Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[RECRUTEMENT] programmeur jeu 2D

programmeur mobil pour jeu 2D

25 mars 2016 à 10:14:26

Bonjour, je me présente avant tout. Je me nome Ludovic, j’ai 42 ans. Je suis infographiste/DA professionnel dans une petite boite de com proche de Paris, dans le 92.
(Je maitrise aussi la 3D sur Max, rien à voir pour un projet en 2D)

Je travaille actuellement sur le graphisme d’un jeu en 2D dédié Android (et IOS par la suite).
(style : roll the ball mais concept différent). L’idée germe depuis plusieurs années et j’ai décidé de mettre ça sur le « papier ».

Le jeu :
Une bille tombe du haut et doit arriver à un point précis avec l’attraction.

Le but :
Faire arriver la bille au « finish » avec un nombre de courbes/tracés limités (une sorte de route pour la bille) que le joueur place. Le joueur à la possibilité de faire des rotations avec les courbes pour trouver « la bonne ligne ».
Récupérer les bonus ce qui complique la chose.

L’idée, contrairement aux jeux de bille/balle actuelle, c’est qu’ici, avec l’attraction terrestre, c’est le joueur qui place les courbes/tracés (sur une grille) pour que la bille aille d’un point A au point B et C.
Les courbes sont limitées ce qui donne tout l’intérêt au jeu. Souvent une solution possible.
C’est donc un jeu de réflexion.

Pas d’achats intégrés, pas de facebook ou autre.

Je recherche donc un programmeur (amateur ou non) motivé sur Paris (ou pas) pour une association en binôme.
Je n’ai aucune connaissance en programmation.

Merci à vous et n’hésitez pas à poser vos questions.


Petit site pour en savoir plus sur moi : http://ludovictaisne.e-monsite.com

       

-
Edité par LudovicT 22 juin 2016 à 11:09:16

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 avril 2016 à 17:43:31

Bonjour,

Je ne suis pas de Paris, mais je crois avoir les connaissances nécessaire pour mener à terme votre projet.

J'ai fait plusieurs jeux 2D sous Android tels qu'un Runner, le jeu de labyrinthe avec une bille et un semblant de Flappy Bird.

J'ai fait aussi plusieurs applications de gestion, mais qui n'ont rien à voir avec le jeu et la 2D

De plus, je suis instructeur en programmation Android depuis 3 ans.

Merci et au plaisir !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 avril 2016 à 23:07:16

Alex112524 comment tu vois le code pour bouger les courbes?

J'imagine avec une courbe de Bézier et des petits points d'accroches pour déplacer la "variation" de la courbe, ensuite il faudrait rajouter de la physique pour propulser la boule, en respectant le réalisme de la gravité... avec un moteur 2D et les collisions, la boule risque de rebondir sur la courbe, alors faire la propulsion à la main? Une accélération quand la boule descend, et calculer un ralentissement à chaque fois que la boule va sur le plan horizontal... compliqué, je me demande comment tu vois ça.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 avril 2016 à 23:17:14

Plusieurs moteurs 2D et 3D propose de donner à un objet X les propriétés d'une matière Y.

Par exemple, pour le jeu du labyrinthe, le rendu de la collision change entre le script de plastique et celui de métal. Je ferais divers tests pour trouver l'effet le plus réaliste pour le jeu en cours. Évidemment, donner une matière à une boule n'a pas à être en lien avec son design, dans le sens qu'elle peut réagir comme un objet métallique sans en avoir l'air (gris avec reflet lumineux ou mat). L'application d'une matière prends en compte la gravité aussi. Ça implique aussi les accélérations et décélérations en fonction de l'angle de la courbe. 

Les courbes sont tracées par l'utilisateur, donc les Motions Events me permettraient de la dessiner. Je n'aurais pas besoin de la courbe de Bézier. 

C'est ce qui me vient à l'esprit rapidement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 avril 2016 à 8:53:16

Alex112524 a écrit:

Ça implique aussi les accélérations et décélérations en fonction de l'angle de la courbe. 

Donc tu crées un objet transparent qui représente la courbe, et tu fais en sorte que la collision soit réaliste avec les réglages sur le body? Je m'étais pris la tête avec les réglages un jour, pour que la boule soit assez légère pour suivre la physique, mais dans ce cas elle rebondissait, et pas trop lourd, car sinon elle ne suivait plus l'effet voulu en allant jusqu'au bout de la trajectoire. Mais si tu y arrives tant mieux.

-
Edité par Erroll 11 avril 2016 à 9:27:09

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 avril 2016 à 8:53:21

Pourrais-tu mettre à jour le titre de ton sujet pour respecter le format obligatoire ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

Anonyme
11 avril 2016 à 14:20:18

J'en déduis que tu as travaillé sur ce projet ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 avril 2016 à 20:06:17

Non pas du tout je travaillais sur des jeux, j'avais des idées en tête et en les testant je voyais la complexité de l'une ou l'autre idée. D'ailleurs, pour l'histoire du toucher, c'est pratique mais c'est peu précis, si le joueur doit tracer lui-même sa courbe, il va pas savoir faire 2 fois la même, ça pourrait être une sorte de chemin pré-défini où on fait glisser le doigt entre des "points", et une sorte de courbe en particules s'affiche, de cette façon il n'y a que 3,4 courbes possibles. Avec 3 endroits de l'écran où il faut une courbe, ca peut faire un niveau. C'est moins aléatoire que le toucher simple, et plus simple que la courbe de Bézier.

edit: en relisant le message de l'auteur, il voulait un puzzle en plaçant des courbes prédéfinies, dans ce cas il faut simplement créer l'objet avec un body et faire les réglages à la main. Peut-être que je préfère mon idée avec des particules bleues dans un univers futuriste. ^^

-
Edité par Erroll 11 avril 2016 à 20:11:58

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 avril 2016 à 22:18:23

Je suis parfaitement en accord avec toi pour gérer les courbes prédéfinies. 

Pour répondre à ta question précédente, oui, je donne également les propriétés d'une matière aux courbes, même invisibles, pour que la physique fasse son oeuvre avec la bille.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 avril 2016 à 15:28:58

Bonjour Eroll et Alex.

je viens seulement de voir vos posts.

J'ai trouvé un programmeur. Désolé Alex. Je garde ta proposition si ma collaboration avec lui ne fonctionne pas. Merci à toi.

Oui, c'est un puzzle. 2 suffisent. une courbe et une droite. Avec une rotation des 2 pièces, tout est possible.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mai 2016 à 14:06:04

La personne qui s'était proposée n'est malheureusement plus disponible.

Je suis donc de nouveau à la recherche d'un codeur/programmeur.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mai 2016 à 18:55:59

Bonjour, je serai bien interressé, j'ai trouvé ton idée super sympa, par contre je ne te ment pas, je ne suis pas un pro. 
J'ai déjà développé sur android (morpion, mini jeu avec le framework libGDX), et j'ai déjà touché au swift (période d'apprentissage encore).
Par contre je ne te ment pas, je ne suis pas encore professionnel, je suis en BTS SIO option SLAM, j'essaye de me faire des projets, et la je pense que ton projet serait excellent pour mon CV ^^.
J'ai un site web si tu veux en apprendre plus sur mes deux projets : www.walid-mostefaoui.xyz

Donc voila contacte moi si ca t'intéresse ^^.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 mai 2016 à 17:44:29

D'autres personnes motivées et disponibles ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2016 à 17:46:58

wmostefaoui, mp envoyé.
Petite image pour relancer le sujet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2016 à 14:14:36

je suis dispo si le sujet est d'actualité
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2016 à 19:46:34

Je suis un développeur androïde  , je suis très  passionné par le développement JAVA , pour ton projet future IOS ,on peut s'entendre pour le faire,est ce que l'offre est toujours d'actualité ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juillet 2016 à 12:07:33

Merci pour vos propositions.

MP envoyés.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter