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[RECRUTEMENT] MMORPG de Gestion

    2 mars 2019 à 9:56:01

    Introduction :

    Bonjour à tous et à toutes ! 

    Nous venons aujourd’hui à vous pour vous présentez notre projet de MMORPG basé sur un moteur de jeu peu connu mais que vous croisez souvent si vous êtes amateur de MMORPG, on peux citer par exemple Star Wars : The Old Republic. Ce moteur ce nomme HeroEngine.

    Revenons à nos moutons, le MMORPG que nous créons est orienté Gestion, notre but n’étant pas de reproduire des MMO’s d’aventures existant déjà à foison.

    Le Moteur :

    HeroEngine (http://www.heroengine.com/) est un moteur de jeu conçus spécialement pour les MMORPG. Il permet de gérer à la fois directement le client et le serveur depuis HeroBlade.

    Pour parler plus en détail, HeroBlade est un logiciel, disponible uniquement sur Windows et après avoir obtenu un licence, qui gère entièrement la construction du monde et du jeu. On peux tout y faire : écrire les scripts, désigner le monde, organiser une équipe et bien d’autres (http://hewiki.heroengine.com/wiki/Getting_started_with_HeroBlade)

    Pour accéder au moteur et surtout HeroCloud l’achat d’une licence est requise. Les différentes licences disponible représente le nombre de personnes pouvant travailler sur le projet. Le gros plus de HeroEngine est certainement la collaboration en live, nous pouvons nous retrouver à plusieurs entrain de construire le monde sans devoir s’amuser à sauvegarder puis envoyer aux autres par Git ou autres moyen.

    Le moteur introduit une notion de « room » qui représente une instance de serveur. Chaque room peut être relié à d’autres en utilisant des règles spécifique, ce qui nous donne la possibilité de créé un monde ouvert en chargent dynamiquement les différentes room lors de notre voyage. 

    Le Gameplay :

    Le but de ce MMORPG est de proposer une expérience de développement et de gestion unique où le joueur serait maître du monde. Le jeu est divisé en trois parties : Get, Make et Put. Les « rooms » précédemment expliqué permet aux joueurs d’avoir leur propre espace de construction. Suite à l’acquisition de cet « room » ils vont pouvoir commencer à bâtir leur espace et le faire progresser.

    L’idée original et d’avoir une première ville principal « neutre » construite par l’administration où les joueurs pourront commencer à se faire de l’argent en vendant des ressources acquise dans l’espace OpenWorld ou en complétant des quêtes (partie « Get »). Après avoir obtenu assez de fond, ils pourront obtenir un terrain (une « room ») et commencer à faire différents outils, meubles, matériaux, etc.. (partie « Make ») et ils pourront enfin venir poser leur structure et la base de leur économie en créant leur propre ville (partie « Put »). Le but des joueurs est de créer une ville (en solo ou à plusieurs), de la faire progresser en la faisant passer par plusieurs stade et pour finalement la faire revendiquer comme capital.

    Il y aura un maximum de capital (de l’ordre d’une dizaine) et qui viendront petit à petit remplacé la ville de base. Finalement, il ne restera qu’un monde bâtie par la communauté, un monde dynamique.

    Ce que nous recherchons :

    Pour pouvoir réaliser ce projet d’une certaine envergure, nous avons évidement besoin de personne motivé par la passion et non par l’argent. Nous disposons, comme dit précédemment d’un moteur de jeu, HeroEngine, qui est payant mais qui fournis toutes l’infrastructure serveur.

    Le seul problème avec ce genre de moteur c’est le coup de la licence qui avoisine les 149$ pour 5 mais rassuré vous tout est déjà payé. C’est pour ça que nous ne pouvons pas nous permettre personnellement de payé des personnes, ça nous ferais un gros trou au porte monnaie.

    Donc nous cherchons essentiellement des infographistes 3D, des animateurs, de sound, FX et UI designers ainsi d’autres développeur. Néanmoins nous n’excluons pas le besoin d’avoir d’autre compétence donc n’hésitez pas à demander si nous avons besoin d’un tel ou d’un tel.

    Pour ce qui sera de la rémunération ce sera bien évidement décidé sur la base des revenus du jeu une fois finalisé.

    Pour résumer, ce sera un travail bénévole au début, vous n’avez besoin de rien payé tout est pris en charge et on vous demande seulement de fournir votre précieux temps et vos compétences.

    Informations complémentaire :

    Le moteur utilise son propre langage de programmation se nommant HSL pour « HeroScript Language » si vous voulez plus d’informations je vous invite à aller voir cet page (http://hewiki.heroengine.com/wiki/HSL_For_Programmers)

    Pour les modèles 3D il faudrait utiliser 3DS Max pour venir faire la transition entre un modèles classique et la version HeroEngine mais nous pensons que vous pouvez faire une partie de la modélisation sur votre logiciel favoris et de venir faire la transition sur 3DS Max pour l’exporter au format de HeroEngine. Plus d’infos ici (http://hewiki.heroengine.com/wiki/Static_asset).

    Et si vous avez besoin d’infos complémentaires par rapport au moteur c’est ici (http://hewiki.heroengine.com/wiki/Main_Page) et si vous avez besoin de plus d’infos par rapport à nous, n’hésitez pas à nous contacter en répondant à ce post ou bien par Discord : Rhenar#4502

    Comment postuler :

    Si vous lisez ceci c’est que vous êtes surement un minium intéressé par notre projet et par ce moteur de jeu ! Super, bien maintenant on vous demande par grand chose pour venir participer il suffit simplement de venir remplir ce formulaire d’inscription et d’attendre de ce faire contacter. En toute logique on devrait être au aguets donc dans les 30 secondes qui suivent la validation de votre formulaire vous devriez avoir reçu une réponse. Bien, voici le lien du formulaire : (https://goo.gl/forms/rAKcBRY0wfAKblT52)

    Merci d’avoir lu ce poste en entier et de vous être intéressé à notre projet quelque peu ambitieux.

    Nous vous souhaitons à tous une agréable journée.

    Bien cordialement,

    Rhenar

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      2 mars 2019 à 10:51:57

      C'est un peu une sorte de sandbox votre jeu non ?
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      Le travail d'équipe ne mène que jusqu'au Trophée, seul l'être réellement évolué peut s'en emparer pour sa gloire personnel XD.

        2 mars 2019 à 11:50:39

        ArtWorklow a écrit:

        C'est un peu une sorte de sandbox votre jeu non ?

        Bonjour,

        Pour résumer grossièrement notre projet de jeu, oui.
        Après c'est surtout l'aspect créatif que nous voulons exploiter du SandBox.

        Bonne journée à toi,

        Rhenar

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          3 mars 2019 à 10:15:11 - Message modéré pour le motif suivant : Aucune formule de politesse de base


            3 mars 2019 à 12:15:44 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


              3 mars 2019 à 15:35:22

              Bonjour, 

              Pour te donner un avis plus constructif : 

              Tu payes pas les gens qui vont venir te rejoindre. Donc tu vas pas avoir des amateurs qui vont travailler aveec toi (j'entends par là des gens qui ne sont pas développeurs de métier, mais je n'exclus pas que ces gens soient bons). Donc tu vas avoir une équipe qui peux (et qui risque de) se déliter au moindre problème, au moindre obstacle à surmonter. 

              Ensuite, tu veux un monde complètement dynamique et construit par les joueurs. Le problème principal, c'est quesi tu n'as pas la masse critique de joueur dès le lancement du jeu, ton jeu va très vite couler. 

              De plus, Rien qu'en faisant une petite recherche de MMORPG sur OC, tu vas très vite te rendre compte qu'il y a très peu (voir aucun) de jeu en MMORPG amateur qui parviennent à percer. Parce que c'est très couteux de développer un monde complet avec beaucoup d'items, de modéliser ces items et d'avoir des serveurs et un code qui supportent la charge de milliers de joueurs connectés simultanément. 

              Donc ton projet est voué à 99,9% à l'échec. Si tu veux vraiment faire un jeu, commences par faire un truc simple (un casse brique) puis ajoute de la difficulté peu à peu. Parce que partir de suite sur un projet les plus difficiles, c'est se prendre le mur à coup sûr. 

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                4 mars 2019 à 21:54:35 - Message modéré pour le motif suivant : Aucune formule de politesse de base


                  5 mars 2019 à 14:53:12 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                    7 mars 2019 à 3:54:12

                    Salut,

                    Serait-il possible de rejoindre le Discord pour discuter avant de proposer sa candidature?

                    Dans tous les cas bon courage pour ton projet.

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                      8 mars 2019 à 17:05:23

                      Rabzer a écrit:

                      Salut,

                      Serait-il possible de rejoindre le Discord pour discuter avant de proposer sa candidature?

                      Dans tous les cas bon courage pour ton projet.


                      Bonjour Rabzer,

                      Voici le lien du Discord : https://discord.gg/UHgKXj

                      N'hésite pas à mentionner tes disponibilités pour qu'on puisse ce mettre en accord pour avoir une petite conversation.

                      Bien amicalement,

                      Rhenar

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                        10 mars 2019 à 19:01:32

                        Salut,

                        Toi (ou votre équipe) vous lancer dans un MMORPG tu parle de Hero Engine et de 5 Licence... Bref 5 personne pour crée un Open World sandbox (ou plutôt un système de création d'Open World) c'est assez compliquée...

                        Tu parle beaucoup de Hero Engine dans ton article sans même montrée d'avancement ou autre... Tu a pris HE car c'est un moteur pensée pour le MMO et donc tu te dit "avec un outil "de création de MMO" ça va être vite plié non ?

                        As-tu regardé un peux le fonctionnement de HE ? Le HSL Script avec les DOM... ? 

                        Le problème de HE c'est que c'est un peut mort car il n'ont pas fait les bon choix a l'époque et c'est pour cela que tout le monde y a accès avec une licence "INDIE"

                        1) Il ont crée le HE Script ce qui est complètement débile puisqu'il oblige a un dev's d'apprendre leur langage (même si ils ont tenté une syntaxe ressemblante a d'autre langage...) Ce qui va vous compliqué énormément la tache...

                        2) Il ne fournisse pas une Infra... Seulement l’environnement de dev's ! Et permette quelque slot afin de faire testé le jeu pour le debug et non de le déployée pour une sortie (As tu déjà essayer de paramétrer et installer ton serveur sur un dédiée ou autre pour vérifier le bon fonctionnement... ?)

                        3) HE dispose d'un pipeline pour l'importation des Model's, texture... As tu regarder sont fonctionnement, As tu importée un model pour voir que il y a des soucies et trouvé comment les réglées... ?

                        Tu parle de Star Wars tu oublie une chose ! Star Wars n'utilise pas HEC (Hero Engine "Cloud") mais le Hero Engine source... Ce qui fait toute la différence ! (Il peuvent crée des système de création dans le moteur et utilisée le C++) quand votre équipe doit tout scriptée... De plus le moteur graphique et broken depuis le temps plus d'évolution car la société a presque coulé il y a 4 an...

                        Bref ! Pour ma part si ton projet étais un projet concret tu aurais indiqué:

                        -Que fait tu dans l'équipe ? Ta présentation ? Montrée quelque projet sur lesquels tu as ou tu travail.

                        -Ne pas venter les mérites de l'engine que tu utilise, mais plutôt expliqué ton choix (Et de plus pour moi HE et le pire choix pour une équipe d'amateur ! Certes tu a des fonctions de création en temps réel a plusieurs, mais ce moteur c'est pour de grande équipe de pro qui travail sur les sources et code en C++ et pas pour de l'indie)

                        -Montrée des avancement (un jeu se code même sans modélisateur tu a bien crée des interfaces...) Rien ne nous indique que tu a compris le fonctionnement de HE juste que tu as lu "OUTIL DE CREATION DE MMO" ha cool je vais faire mon jeu dessus ! Quand on est dev's on dev's on utilise pas un outil OUTDATED avec une doc moyenne car dans sa description il y a marquer ce que l'on cherche ;)


                        Ne prend pas cela personnellement ! Mon avis et seulement la pour t'indiquée:

                        1) Que ta présentation est mauvaise (parle de ton projet de tes idées) on s'en fou d'une description de HE

                        2) Que tu commence quelque chose sur un système qui est bien trop compliquée pour vous !

                        3) De plus un MMO c'est quelque chose de compliqué... (comme l'a dit cernkor)

                        N'oublie pas ! HE est a minimum 99$ / an (c'est donc rien du tout !) Alors imagine le nombre de personne qui on tenté de crée un jeu sur HE ? Et maintenant combien de jeu sont sorti (du lot et de la version dev's) en INDIE (pas de SW...) Seulement 1 ! C'est "The Repopulation" et encore... Pour que le jeu sorte il fût racheter par Idea Fabrik (Hero Engine) afin de faire la vitrine du moteur (donc la code fût revus via les sources...) Bref ! Bonne continuation 

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                          10 mars 2019 à 20:02:58

                          Je te conseil de commencer le jeux seul en reprenant des graphismes libres téléchargeable sur Internet afin de montrer ce que tu as déjà fais ou alors présenter des projets que tu as déjà fais mais pas parler directement d'un MMORPG car ça, c'est voué à l'échec, ni du moteur de jeux, car ça, ça n'intéresse pas les gens, je le sais car ayant créer mon propre moteur de jeux ça n'intéresse personne raison pour laquelle je veux faire un jeu avec mon propre moteur de jeux pour prouver que l'on peux coder un mmorpg avec mon moteur de jeux. (Tu ne trouveras pas d'équipe comme ça, même moi qui a un projet sérieux et déjà bien avancé datant de plus de 10 ans et qui a déjà travaillé dans le milieu professionnel, j'ai du mal à trouver une équipe de gens motivés, j'en avais trouvé une il y a longtemps, mais, ils ont tous perdu leur motivation un par un, je suis le seul à continuer)

                          Alors savoir utiliser un moteur de jeux ne suffit pas surtout pour un mmorpg qui est compliqué à réaliser, moi même j'ai dû bricoler dans les sources car il j'ai eu  des plantages avec g++-4.9 (je code en c++), problème avec l'assembleur généré.

                          Avec SFML (module réseau et module de fenêtrage), des bugs d'affichage avec mesa driver, parfois aussi des bugs avec l'OS (j'ai du aussi changé de version parfois et là je pense que je vais revenir à la version 14.04 d'ubuntu parce que je sais pas parfois il RAM mon PC avec ubuntu 18.04, déjà au démarrage c'est...), bref, je privilégie les projets opensource parce que justement quand il y a un bug, je peux bricoler dedans. (Ce qui est impossible à faire avec des codes sources propriétaires comme windows c'est pour ça que j'ai laissé tombé la compatibilité windows)

                          Le mieux pour apprendre c'est de prendre les premières versions (plus clean) et puis feuilleter le code source car tout est devenu tellement complexe à l'heure actuelle avec toutes les nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées.

                          J'ai même dû coder mon propre moteur de jeux car ceux que j’ai essayés ne me convenaient absolument pas.

                          Je ne le prendrais pas ce moteur de jeux pour un premier projet surtout que l'hébergement d'un serveur de jeux ça coûte déjà cher, surtout qu'il faut un serveur suffisamment puissant pour supporter, moi même, je ne sais pas du tout comment je vais faire, raison pour laquelle je ne me presse pas car, je sais que, je ne pourrai pas héberger mon jeu mais je le fais juste par passion et par fierté d'avoir créer un MMORPG tout seul, les petits projets, je m'en lassais, j'avais rejoins un projet de jeux de dames sur se site il y a longtemps je l'avais fini en une semaine.

                          Donc quand tu auras plus d'expérience tu verras que coder un MMORPG, ce n'est pas très difficile, mais c'est très long et ça peut devenir très vite lassant car il y a beaucoup de fonctionnalités à implémenter. (Objets, quêtes, compétences, équipement, etc...)

                          Moi même il y a des moments ou je ne suis plus motivé, je fais des longues pauses, et quand je reprend, je trouve la solution à un problème que je n'arrivais pas à résoudre, alors je me remotive, et puis un autre problème survient, alors je refais une pause et puis ainsi de suite...

                          Donc voilà quelques conseils pour bien commencer, j'aurai bien voulu rejoindre le projet, ça me tente d'apprendre un nouveau langage (surtout sans devoir payer le moteur), si j'ai du temps en plus de mon propre projet et quand votre projet sera plus évolué, je vous ferai signe.

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