et j'ai l'impression qu'on n'est pas libre lorsqu'on utilise ce genre de site déjà fait. On ne peut ajouter ni supprimer des fonctionnalités sur ces plateformes. Certaines fonctionnalités, comme le système de "like" ne m’intéressent pas par exemple. 

        J'aimerais avoir la possibilité de tout gérer.

        C'est pourquoi je suis à la recherche d'une personne avec les connaissances nécessaires à la création de ce genre de réseau social.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juin 2018 à 18:06:41

          Bonjour,

          Je trouve l'idée intéressante et je ne sais pas si elle existe déjà quelque pars ? (à voir)

          Tu as une idée mais il faudrait affiner tout ça. Tu ne peux pas prendre comme exemple des réseaux sociaux comme Facebook ou Linkedin (la place est déjà prise). Il te faudra construire une application autour de ton idée avec des fonctionnalités propre à ton idée. Bien sûr certaines choses sont sûrement bonnes à prendre aux plus grand mais la majorité de ton temps devrait consister à créer un concept original autour de l'idée et non de recopier les fonctionnalités basiques d'un réseau social.

          Avant de te lancer dans le développement du site, je pense que tu devrais poser ton idée et déterminer ce qu'elle pourrait apporter de plus que les réseaux sociaux actuels. Ensuite il faut réfléchir aux fonctionnalités qui rendront cet apport possible et agréable. Et seulement là tu pourra commencer.

          Je pense que pour ce genre de concept, même si toutes les fonctionnalités basiques (notifications, demande d'amis ...) ne sont pas implémenter mais que la nouveauté qui te démarque est présente et bien mise en avant, alors là ton projet aura peut être une chance.

          Ceci dit ne te décourage pas. Si tu produits ce projet dans une démarche d'apprentissage, tu te rendra compte de tes erreurs et c'est comme cela que tous le monde apprend.

          Bonne chance ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Développeur web aimanté par les projets prometteurs
            18 juin 2018 à 23:29:10

            Merci, ton message est m’a permis de réfléchir à des évolutions.

            Après différentes recherches, je n’ai pas trouvé d’application WEB proposant ce concept.

            Suite à ton message j’ai donc modifié ma demande (sur le premier message), je pense que maintenant c’est beaucoup plus clair. Merci de me redonner ton avis si ça t’intéresse.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 juin 2018 à 10:52:50

              Ton projet est clairement plus attrayant maintenant. Je pense que tu as ton concept et qu'il reste encore des points à approfondir, mais après tout c'est un travail que tu feras sûrement avec ton futur partenaire.

              Je pense que la clé de ton projet résidera dans la communication que tu feras et la façon d'utiliser ton service. Ce ne sera pas facile, tu devras toucher beaucoup de cibles très différentes pour que ton projet devienne attirant pour de potentiel utilisateurs. En effet, dans ton cas si tu n'as pas de professionnel (ou ancien pro.) qui accepte de partager, alors tu n'auras pas d'utilisateurs ...

              Il faut je pense commencer à réfléchir à plusieurs moyens de mettre en contact tes utilisateurs et ces professionnels qui seront adaptés pour chaque type d'intervenant. Par exemple, un retraité qui veut partager son expérience préférera peut être un appel téléphonique (ou une conférence téléphonique), tandis qu'une entreprise préférera peut être une visite groupé des locaux ou juste un échange par message (type mini forum) ?

              Ce sont des points à creuser et il n'y a pas beaucoup de solutions, tu doit aller vers ces potentiel utilisateurs pour leur demander leurs préférences, s'ils seraient prêt à utiliser ton service etc... 

              Et c'est une étude de marché ! Si tu commence à réaliser un site sans prendre en compte ce genre de chose tu auras peut être un très beau service mais pas du tout adapté à tes utilisateurs donc inutilisable.

              Si tu recherche un partenaire pour lancer le concept alors aucun problème continue ta recherche et faites ce travail ensemble. Si tu recherche juste quelqu'un pour s'occuper de la partie technique je te conseil de d'abord de faire tous le travail en amont et de revenir quand tu seras prêt, avec une stratégie viable.

              Bonne continuation

              ++

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Développeur web aimanté par les projets prometteurs
                29 juin 2018 à 21:38:49

                J'ai effectué des modifications sur le concept du site.

                Je suis toujours à la recherche d'un programmeur intéressé par ce projet.

                Merci,

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 juillet 2018 à 22:34:21

                  Salut !

                  Ton projet m'intéresse bien, si il reste de la place en développement, je veux bien gérer la partie PHP/MySQL du site. Contacte moi en MP :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter.

                    31 juillet 2018 à 18:30:19

                    Salut, ton projet me fait un peu penser à ça https://www.jobirl.com/

                    A part ça, j'ai rien à faire en ce moment, et je suis plus à l'aise pour la partie HTML/CSS/JavaScript qu'avec PHP, donc je suis dispo, n'hésite pas à me contacter :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 juillet 2018 à 19:52:44

                      Hey, La partie HTML, CSS et javascript m'intéresse contacte moi en mp;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 juillet 2018 à 20:14:48

                        Bonjour Romain,

                        Je m'appelle Tom et j'ai 16 ans je suis aussi très intéressé par le développement d'application web j'ai moi même déjà de bonne connaissance dans ce domaine.

                        Voici un exemple de ce que je suis en train de faire développer avec le framework symfony, qui est framework très reconnu au sein de la communauté php : e-nglish.herokuapp.com

                        Si mes compétence t’intéresse que tu cherche une collaboration et non simplement un aide au développement, je t'invite à me contacter en mp

                        J'ai bien sure tout fait y compris le design 

                        -
                        Edité par tomdeclaix1 31 juillet 2018 à 20:35:30

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Recrutement d'un programmeur pour un projet

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown