Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recrutement pour WEO

Anonyme
12 juin 2016 à 19:14:32

Bonjour,
Je m'appelle Milan, je ne vais pas dévoiler mon âge.
Je suis actuellement en train de chercher plusieurs profils de personnes.
PS : je suis déjà en contact avec une personne ; son pseudo : corentinBringer1 (Corentin, si tu lis ce sujet, sache que je suis très fier de toi ;) )
Présentation du projet :
Le projet se nommera WriteEasy Office : le logiciel de traitement de texte pour malvoyants / non-voyants ( WEO ).
J'ai choisi ce nom car WEO sera une application de traitement de texte adaptée aux malvoyants / non-voyants.
Une nouvelle version sortira quand des remarques nous disants de nous améliorer apparaîtrons sur les applications / sites de téléchargement ( app store, google play ... ).
C'est / ce sera une application de traitement de texte entièrement pour les malvoyants / non-voyants.
Parlons recrutement :
Voilà, j'ai donné les informations les plus importantes.
Maintenant, je dois vous dire quels profils de personne je recrute :
-Des traducteurs (Anglais, Espagnol, Chinois, Japonais, Italien, Allemand ) ;
-Des programmeurs en C++.
-Des testeurs (pour tester l'application après chaque mise à jour)
Voila pour le recrutement.
PS : Si je ne recrute pas de graphistes, c'est parce que CorentinBringer1 s'en occupe.
PS 2 : Je ne rémunérerai, ni les programmeurs, ni les traducteurs, ni les testeurs car pour moi, ce projet ne tiens que sur une chose : le bénévolat.
Pour me contacter :
Cliquez ici pour m'envoyer un email.
Ou
Envoyez moi un MP.

-
Edité par Anonyme 12 août 2016 à 19:36:03

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2016 à 9:25:29

Bonjour,

Projet qui peut être intéressant, je ne souhaite pas y participer, néanmoins j'ai quelques remarques pour éviter que d'autres te posent les questions :

Est-ce ton premier projet ?

Ton logiciel vise les malvoyants / non-voyants => super, mais quels solutions apporte tu pour contrer leurs handicap ?

Pourquoi des codeurs en c ? Tu vise dans un premier temps la gamme Apple, il n'est pas préférable de connaître l'objective c également ? De plus il me semble (je n'ai jamais étudié ce qui suit) qu'Apple a travaillé son langage et l'as amélioré ce qui devient Swift. Pourquoi ne pas l'utiliser ?

Au final, lorsque je compte, tu souhaite recruter environs 12 personnes, c'est bien ça ? Ça me paraît beaucoup non ?

Aussi, je ne connaît pas les autres logiciels, word et cie, ils ne proposent rien sur ce thème ?

Enfin, le but du projet est bien je trouve, le public visé est réduit mais pas beaucoup de personne s'intérressent à ce public.

Bonne continuation

-
Edité par MorganSenechal 13 juin 2016 à 12:16:00

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Morgan.S, Fondateur d'Haishin.fr
Anonyme
13 juin 2016 à 17:37:11

MorganSenechal a écrit:

Bonjour,

Projet qui peut être intéressant, je ne souhaite pas y participer, néanmoins j'ai quelques remarques pour éviter que d'autres te posent les questions :

1) Est-ce ton premier projet ?

2) Ton logiciel vise les malvoyants / non-voyants => super, mais quels solutions apporte tu pour contrer leurs handicap ?

3) Pourquoi des codeurs en c ? Tu vise dans un premier temps la gamme Apple, il n'est pas préférable de connaître l'objective c également ? De plus il me semble (je n'ai jamais étudié ce qui suit) qu'Apple a travaillé son langage et l'as amélioré ce qui devient Swift. Pourquoi ne pas l'utiliser ?

4) Au final, lorsque je compte, tu souhaite recruter environs 12 personnes, c'est bien ça ? Ça me paraît beaucoup non ?

5) Aussi, je ne connaît pas les autres logiciels, word et cie, ils ne proposent rien sur ce thème ?

6) Enfin, le but du projet est bien je trouve, le public visé est réduit mais pas beaucoup de personne s'intérressent à ce public.

Bonne continuation


1) Oui, c'est mon tout premier projet.

2)En fait, quand l'utilisateur fait CTRL + D (diction), l'ordinateur lira tout le texte. Et quand l'utilisateur activera le mode "malvoyant / non-voyanot" et qu'il passera la souris sur un mini-réglage (quand je dis mini-réglage, c'est pour dire "police de caractère" ou bien "taille de police"), l'ordinateur dira (tout fier et sans raler !) le nom du mini-réglage,

3) Ah bon, je n'étais pas au courant qu'Apple avait créé son propre langage de programmation.

4) Pour moi c'est juste, je me contenterai bien sûr de 2 personnes dans chaque équipe, mais il serai encore mieux que plus de personnes se proposent !

5) Je ne crois pas que World OpenOffice pensent aux non-voyants. (Tant qu'on en parle : le logiciel ne sera pas que pour les non-voyants / malvoyants, il sera pour TOUT LE MONDE !)

6) En fait, j'ai eu l'idée de faire ce logiciel car j'ai personnellement des amis non-voyants et je l'ai ai observer, et je me suis rendu compte que leur handicap et vraiment, vraiment handicapant (non, sans blague ! ;) )

Voili Voula Voilou !

J'éspère que j'ai bien répondu à tes questions !

A plus tard !

Et n'oubliez pas : 

Pour me contacter cliquez ici.

Ou :

Envoyez-moi un MP.

-
Edité par Anonyme 21 juin 2016 à 17:21:15

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 juin 2016 à 17:15:23

Pas de problème pour ton logo si tu as besoin tu me demande. Et continue comme ça tu y arriveras c'est un bon projet de penser à des personnes qui sont laissés de côté
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2016 à 17:26:28

Merci Corentin,

Et... Sachez que j'attend vos avis, ils me seront utiles !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2016 à 17:26:30

je veux bien vous aider, pour les traductions.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2016 à 17:27:29

Merci Bam92,

C'est bien que des gens se proposent !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 juillet 2016 à 12:36:17

Re-bonjour MorganSenechal,

Je me suis informé pour le sujet Swift.

Du coup, je change de langage de programation. Maintenant je cherche des codeurs en Swift.

-
Edité par Anonyme 2 juillet 2016 à 12:40:07

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 juillet 2016 à 19:58:49

Petit UP.

Sachez que je recrute toujour, contactez moi par MP ou sur mon adresse e-mail.

Pour me contacter par mail cliquez ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2016 à 2:31:15

Coucou! :D

Hum... Il me semble que les solutions que tu proposes théoriquement pour ton futur logiciel de traitement de texte existent déjà dans Windows (et au moins en partie pour Mac OS, je ne le connais pas aussi bien que Windows pour le dire).

Des programmes qui lisent ce qu'il y a à l'écran, des fonctions pour la lisibilité, les thèmes mal-voyants, les loupes, et j'en passe. Il y en a déjà, pas empaquetés ensembles et limités à un programme de traitement de texte, mais quand-même.

-
Edité par Lauloque 11 juillet 2016 à 2:31:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

Anonyme
11 juillet 2016 à 17:42:56

-L0Lock- a écrit:

<noscript>&amp;amp;amp;amp;amp;lt;img src="../../bundles/tinymce/vendor/tiny_mce/plugins/emotions/img/heureux.png" title=":D" alt=":D"/&amp;amp;amp;amp;amp;gt;</noscript>

Hum... Il me semble que les solutions que tu proposes théoriquement pour ton futur logiciel de traitement de texte existent déjà dans Windows (et au moins en partie pour Mac OS, je ne le connais pas aussi bien que Windows pour le dire).

Des programmes qui lisent ce qu'il y a à l'écran, des fonctions pour la lisibilité, les thèmes mal-voyants, les loupes, et j'en passe. Il y en a déjà, pas empaquetés ensembles et limités à un programme de traitement de texte, mais quand-même.

-
Edité par -L0Lock- il y a environ 14 heures

Déjà, bonjour -L0Lock-.

J'éspère que tu vas bien !

Merci d'avoir prété attention à mon projet ! 

Je te remercie aussi d'avoir commenté le sujet ! (Touts les commentaires me sont utiles à vrai dire ! )

Je sais très bien que les solutions ne manques pas, mais, celles-ci ne sont pas directement intégrés dans les logiciels de traitement de texte (OpenOffice, LibreOffice, Word, Page … etc …). Alors que dans ma future application (à savoir WEO), les systèmes seront déjà intégrés dans le logiciel ! En plus, j'ai voulu créer ce logiciel car je trouvait que les autres logiciels de ce type manquaient de fonctionnalités automatiques (vous comprendrez ici que le logiciel aura plusieurs fonctionnalités automatique - ex : l'enregitrement des documents automatiques toutes les 5 minutes - ) ! Et, je vien de re-lire touts les commentaires : je me suis rendus compte que MorganSenechal a écris :

[…]

[…] bien que le public visé est réduit […]

Pas forcément, le logiciel n'est pas que pour les défficients visuels, il sera aussi pour les personnes "normales" . (ce que je veux dire par "normales" c'est "qui n'ont pas de déficiences visuelles. Ne croyez donc pas que je pense que les defficients visuels ne sont pas normales ! )

Si vous voulez me contacter : 

- Contactez moi pas MP ( pour ceux qui ne sont pas inscris depuis longtemps et qui ne comprennent pas ce que veut dire MP, MP est l'abréviation de Message Privé - je fais cette parenthèse car, dans mes premiers jours d'inscriptions, je ne savait pas ce que MP voulait dire, puis, je me suis rendu compte que c'était l'abréviation de Message Privé - )

- Envoyez moi en mail ici.

- Ou encore, ajoutez-moi en Skype : mon pseudo milan.lefort . Et ma photo de profil : moi avec mon père dans un petit fauteuil. (Je vous conseille vivement de m'ajouter en Skype et/ou de vous créer un compte si vous n'en avez pas. Il faut savoir que je suis très actif sur Skype, en tout cas, moins que sur OpenClassrooms) .

Merci encore à -L0Lock-, MorganSenechal, Bam92 (qui fera la traduction français -> anglais) et à CorentinBringer1 ( Qui m'a fais le logo et le site de l'application ! ) Merci à tous car si vous vous proposez, vous aidez des personnes misent à l'écart à cause de leur handicap. Pour tout vous dire, je suis moi même défficient visuel et inscris au CDDS 12 ( Centre Départemental pour les Defficients Sensoriels de l'aveyron ). Je connais donc des personnes de bas âge qui ont des difficultés. Merci encore.

En éspèrant que le logiciel sera publié avant début 2018 ! 

Merci d'avoir pris la peine de lire ce message "assez long et ennuyant" me diraient certains ! 

Excusez le problème en haut de messgage, je n'arrive pas à l'enlever !

-
Edité par Anonyme 11 juillet 2016 à 17:51:05

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2016 à 17:49:29

Donc tu as quand-même énormément de bouleau pour faire un tel logiciel. Parce-que si j'ai bien compris, tu veux faire "mieux" que ce qui existe déjà.

Donc déjà, il va falloir faire un logiciel qui tient la route et arrive à rivaliser les autres, et ensuite les surpasser avec toutes les fonctionnalités que tu veux ajouter. Ça va pas être simple.

Et pour la lecture audio, tu va faire comment? Sachant que les lecteur  audio actuels sont le fruit de dizaines d'années de recherche et de développement, qu'ils ont un gros budget derrière, beaucoup de données nécessaires. Et surtout il faudra que tu gères plusieurs langues.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

Anonyme
11 juillet 2016 à 19:51:03

Coucou !

Merci de ta réponse rapide !

Oui, il y aura énormément de travaille ! 

Oui, ce sera le plus gros problème, je me rend compte, que j'aurai dépassé les 18 ans avant la sortie de WEO ( merci de ne pas me juger sur mon âge qui est : 11 ans ) ! Tu as réson !

Merci de ton commentaire ! 

À plus tard

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2016 à 11:39:19

Apprentit C-iste a écrit:

Oui, ce sera le plus gros problème, je me rend compte, que j'aurai dépassé les 18 ans avant la sortie de WEO ( merci de ne pas me juger sur mon âge qui est : 11 ans ) ! Tu as réson !

Du coup tu prévois au minimum 7 ans de développement si j'ai bien compris ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 juillet 2016 à 16:42:44

Bonjour,

-L0Lock- a écrit:

Et ma question?


Quelle est ta question ? 

Shunteno a écrit:

Apprentit C-iste a écrit:

Oui, ce sera le plus gros problème, je me rend compte, que j'aurai dépassé les 18 ans avant la sortie de WEO ( merci de ne pas me juger sur mon âge qui est : 11 ans ) ! Tu as réson !

Du coup tu prévois au minimum 7 ans de développement si j'ai bien compris ?

En fait, pas forcément, si c'est rapide, ce sera beaucoup plus rapide, à vrai dire, j'aimerai que l'application sorte en 2017-2018

J'espère que j'ai répondu à vos réponses !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2016 à 17:38:25

Il y a 23 heures, j'ai écris un petit commentaire de trois paragraphes avec une question dedans. Je vais pas tout ré-écrire, si?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

Anonyme
12 juillet 2016 à 19:48:35

Bonsoir à tous,

Ah, ça ?!?! 

Ben en fait, je ne sais pas comment je vais faire, si je me met à bien chercher sur le web, je trouverais sûrement !

Bonne soirée à toi !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juillet 2016 à 0:25:35

Pas sûr. Les sociétés qui font ça ont des financements qui se comptent en millions de dollars et je doutent qu'ils aient envie de laisser le fruit de leurs recherches encore en cours en libre accès, surtout qu'elles sont toutes en concurrence les unes contre les autres.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

Anonyme
13 juillet 2016 à 14:22:05

Oui, ça va être très dur de trouver, sinon, on enregistrera tout les mots du dictionnaire et on les ajoutera !

Mais, a par ça, serai-tu près a coder ou a faire parti d'une des deux équipes bénévoles ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juillet 2016 à 14:48:18

coucou je veux bien t'aider . je veux étre dans ce qui reçoivent les e-mail

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
thomas
Anonyme
13 juillet 2016 à 14:54:43

Coucou,

Je te contact immédiatement par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juillet 2016 à 18:33:56

Apprentit C-iste a écrit:

Oui, ça va être très dur de trouver, sinon, on enregistrera tout les mots du dictionnaire et on les ajoutera !


Je doute que ce soit une bonne idée. Tus as idée du nombre de mots français? Environ 200 000. Sachant que les dicos normaux n'ont pas tout (~35 000 dans un Petit Larousse). Il faudra donc une base de données énormes rien que pour le français, parce-que du texte et des fichiers audio, ça pèse lourd au bout d'un moment. Et cette solution implique qu'il faudra faire ça pour chaque langue. Sachant qu'il faut aussi mettre les tons, les intonations (en français, ça a une influence légère, mais dans d'autres langues les mots changent complètement de sens selon le ton).

Et tu va te heurter à des problèmes assez gênants. Imaginons qu'un type veuille faire lire un texte qu'il vient d'écrire, mais qu'il a fait pleins de fautes ou utilisé des mots que ton dictionnaire ne connais pas. Que va-t'il lire?

Faire un recueil de sons, syllabaires ou autres, pourrait être beaucoup plus flexible. Déjà, tu peux te permettre de faire tous les sons de toutes les langues, avec les tons. Et avec ça, tu peux composer n'importe-quel mot d'après des règles d'assemblage de sons propres à chaque lange. Ainsi, exit les problèmes des différentes langues, ainsi que des mots inconnus ou mal orthographiés car le lecteur cherche à deviner les sons d'après un enchaînement de lettre, pas des mots d'après son dictionnaire.

Enfin bref, ce ne sont que des raisonnements au milieu d'une pose café, ça vaut ce qu ça vaut...

Apprentit C-iste a écrit:

Mais, a par ça, serai-tu près a coder ou a faire parti d'une des deux équipes bénévoles ?


Nope. J'ai ni le temps, ni l'envie (désolé :p ) et je suis pas fait pour programmer. ^^

-
Edité par Lauloque 26 juillet 2016 à 18:37:03

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

28 juillet 2016 à 14:26:23

Tu dis vouloir créer cette suite d'outil car celles présentent nativement ne sont pas directement intégré à Office, en effet, elles sont intégrées nativement à Windows ou Mac ou Linux, ce qui est nettement mieux vu que pouvant être utilisé sur n'importe quelle plateforme.

Je pense que tu n'as ni la carrure, ni les compétences pour gérer ce genre de projet. Ton recrutement montre un manque cruel de connaissances dans le domaine de la gestion d'équipe, ou du développement simplement. Le simple fait que tu ne saches pas que le Swift ou l'Objective C existe (alors que ça a au bas mot 30 ans) me prouve bien que tu n'as fait aucune recherche au préalable.

Ton projet est noble, tu veux aider, c'est gentil, mais tu devrais te former avant de vouloir te lancer dans ce genre de chose.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

Anonyme
2 août 2016 à 17:11:07

-L0Lock- a écrit:

Apprentit C-iste a écrit:

Oui, ça va être très dur de trouver, sinon, on enregistrera tout les mots du dictionnaire et on les ajoutera !


Je doute que ce soit une bonne idée. Tus as idée du nombre de mots français? Environ 200 000. Sachant que les dicos normaux n'ont pas tout (~35 000 dans un Petit Larousse). Il faudra donc une base de données énormes rien que pour le français, parce-que du texte et des fichiers audio, ça pèse lourd au bout d'un moment. Et cette solution implique qu'il faudra faire ça pour chaque langue. Sachant qu'il faut aussi mettre les tons, les intonations (en français, ça a une influence légère, mais dans d'autres langues les mots changent complètement de sens selon le ton).

Et tu va te heurter à des problèmes assez gênants. Imaginons qu'un type veuille faire lire un texte qu'il vient d'écrire, mais qu'il a fait pleins de fautes ou utilisé des mots que ton dictionnaire ne connais pas. Que va-t'il lire?

Faire un recueil de sons, syllabaires ou autres, pourrait être beaucoup plus flexible. Déjà, tu peux te permettre de faire tous les sons de toutes les langues, avec les tons. Et avec ça, tu peux composer n'importe-quel mot d'après des règles d'assemblage de sons propres à chaque lange. Ainsi, exit les problèmes des différentes langues, ainsi que des mots inconnus ou mal orthographiés car le lecteur cherche à deviner les sons d'après un enchaînement de lettre, pas des mots d'après son dictionnaire.

Enfin bref, ce ne sont que des raisonnements au milieu d'une pose café, ça vaut ce qu ça vaut...

[…]

D'abord, merci de ton commentaire !

Tu fais bien de dire ça ! Il faudra trouver une solution, comme demander aux créateurs des systèmes comme "voice over" sur iOS de donner ou vendre leurs années de travaux.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 août 2016 à 18:00:15

petit up, 

J'en profite pour vous rappeler que l'équipe est constitué de :

-un développeur web + graphiste;

-un traducteur vers l'anglais;

-un programmeur en c++.

Et que je recrute encore :

-un traducteur vers l'espagnol;

-un traducteur vers l'allemand;

et peux-être …

-un traducteur vers le japonais;

-un traducteur vers le chinois;

Si vous maitrisez bien une langue que je n'ai pas cité ci-dessus et que vous souhaitez participer, n'hésitez pas à me contacter par :

-mail : writeeasyoffice@gmail.com

-ou par MP (je vous donnerez mon skype par MP si vous êtes intéressé)

Merci !

-
Edité par Anonyme 6 août 2016 à 14:39:57

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2016 à 21:43:45

Salut,

Une question qui n’a pas encore été posée : tu fais quoi dans le projet ? As-tu déjà une idée de comment tu vas organiser tout ce petit monde que tu es en train de recruter. La gestion d’équipe et le plan de travail ne sont pas des choses qui s’improvisent.

Tu cherchais des programmeurs C au départ, puis Swift et maintenant C++. Ce serait bien de se fixer. Et pour se fixer, il n’y a qu’un moyen : pourquoi choisis-tu le C++ finalement ?

PS : et bonne chance. :)

-
Edité par yo@n97one 7 août 2016 à 21:44:01

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
Anonyme
8 août 2016 à 19:42:45

yo@n97one a écrit:

Salut,

Une question qui n’a pas encore été posée : tu fais quoi dans le projet ? As-tu déjà une idée de comment tu vas organiser tout ce petit monde que tu es en train de recruter. La gestion d’équipe et le plan de travail ne sont pas des choses qui s’improvisent.

Tu cherchais des programmeurs C au départ, puis Swift et maintenant C++. Ce serait bien de se fixer. Et pour se fixer, il n’y a qu’un moyen : pourquoi choisis-tu le C++ finalement ?

PS : et bonne chance. :)

<noscript>&amp;amp;lt;img src="../../bundles/tinymce/vendor/tiny_mce/plugins/emotions/img/smile.png" title=":)" alt=":)"/&amp;amp;gt;</noscript>

-
Edité par yo@n97one il y a environ 21 heures

Salut,

Je répond à ta question : finalement, c'est le c++ car le programmeur à commencé dans ce langage.

Moi, je ferai tout les petits boulots ! Recevoir les mails  …

PS : Le programmeur me signale qu'il rencontre quelques difficultés pour la programmation. Nous cherchons alors un nouveau dévellopeur en c++.

-
Edité par Anonyme 8 août 2016 à 19:53:54

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2016 à 19:58:52

Merci de modifier le titre de ton sujet le message afin de respecter le format obligatoire et de présenter les choses de manière plus concrètes / claires.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.