Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Recrutement][RPG] Sélandia Terres Impossibles

Sujet résolu
    4 décembre 2015 à 14:01:30

    Il manque une parenthèse :)

    echo json_encode(array('pointcliquer' => $nom_lieu,'success' => true));



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Découvre tout le background de leagueoflegends sur omégatheque ! Il y a même des vidéos sur les différents skins, des liens vers les streamers et webtvs les plus connus ! :D
      4 décembre 2015 à 15:41:10

      Donc avec $nom_lieu= à la place de echo dans les case du switch et la parenthèse en plus.

      Ça marche !!!!

      Un grand merci Lymke

      Bon maintenant, il faut que je sorte la variable de la fonction pour l'afficher dans le menu. Alors voyons voir comment je vais faire ....

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 décembre 2015 à 19:12:11

        Bien.

        Afficher l'information au bon endroit. Cela a été facile.

        Maintenant, j'aimerais lié tout cela à la base de données et récupérer plusieurs informations.

        Pour récupérer une information de la base de donné. Dans le fichier requete.php, j'ai remplace le switch par une requête.

        $req = $base->prepare('SELECT Nom_lieu FROM monde WHERE id = ?');
        $req->execute(array($_GET['pointcliquer']));
        if (!$req) die($base->error);
        $nom_lieu = $req->fetch();
        
        echo json_encode(array('pointcliquer' => $nom_lieu['Nom_lieu'],'success' => true));

        Et cela marche bien. Mais maintenant, si je veux aller chercher plusieurs information en fonction de la même variable mais dans des colonnes différentes dans la base de donnés pour écrire le echo json si je récupère les informations de trois requêtes différentes ?
        J'ai essayé de cette manière.

        $req = $base->prepare('SELECT Nom_lieu FROM monde WHERE id = ?');
        $req->execute(array($_GET['pointcliquer']));
        if (!$req) die($base->error);
        $nom_lieu = $req->fetch();
        
        $req = $base->prepare('SELECT description FROM monde WHERE id = ?');
        $req->execute(array($_GET['pointcliquer']));
        if (!$req) die($base->error);
        $description = $req->fetch();
        
        $req = $base->prepare('SELECT action FROM monde WHERE id = ?');
        $req->execute(array($_GET['pointcliquer']));
        if (!$req) die($base->error);
        $action = $req->fetch();
        
        echo json_encode(array('pointcliquer' => $nom_lieu['Nom_lieu'],'pointcliquer' => $description['description'],'pointcliquer' => $action['action'],'success' => true));

        Mais hélas les trois variables ont la même valeur à la fin, celle de la troisième variable. C'est toujours un problème Ajax surement sur echo json_encode sur la manière d'introduire les information dans le tableau ou alors un problème de requête ?

        -
        Edité par Iparcos 4 décembre 2015 à 19:15:52

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 décembre 2015 à 11:01:23

          Salut,

          Je pense que là c'est un problème d'adresse de variable avec le $req. Le req->fetch retourne sûrement un pointeur ducoup les 3 variables pointe sur le même bloc mémoire (à confirmer mais vu le symptôme il y a fort à parier que ce soit ça). Essaie en mettant $oReqNomLieu pour le nom lieu, $oReqDescription pour la description et $oReqAction pour l'action.

          le o correspond à la nomenclature hongroise : première lettre de la variable indique son type : $sDescription (pour string), $iIdcarte (pour int), $oReq (pour object) ;)

          Ca fait plaisir de voir des requêtes préparées :D C'est plus sûr :ninja:

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Découvre tout le background de leagueoflegends sur omégatheque ! Il y a même des vidéos sur les différents skins, des liens vers les streamers et webtvs les plus connus ! :D
            9 décembre 2015 à 10:29:31

            Bonjour,

            J'ai essayé cette syntaxe. Hélas, cela ne fonctionne pas. Il y a surement des modifications dans les variables de retours à faire dans l'ajax. Toutes les modification que j'ai essayé ne fonctionne pas.  J'ai déjà essayer de donner des noms différents à chaque requête MySQL sans résultat.

            La solution que j'ai trouvé, est de faire trois requêtes Ajax différentes vers trois fichiers php différents. C'est un peu lourd mais cela fonctionne. Je me pause des questions sur l'avenir, car on peut normalement avoir jusqu'à 71 informations différentes dans le menu. Je vais devoir être très rigoureux.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 décembre 2015 à 10:31:10

              !!!!

              Pardon je viens de comprendre le problème ! Comment ai-je pu passer à côté -_-

              json_encode(array('pointcliquer' => $nom_lieu['Nom_lieu'],'pointcliquer' => $description['description'],'pointcliquer' => $action['action'],'success' => true));

              Tu as utilisé la même clé pour tes paramètres : 'pointcliquer'. Du coup ca s'écrase :p

              json_encode(array('nomlieu' => $nom_lieu['Nom_lieu'],'description' => $description['description'],'action' => $action['action'],'success' => true));

              Et ensuite côté js tu pourras faire response.nomlieu et response.description ;)


              Quand on fait de l'ajax il faut être très rigoureux par défaut et bien comprendre l'ordre des traitement et l'emplacement de chacune des informations :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Découvre tout le background de leagueoflegends sur omégatheque ! Il y a même des vidéos sur les différents skins, des liens vers les streamers et webtvs les plus connus ! :D
                11 décembre 2015 à 11:34:14

                Il est vrai que c'est logique et j'y ai pensé.

                Coté JavaScript j'ai mis mis :

                		$.ajax({
                                url: "requete.php",
                                method: "GET",//ou POST / OPTION / DELETE / PUT
                                async : false,
                                data: { pointcliquer : pointcliquer},
                                dataType: "json",
                				success : function( response,statut ) {
                					nom_lieu  = response.nom_lieu;
                					description  = response.description;
                					action  = response.action;
                		},
                                error : function(resultat, statut, erreur){
                                    console.log('resultat : ', resultat);
                                        console.log('statut : ', statut);
                                        console.log('erreur : ', erreur);
                                }
                        });
                
                        console.log('nom_lieu',nom_lieu );
                        alert('Test réussi !  ===> ' + nom_lieu );
                		document.getElementById("nom-lieu").innerHTML = nom_lieu;
                
                        console.log('description',description );
                        alert('Test réussi !  ===> ' + description );
                		document.getElementById("bloc-description").innerHTML = description;
                
                        console.log('action',action );
                        alert('Test réussi !  ===> ' + action );	
                		document.getElementById("action1").innerHTML = action;

                Et coté PHP, j'ai mis :

                <?php
                	header('Content-Type: application/json');
                	// on se connecte à notre base
                	$base = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=selandia;charset=utf8', 'root', '');
                	$pointcliquer1 = (empty($_GET['pointcliquer'])) ? 0 : $_GET['pointcliquer'];
                	$pointcliquer2 = (empty($_GET['pointcliquer'])) ? 0 : $_GET['pointcliquer'];
                	$pointcliquer3 = (empty($_GET['pointcliquer'])) ? 0 : $_GET['pointcliquer'];
                
                $req1 = $base->prepare('SELECT Nom_lieu FROM monde WHERE id = ?');
                $req1->execute(array($_GET['pointcliquer1']));
                if (!$req1) die($base->error);
                $nom_lieu = $req1->fetch();
                 
                $req2 = $base->prepare('SELECT description FROM monde WHERE id = ?');
                $req2->execute(array($_GET['pointcliquer2']));
                if (!$req2) die($base->error);
                $description = $req2->fetch();
                
                $req3 = $base->prepare('SELECT action FROM monde WHERE id = ?');
                $req3->execute(array($_GET['pointcliquer3']));
                if (!$req3) die($base->error);
                $action = $req3->fetch();
                
                echo json_encode(array('nom_lieu' => $nom_lieu['Nom_lieu'],'description' => $description['description'],'action' => $action['action'],'success' => true));
                ?>

                Mais cela ne marche pas. Il n'y a même plus de transmission d'information.


                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 décembre 2015 à 15:00:12

                  Il ne manquerait pas une étape avec le fetch ?

                  Si tu fais un var_dump($nom_lieu); pour voir ce que retourne le fetch cela te retourne quoi ?

                  Je pense que le fetch retourne une ligne donc il doit y avoir un truc dans le genre :

                  $oRow  = $req1->fetch();

                  $nom_lieu = $oRow['Nom_lieu']; ou $oRow->Nom_lieu;

                  Pour le moment tu peux mettre en commentaire le dataType: "json" afin de pouvoir récupérer autre chose que du json. Ainsi le header('Content-Type: application/json'); . Ca permettra d'avoir exactement ce que retourne le php.

                  -
                  Edité par Lymke 11 décembre 2015 à 15:00:28

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Découvre tout le background de leagueoflegends sur omégatheque ! Il y a même des vidéos sur les différents skins, des liens vers les streamers et webtvs les plus connus ! :D
                    26 décembre 2016 à 16:46:59

                    Bonjour à tous,

                    Quelques nouvelles du projet pour bien montrer qu'il progresse. Depuis un an, on a bien avancé en terme de contenu que cela soit graphiquement avec plusieurs nouvelles villes et quelques personnages, soit en terme de scénarios et de dialogues.

                    L'ensemble des cartes géographiques est fait. Vous avez un petit aperçu du style choisi ci-dessous.

                    Aussi une petite trentaine de donjons évolutifs ont été réalisés dont je vous montre un exemple. Cela prend beaucoup de temps à réaliser, mais cela soutient bien l'histoire et le concept du projet.

                    Un prototype de l'interface d'affichage existe pour utiliser l'ensemble de ces graphismes et montrer le fonctionnement souhaité. Sur la partie informatique, on n’est vraiment pas encore très avancé. On est toujours à la recherche d'experts en JavaScript qui vont faire décoller l'ensemble. Il faut créer le système de gestion des personnages et de l'inventaire ainsi que le système de suivi des quêtes. C'est la prochaine étape. Plusieurs codeurs ont essayé de s’atteler à notre projet sans tenir leur promesse.
                    Nous ne sommes pas partis sur les choix technologiques cités plus haut. S'enfermer dans un framework ne semblait pas pérenne, on est parti "from scratch".

                    Si un développeur est prêt à s'investir dans un projet sérieux merci de me contacter par message.

                    Merci de votre lecture.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 décembre 2016 à 19:02:57

                        S'enfermer dans un framework ne semblait pas pérenne, on est parti "from scratch".

                      La carte et le donjons sont magnifiques par contre cette phrase est illogique :)

                      Utiliser un framework permet au contraire d'avoir un code maintenable, donc une pérennité assurée. N'importe quel développeur pourra facilmeent comprendre comment le projet fonctionne en sachant qu'il est fait en zf3 par exemple. Il saura retrouver facilement ou se situe tel ou tel partie du code (ihm côté vue, traitement de base de données dans les models, hydrateurs, controlleurs, routes, etc).

                      Alors que from scratch... un développeur devra d'abord comprendre l'architecture. D'ailleurs les frameworks intègrent naturellement de la sécurité (injections sql, etc) ce qui permet de davantage se focaliser sur le fonctionnel. Le côté technique de base étant déjà contenu dans le framework. Il y a énormément d'avantages aux frameworks que je ne cite pas ici.

                      Peux tu m'en dire plus sur ce qui est demandé ?

                      Gestion des persos, quels sont leurs caractéristiques ? (pvs, mana,...)

                      Inventaire : comment est-il géré ? différent en fonction du perso ? En fonction d'un équipement tel qu'un sac par exemple ?

                      Pour le suivi des quêtes, cela fonctionne par éléments clés ? ( a) parler à la mère michel, b) trouver le chat, c) attraper le chat, d) ramener le chat à la mère michel)

                      Pour les quetes je vois bien ce genre de tables : 

                      quete (iIdQuete, sNomQuete);

                      quete_cle(iIdCle,iIdQuete,sNomCle,iOrdre,oEmplacement) //oEmplacement est un objet json contenant la position de l'élément clé 

                      joueur (iIdJoueur,sLogin,...)

                      joueur_quete_cle(iIdJoueur,iIdCle,sDate) //permet de savoir quel joueur a débloqué tel élement clé d'une quete

                      Bien sûr on peut ajouter pleins de champs (sDescription, recompense...) :D Je pense qu'en partant de ça, on peut ajouter dynamiquement autant de quête que l'on veut. Et même créer une ihm dédiée à la création de quête.

                      Ce projet est vraiment intéressant, de plus c'est rare d'avoir d'aussi beaux graphismes et chercher des devs (d'habitude c'est plutôt l'inverse :p ).

                      -
                      Edité par Lymke 17 janvier 2017 à 17:01:14

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Découvre tout le background de leagueoflegends sur omégatheque ! Il y a même des vidéos sur les différents skins, des liens vers les streamers et webtvs les plus connus ! :D
                        5 octobre 2017 à 16:43:07

                        Bonjour à tous,

                        Un nouveau message pour montrer que le projet progresse toujours. Même s'il y a quelques petits ralentissements, on est maintenant à un peu plus d'une quarantaine de donjons pour soutenir le vaste scénario du jeu. Vous pouvez en avoir un petit aperçu ci-dessous.

                        Ce n'est pas sans appréhension que je dévoile le prototype de l'interface d'affichage du jeu. Elle ne permet que de visiter les régions et les donjons du jeu, mais montre l'esprit atypique du jeu.

                        Selandia Terre Impossible

                        On peut faire un cliquer-glisser sur les cartes et il y a un zoom sur la molette de la souris. Quand on clique sur un point vert d'une carte ou plan, cela met à jour le menu en bas à droite en termes de descriptions et d'actions possibles. Quand on clique sur le bouton "Aller à ..." du menu, on change de page pour découvrir le lieu, plus en détail. Sur les pages suivantes, il y a des points verts et rouges. Les verts permettent de découvrir d'autres lieux plus en détail. Les rouges permettent que de mettre à jour le menu en termes de descriptions, mais si l'on clique sur le bouton "Aller à ...", on revient à la page précédente ou alors on peut cliquer sur d'autres points.
                        Ce prototype est loin d'être abouti. Il reste encore le problème que l'on puisse en cliquant-glissant faire sortir la carte ou le plan du cadre du navigateur. Je ne suis pas assez fort en JavaScript pour créer cette limite.
                        Je suis en train de travailler sur la visualisation de la position du joueur sur les cartes et le fait qui faut montrer le déplacement de son image quand on clique sur le bouton "Aller à ..." sur le menu. Une chose surement simple pour beaucoup, mais pas forcément pour moi.

                        Après il restera la fiche de personnage, le système de quête et enfin le système de combat.

                        J'espère que cela vous intéressera. Je suis toujours à la recherche de codeur connaissant bien le JavaScript et le PHP, prêt à s'investir dans le projet.

                        Merci de votre attention.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 octobre 2017 à 21:32:00

                          sympa les graphismes, bon courage pour la suite :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 novembre 2017 à 11:37:04

                            Bonjour,

                            Je t'ai contacté par message.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 novembre 2017 à 10:09:47

                              je vois que je ne suis pas le seul acharné a créer un univers depuis de tres nombreuse années.

                              on aurait du se rencontrer avant 2010 (pour ma part j'ai commencé a développer mon univers en 2002)

                              Bien que je ne doute aucunement du plaisir que tu prend a t'immerger dans "ton monde" je te souhaite d'y arriver et je vais commencé à lire un peut tout tes scénarios et tout ton background qui a l'air intéressant et super bien fait.

                              Bon courage et encore félicitation pour tout ce travail!

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              www.pixelgame.fr Projet en cours RPG solo : recrutement ici
                                3 avril 2018 à 21:11:40

                                Bonjour à tous,

                                Quelques nouvelles du projet. Il y a eu de sérieuses avancées sur le code. L'interface d'affichage du jeu a totalement été réécrite et on a aujourd'hui un système optimum qui fonctionne sans bug.
                                Nous sommes sur le back-office pour renter l’ensemble des éléments de l'univers dans le jeu. On pourra ajouter facilement de nouveau contenues quand cela sera fini.

                                Si cela avance en codage, c'est aussi le cas en termes de contenue de plus en plus complexe.
                                Voici un village où les joueurs vont souvent passer. On y trouvera tous les grands classiques du RPG et encore d'autres choses.


                                Ce n'est pas le seul endroit nouveau. Il y aura des endroits un peu plus lugubres.


                                Nos deux programmeurs auraient bien besoin d'aide sur des choses aussi bien simples que complexes. Le principal du code a été fait en JavaScript. Si quelqu'un est intéressé par l'aventure, nous sommes toujours à la recherche de partenaires (surtout en programmation) pour étoffer notre équipe et faire aboutir notre projet plus rapidement.
                                Si cela vous intéresse, merci de nous contacter.

                                A très vite.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 avril 2018 à 5:28:11

                                  En fait ton projet c'est des artworks sur un site web?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Jayy
                                    23 avril 2018 à 16:23:18

                                    Tu recherches toujours un dev php ? :)

                                    Donc c'est vraiment un jeu a la Ogame en fait ? 

                                    Sinon j'adore le style et la créativité des dessins ! :)

                                    -
                                    Edité par 1ConScience 23 avril 2018 à 16:24:16

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 avril 2018 à 17:15:39

                                      Bonjour 1ConScience, contacte moi sur Discord - Zirpoo#6037 si tu est intéressé par la partie PHP du jeu.

                                      Elle consiste presque intégralement à l'API du jeu. Puisque celui-ci est entièrement fait en javascript.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Autodidacte, j'essaye d'apprendre le pourquoi du comment :)
                                        15 mai 2018 à 9:18:25

                                        La remarque de Jayy est tout à fait exacte. J'ai souvent trouvé les artworks faits pour les jeux plus beaux que le rendu final du moteur 3D qu'il utilise. Donc effectivement je suis partie sur l'affichage d'illustration de qualité servant un scénario complexe plutôt d'essayer de faire courir un personnage dans des décors pour aller de quête en quête.

                                        Pour 1ConScience, ce n'est pas un jeu à la Ogame. On est plus dans un jeu d'aventure avec des fiches de personnage comme dans un RPG.  Ogame est un RTS. Mais comme lui, nous voulons supprimer tout le côté animation, c'est-à-dire montrer le déplacement du joueur entre les lieux. Cela rejoint la remarque sur les artworks du dessus.

                                        L'objectif est vraiment de faire quelque chose de minimaliste et donc réalisable. On peut créer un jeu avec autant de contenues qu'un mmorpg, mais sans les besoins en moyen d'un gros studio. Quelques que chose de réalisable pour une petite équipe de personne déterminer et pugnace.
                                        Si vous avez de bonne connaissance en JavaScript ou PHP contactez-nous !

                                        Nous continuons à avancer sur le codage comme sur la création de contenu. Voici un des derniers lieux à visiter créé pour l'univers des Terres impossibles.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 juin 2018 à 11:51:53

                                          Bonjour,

                                          La programmation avance toujours. Nous sommes toujours à la recherche de programmeur de talent pour aller plus vite.

                                          Une nouvelle illustration pour montrer que le contenu du projet s'étoffe toujours. Le manoir d'Asphoria, la demeure de l'enchanteresse Kalengula sur l'étang des nénufars de la carte des bois sorciers.

                                          Contactez-nous.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 août 2018 à 17:50:46

                                            c'est toujours aussi beau.

                                            félicitation!

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            www.pixelgame.fr Projet en cours RPG solo : recrutement ici
                                              6 août 2018 à 15:21:03

                                              Bonjour,

                                              Quel est la rémunération pour un développeur PHP travaillant sur le projet ?

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              [Recrutement][RPG] Sélandia Terres Impossibles

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown