Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Recrutement] Rope Runners.

S4League-Like mais pas trop

Sujet résolu
    22 septembre 2018 à 15:25:38

    Yo, ou bonjour pour les plus formels  d´entre vous.

    Présentation de ma personne:

    Je suis étudiant à 42 (Une école d´info à Paris).

    J´ai 21 ans et j´adore jouer aux jeux vidéos.

    C´est tout ce que j´ai à dire sur moi.

    Origine du projet :

    J´ai énormément jouer aux jeux vidéos lors de la dernière décennie.Et pas mal je jeux m´ont plu. je suis particulièrement amateur de jeux en ligne et en équipe. (League of Legends etc..)

    Mais il y a un jeu qui m´a vraiment marqué, S4League.

    Pour ceux qui ne connaissent pas : Une balle, un touchdown, une équipe. touchdown + balle = 1 point.

    Simple non ? Bien sûr le jeu ne s´arrette pas là. De nombreuses mécaniques viennent le rendre complètement fou. Dash, wall jumps, armes etc.

    Mais un beau jour, le jeu s´est fait racheter, et depuis ce jour là, et bien, il est mort. (Pay TO Win, etc). la dernière fois que je me suis connecté, une seule malheureuse room sur le serveur FR...

    Bref, il est aujourd’hui temps que cela stop. 

    J´ai décider de me lancer dans l´aventure de la création du jeu vidéo.

    Rope Runners :

    Bienvenue dans le nouveau monde de Rope Runners. Un jeu qui va ravir les nostalgiques de s4League mais aussi les joueurs en soif de renouveau.

    Mais c´est quoi "Rope Runners" ?

    C´est simple, c´est s4League. En mieux. des graphismes aux mécaniques, tout est mieux.

    Déjà, ça tourne sur Unity. Donc c´est beau.

    Ensuite, pas de pay to win.

    Et ? Et ? Des nouvelles mécaniques plus folles les unes que les autres.

    C´est quoi le but du jeu ?

    Gagner. Comment ?

    Le but est de prendre la balle qui se trouve au milieu du terrain, parfaitement au centre entre les deux équipes, et de l´emmener jusqu'au but adverse. Facile non ?

    Pas si facile que ça en réalité... Tu devra faire preuve d´une maîtrise certaine de tes compétences.

    Les Mécaniques du jeu : 

    On y arrive, pourquoi "Rope Runners" ?

    La mécanique principale du jeu se trouve dans son nom. "Rope", ou corde en français. Cette mécanique te permettra d´atteindre tes objectifs plus rapidement. Se balancer de plateforme en plateforme est bien plus rapide que de marcher =). Ces "Ropes" te permettrons aussi de créer des "Ponts" entre ces plateformes.

    Ce qui rend chaque partie et même chaque round UNIQUE.

    Bon c´est peut être pas clair. mais Rope Runners est un jeu hyper dynamique.

    1 Objectif, BEAUCOUP de façon d´y parvenir.

    Mais c´est pas tout :

    • Des champions avec des sorts et des rôles différents serons de la partie.
    • Des armes Corp a corp avec différentes capacités.
    • Des rôles aussi important les un que les autres.
    • ...

    Quoi des champions ?

    Oui oui, des Champions.

    Des champions de plusieurs types : 

    • Les attaquants : mobiles, rapides avec des compétences orientées attaque (Invisibilité, dashs, wall jumps etc)
    • Les défenseurs : moins mobiles mais pas moins utiles, ils seront la base de ton équipe, du contrôle, des sorts capable de créer des murs pour bloquer une attaque et même, la capacité d´initier une contre attaque avec leurs passe beaucoup plus longues.
    • Et d´autres rôles encore.

    La map :

    C´est pas beau mais ça permet de comprendre =)

    Une map simple pour un jeu pas si simple que ça. Au milieu, des plateformes pour les téméraires et sur le cote des "safe way" pas si safe que ça. A toi de faire ton choix et d`amener ton équipe à la victoire.

    Et alors c´est  pour quand ?

    C´est la que ça coince. Je suis tout seul à travailler sur ce projet, et mes compétences ont des limites.

    J´ai déjà implémenter pas mal de mécaniques comme les corde :

    ou l´invisibilité :

    et même le multjoueur ! (et pas mal d'autres choses) 

    Cela fait 3 mois que je travail sur ce projet comme un fou.

    Mais il reste du travail, beaucoup de travail, et je ne peut malheureusement pas tout gérer seul.

    La partie graphique du projet est pour moi impossible, vous avez vu mes qualités de dessins.... 

    Recrutement :

    • Un graphiste pour les dessins
    • Un (ou deux) 3D designer pour les modèles 3D et les animations.
    • Un développeurs Unity. (Plus on est plus on avance)

    Je tient à clarifier les choses, je suis étudiant, Rope Runners est donc un Side Project, ce qui veut dire que je ne peut pas y passer toutes mes journées. Je cherche donc des gens qui peuvent s`amuser sur ce projet avec moi sur leurs temps libre et bien entendu gratuitement =/.

    Modèle économique du jeu :

    Le But n´est pas de faire de l`argent avec ce jeu, mais pour qu´il puisse vivre, il faut du temps et de l´argent.

    J`espère pouvoir créer une entreprise autour de ce projet. Je pensait faire appelle au Cross Founding, mais pour ce faire il nous faut une base plus solide.

    le modèle Economique du jeu sera purement cosmétique. (Skins de champion, d´armes etc).

    Voilà, vous savez tout.

    Si vous aimez le jeu vidéo et avez de l´imaginations on des compétences à améliorer (ou même les 3 en même temps =O), ce projet est fait pour vous.


    Merci d´avoir pris le temps de lire ce message.

    Contact : smortier@student.42.fr ou dans les commentaires =).

    A bientòt !

    -
    Edité par Azoptiiks 24 septembre 2018 à 18:17:45

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2018 à 15:11:03

      Salut !

      J'ai 19 ans et je suis dans une ecole d'ingé en info.

      J'ai déjà fait des jeux sous Unity et pas mal de projets en c#.

      Ton projet m'interesse.

      Je veux bien t'aider mais seulement au niveau du code et d'unity. Le design c'est pas mon truc.

      Quel technologie utilise tu pour le multijoueur ?

      Bonne journée

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 septembre 2018 à 17:03:07

        Salut,

        J'utilise photon pour la partie multijoueur.

        Merci d'avoir répondu, je t'envoie mes ID discord en mp plus tard dans la journée.

        On verra comment on s'organise et je t'expliquerai l'avancé du projet plus en détail =)

        See u soon

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 septembre 2018 à 17:39:16

          Photon ! C'est ce que j'utilise aussi :)

          @+

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 octobre 2018 à 15:22:06

            Salut les jeunes ! Ça pourrait m’intéresser de bosser en équipe avec vous si vous êtes motivés.

            Je suis Dev de métier et 3D artist de passion (j'fais même de la musique lol)

            https://www.artstation.com/xrenou

            A bientot

            -
            Edité par xrenou 12 octobre 2018 à 15:27:41

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 octobre 2018 à 15:12:15

              Je t'ai envoyé un mp. =)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Recrutement] Rope Runners.

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown