Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recrutement pour creation d'un jeu sur navigateur

    14 mars 2018 à 7:05:55

    Avant de commencer, je tiens a m'excuser car je ne suis pas tres doue en presentation de projet.

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    J'ai un site internet ou j'organise regulierement des concours sur Facebook pour permettre au francophone de gagner des figurines et autre goodies japonais. Je souhaiterai des le milieu du mois d'avril (si tout se passe bien) me lancer dans l'organiser de loterie. N'importe qui peut participer a cette loterie mais il devra ceder une espece de monnaie fictif (des Zeni).

    Il est possible d'acquerir des Zeni en les achetant mais je veux permettre aux gens d'en acquerir gratuitement. J'ai donc pensai a une idee simple : pourquoi ne pas en gagner au cours de Quizz et/ou Jeu en ligne?

    Généralités et avancement

    Actuellement RIEN n'est developpes ! En effet, mon principale probleme est le design que ce soit creer des personnages ou des decors ... j'avoue ne pas etre doue du tout !

    Objectifs

    Comme dit plus haut, je suis incapable de creer des personnages. En revanche j'ai un bon niveau en programmation. Pour ce 1er jeux, je souhaiterai realiser aux choix : 
    1) Un Visuel Novel

    Vous voyez a peu pres ce que c'est?
    En gros c'est une histoire avec plusieurs fins differente. Les fins sont determines par les choix que ferra le joueur au court du jeu.

    2) Un jeu de plateforme
    Ou sinon, faire un jeu de plateforme comme Mario ou l'objectif est de partir d'un point A a un point B en evitant les ennemis sur son passage (rien de bien extraordinaire).

    Le projet et son originalité

    L'originalite ... ? Je pense qu'il n'y en a pas si ce n'est permettre aux joueurs de gagner des Zeni au court du jeu. Zeni qui lui permettront de participer a la loterie. Loterie ou il pourra gagner une figurine japonaise.
    Pour cette 1er loterie, le 1er lot sera une figurine de Son Goku (Migatte no Gogui Maitrise) et pour le second lot, une figurine de Goku Black (Super Saiyan Rose).

    Recrutement

    Vous l'aurait donc compris. Je ne cherche pas de developpeur (je me chargerai du developpement moi meme. Pour info, j'utilise Phaser JS).
    Je cherche un Character Designer.
    Je n'exige pas un super niveau (on n'est pas une boite de production de jeu video. On est plutot la par passion).
    Cette personne doit etre capable de :
    1) savoir creer des Sprites (afin que je puisse les integrer dans le jeu video)

    Exemple 1 :



    Exemple 2 :

    2) Etre capable de creer des elements de decors (sous forme de Sprite):


    Exemple 1 : 

    3) Etre capable de creer le background (l'arriere plan):
    Exemple 1:

    Exemple 2 :
    Si on cree un jeu de plateforme, voici ce que l'on peut obtenir : 
    PS (concernant le jeu de plateforme) : Pour creer "le monde" j'utilise le logiciel Tiled a partir des elements du decors. Maintenant, si vous voulez vous meme creer le decors (car vous estimez que ce que je fais est moche) vous pouvez le faire sans soucis.
    Moi je me chargerai de mettre les elements de fond (le background), de placer le player et les ennemis.
    PS (concernant le jeu de visual novel) : Si vous voulez vous meme creer l'histoire de base et les alternative de fins vous meme (car vous estimez que je n'ai aucune imagination et que je ne suis pas un bon scenariste) vous pouver le faire sans soucis.

    Mon site 

    Mon site n'est pas extraordinaire (il est tres simple). Voici l'URL si vous avez envie de le visiter: https://japanfigs.com/
    Ma copine (qui est la moderatrice en chef/gerante) parle de la loterie sur cette page: 
    Si je trouve une ou des personnes pouvant m'aider pour le jeu ce serait cool sinon tampi ^^
    Concernant mes preferences, j'aimerai plus faire un mini jeu de plateforme a la Mario. :p
    Merci d'avoir prie le temps de me lire jusqu'a la fin :)
    Derniere remarque: Comme je vis au Japon, il faudra prendre en compte le decallage horaire. Il y a une difference de 9h avec la France (quand c'est le matin chez vous, c'est le debut de soiree chez moi). 

    -
    Edité par Scion 14 mars 2018 à 8:50:43

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2018 à 3:21:54

      Apres reflection, j'ai decide de faire un jeu de tire a la place (un simple Space Shooter vraiment classique). Si vous voulez voir l'avancement de mon projet, voici l'URL:

      https://japanfigs.com/games/space-shooter

      Je suis actuellement en train de reflechir a des idees d'ennemis et d'armes. 
      Si vous avez des idees, je suis preneur.

      -
      Edité par Scion 2 avril 2018 à 3:27:10

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recrutement pour creation d'un jeu sur navigateur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown