Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Recrutement] Projet Ants Natural

26 septembre 2018 à 18:39:17

Tout d’abord des présentations s’impose. Je m’appelle Enzo, passionné d’informatique, du monde animalier et de la course automobile et je suis actuellement en BTS SN. Plusieurs passions se chevauchent dans mon esprit mais une en sort plus que d’autres. Les animaux ! et plus particulièrement les fourmis. Et oui ! Pourquoi ces petites bêtes ? leur système social et leur comportement est très intéressant à étudier dans la nature et en captivité. Elles possèdent encore des mystères non résolus. Cette passion dure depuis plus de 5 ans.

Pourquoi suis-je ici ? à vrai dire je suis le créateur d’une page Facebook dénommé « Ants Natural » où nous publions toute sorte de contenu à propos de ces petites bêtes. Cependant nous aimerions développer cette page car nous voyons le projet sous un angle différent dorénavant.

En savoir plus sur le projet et ses objectis :

A l’heure actuelle la page Facebook « Ants Natural » compte presque 600 j’aime. Elle a pour but de partager et de créer du contenu. Nous créons des articles, photos (faites par un photographe), création de nid et terrarium, suivis d’élevages et j’en passe des meilleurs.

Nous sommes trois personnes à gérer cette page, l’un utilise très bien ses mains pour la conception et fabrication de terrarium ou nid, l’un est photographe et moi-même qui rédige des fiches et apporte du contenu. Nous avons tout les trois une expérience assez grande dans le domaine des animaux en tout genre et sur les fourmis particulièrement.

Le domaine des fourmis est mal connu pour certains, et depuis quelques années grâce à certains Youtubeurs le domaine a eu un « boom » et la passion s’est répandu en France ainsi que dans le monde anglophone. Cependant plusieurs problèmes sont apparus tel que l’achat sans connaissance de l’être-vivant ou bien les ventes illégales qui entraine énormément de problème tel que l’invasion de certaines espèces dans certaines régions du monde.

« Ants Natural » vise toutes les personnes, pas besoin d’être éleveur, ou passionnés. Un visiteur lambda est et sera la bienvenue afin de lui transmettre la passion et les conseils. Nous voulons une médiatisation plus positive de ces petites bêtes et autres bêtes dans un futur proche je l’espère !

Généralité du projet :

   - Une application téléphone Android puis iOS où un partage de données peut être effectué entre utilisateurs tel que les essaimages, localisation d’espèce précise, suivis de son élevage, etc. Cette application visera le monde francophone et anglophone.

   - Un « wiki » recensera toutes les espèces et une base de données sur leur fiche d’élevages sera mise en place car oui de mon point de vue beaucoup de fiches d’élevages sont bâclés et devraient être améliorés. Elle pourra être rédigé par les rédacteurs/professionnels ET la communauté afin d’avoir plusieurs avis et partager son opinion sur l’élevage en captivité. Il y’aura un classement de « fiches » afin de pouvoir voir des fiches écrites par des utilisateurs et pouvoir essayer de tout et ne pas rester bête sur des techniques qu’on ne connaissait pas.

   - Système d’actualités sera mis en place afin de rapporter à la communauté toutes les infos obligatoires à savoir, les tests et les bourses prochaines. Ces actualités encore une fois pourront être rédigé par la communauté afin d’apporter plusieurs news et infos rapidement sur des bourses rapides, objets récents etc.

   - Des jeux vidéo ludiques afin de pouvoir apprendre à la communauté le fonctionnement des fourmis et de pouvoir changer leur vision. Les jeux permettront de gagner des points sur le site tout en s’amusant !

   - Système de point ? facile à comprendre. On gagne ou achète des points sur le site et cela permet de participer à des votes dans le wiki, devenir premium et accéder à pleins de fonctionnalités exclusives & originales, et pouvoir se référencer sur notre site en tant que vendeurs. Un système de réduction sur des sites pourra être mis en place en achetant avec ses points.

Sur le plan des outils on est assez fournis, nous possédons un hébergement web gentiment fournis par « 1and1.fr » (ou autre si besoin de changer) et d’une base de données. Nous possédons aussi un Brainstorming afin d’étaler nos idées et de pouvoir construire des branches solides. Plusieurs fonctionnalités manquent à l’appel car elles sont écrites sur le Brainstorming afin d’avoir une vision globale du projet. J’essaye de ne pas tout dévoiler afin de garder le projet assez « mystérieux » et d’en référer à la version prochaine les updates. En tout cas, je peux assurer que le projet est ambitieux et vaut le détour. Tous les outils manquants seront fournis pendant le développement du projet sans aucun problème.

Sur le long terme, nous voulons que le site apporte une expérience et du savoir à tout utilisateurs ayant accédé à notre site. L’expansion sera faite, je l’espère dans d’autre langue et à échelle « mondiale », je sais que c’est très ambitieux, mais les rêves originaux ne sont jamais les plus fous. Le site a un but clair, net et précis. Être ludique, intéressant et instructif aux personnes. 

Recrutement :

Nous recrutons donc plusieurs personnes sur des postes différents. Cependant il est à noter que le projet se base pour le moment sur la base du volontariat. N’ayons pas de fond pour développer de façon exponentiel le projet, les fonds seront réservés pour l’infrastructure et « l’équipement ».

   - Développeur web où les outils seront encore à définir afin de travailler dans de bonnes conditions.

   - Développeur Android et/ou iOS

   - Designer pour web et application téléphone


Cordialement, uPong créateur de Ants Natural.

--------------------------------------------------------------------------------------

Je suis disponible pour toutes informations par mail (antsnatural@gmail.com) ou bien sur Facebook sur la page « Ants Natural ».

--------------------------------------------------------------------------------------

-
Edité par uPong 26 septembre 2018 à 18:40:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter