Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Recrutement][iOS & Marketing/Com'] Dressmup

Habillez-vous avec la météo

    12 août 2015 à 18:51:45

    Bonjour à tous,
    Je me présente rapidement, je m'appelle Guillaume, j'ai 28 ans et je suis Lyonnais. Ingénieur dans l'informatique depuis quelques années, j'ai découvert le développement mobile il y a un an. Conjointement à cela, j'ai travaillé longtemps dans le domaine de la météo, domaine que j'affectionne particulièrement ! Tout naturellement, j'ai créé une application mobile dans ce domaine :)

    Aujourd'hui la future version de l'application est sur le point d'être lancée. Nous recherchons donc deux profils (cf détails plus bas) : 
    • Développeur iOS (Swift)
    • Chargé(e) de communication / marketing

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Un matin, je me suis posé une question que beaucoup se posent : comment m'habiller ? Va-t-il pleuvoir ? Dois-je prendre un parapluie ? Dressmup est alors né ! Une application proposant des tenues vestimentaires chaque jour, en lien avec la météo. Une application proposant une météo simple et épurée.

    Généralités et avancement

    Dressmup est une manière ludique de savoir comment s'habiller le matin. Découvrir la tenue la plus adaptée en fonction de la météo de votre journée. L'alliance de la mode et de la météo !
    Toujours en constante évolution, l'application est déclinée sur Android et sur iPhone. Vous pouvez également vous rendre sur le site de l'application : www.dressmup.fr


          


    Détail des fonctionnalités
    • une nouvelle manière de faire son shopping !
    • la découverte de nouvelles tenues, looks et vêtements
    • des articles de blogueuses et blogueurs reconnus
    • la possibilité d'acheter les articles sur les sites partenaires
    • une information météo simple, claire et épurée
    • une météo géo-localisée
    • des alertes pluies

    Objectifs

    L'objectif du projet Dressmup est d'arriver à avoir un catalogue de tenues variées, de créer des partenariats avec les marques de vêtements, afin d'attirer un maximum d'utilisateurs satisfaits.

    Le projet et son originalité

    Dans un monde où tout va plus vite, où la mode fait partie intégrante de notre société, Dressmup souhaite répondre à une demande : comment s'habiller chaque matin, en connaissant d'un coup d’œil le temps qu'il fait, et en découvrant de nouveaux looks. Il va de soit que le public visé est plus féminin, mais l'application couvre aussi la gente masculine.
    De futures versions sont prévues, avec l'ajout de plusieurs fonctionnalités. N'hésitez pas à donner votre avis, il ne sera que le bienvenu pour faire évoluer le projet, encore tout jeune. N'hésitez pas non plus à nous soutenir sur les réseaux sociaux :
    Facebook - Twitter

    Recrutement

    Nous recherchons un développeur iOS sur Swift pour l'application iPhone. Personne motivée et formée.
    Possibilité de rémunération et/ou participation au projet. Si cette personne est sur Lyon et a plus de 22 ans, c'est un plus ;)


    Nous recherchons également un(e) chargé(e) de communication/marketing. Personne intéressé par la mode, avec un bon relationnel.
    Cette personne sera responsable des partenaires Dressmup, de la communication interne et externe et du développement du projet.


    Merci à tous et bonne poursuite pour vos projets !
    Très cordialement,
    L'équipe Dressmup

    -
    Edité par guillaumech 27 novembre 2015 à 10:32:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 août 2015 à 14:55:26

      Petit up ! :)

      Toujours en recherche d'un développeur iOS (Swift).

      Merci à vous tous et bon week-end.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 août 2015 à 19:18:59

        Bonjour à toi!

        Tout d'abord, ton projet semble extrêmement professionnel et je t'en félicite :)

        Le petit "hik" avec swift, c'est qu'il n'est pratiquement (car il doit bien y avoir un moyen) que possible de le pratiquer en possédant un MAC :$ Tout ça pour dire que tu risques peut-être de chercher un petit moment :)

        Ne lâche surtout pas, marco !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 août 2015 à 11:38:34

          Salut !

          Est-ce que vous recherchez d'autres profils (plutôt commercial) ?

          Le projet est vraiment super !

          Matteoni.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 août 2015 à 2:19:41

            Merci à vous :)

            Oui, le développement iOS est difficile sans matériel Mac ... Là est tout le problème ! Mais je ne perds pas espoir.

            Matteoni, nous pouvons en discuter par message privé.

            Merci pour vos compliments.

            Bonne soirée à tous

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 août 2015 à 13:33:21

              Salut @guillaumech, j'ai adoré lire ta présentation !

              Mode, Design, Swift, tu es aussi ingé dans le mobile,  je suis à lyon un mois sur deux pour mes études. On va trouver quelque chose non ? :)

              Moi c'est Aymen, étudiant qui rentre en deuxième année d'alternance en école d'ingé. J'ai commencé à m'intéresser à Swift peu après sa sortie ( le mois d'Aout il me semble, à l'époque où il y avait que les eBook d'Apple :) et j'ai continué à par la suite, personnellement, professionnellement ( je suis dans une entreprise où je fais du dev iOS )

              J'ai d'ailleurs une petite page github où je mets des bonnes pratiques que je découvre petit à petit : https://github.com/Aymenworks/iOS-Swift-Good-Practices

              Je serais vraiment intéressé de discuter sur ton projet, avec toi les autres personnes du projet s'il y en a, que l'on voit ce que je pourrais vous apporter sur ce cool projet.

              Edit : J'ai téléchargé ton application iOS car j'étais curieux. Je trouve que la base de design que tu as derrière la tête est top. Après il y a (mon opinion) encore du travail au niveau de l'UX ( par ex rajouter un sympathique tutoriel de l'app au premier lancement ), du design ( par ex remplacer le textfield ou encore les popup  )  et de jouer avec des animations pour communiquer certaines idées. Je pense vraiment que cela peut mener vers une appli très pro avec quelques améliorations :)
               

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              aymenworks.com
                22 août 2015 à 21:37:29

                Hey salut à vous !

                Alors je pense que c'est une très bonne idée qui mérite de l'attention ! :)

                Et j'aurais une autre fonctionnalité à rajouter : Pourquoi ne pas permettre à l'utilisateur de prendre des photos des ses vêtements et de créer des combinaison pour les adapter à la météorologie ? Et d'un glissement de doigt rester dans le coup en proposant les nouveaux articles à la mode qu'on peut retrouver en boutique ?

                En tout cas bonne idée commercial.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 août 2015 à 14:33:02

                  Salut,

                  Punaise ton idée me fait penser a une mauvaise pub radio d'orange qui vendait leur application intégré "vraiment utile" en dénigrant une pseudo application avec la même fonction ! Trop drôle ^^

                  -
                  Edité par OrcusZ 24 août 2015 à 14:33:13

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 novembre 2015 à 21:49:48

                    Petit up ! :)

                    Toujours en recherche d'un développeur iOS (Swift). Pour réaliser les nouvelles features de l'application et participer pleinement au projet. L'idée est de créer une ambiance de travail conviviale et chaleureuse. La société est tout jeune et grandie au fur et à mesure. Ce n'est pas qu'un poste de développeur ;)

                    Merci à vous tous et bonne soirée.

                    G.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 novembre 2015 à 10:35:37

                      Bonjour à tous,

                      Petit message avant le week-end. Dressmup recherche toujours un développeur iOS motivé pour rejoindre le projet, mais également une personne chargée de communication et du marketing. La prochaine version étant sur le point d'être lancée, nous avons besoin d'aides :)

                      Merci à vous tous. Très bon week-end.

                      G.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 décembre 2015 à 11:35:53

                        guillaumech a écrit:

                        Petit up ! :)

                        Toujours en recherche d'un développeur iOS (Swift). Pour réaliser les nouvelles features de l'application et participer pleinement au projet. L'idée est de créer une ambiance de travail conviviale et chaleureuse. La société est tout jeune et grandie au fur et à mesure. Ce n'est pas qu'un poste de développeur ;)

                        Merci à vous tous et bonne soirée.

                        G.

                        La société? Tu rémunères donc les postes que tu recrutes?



                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [Recrutement][iOS & Marketing/Com'] Dressmup

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown