Pour savoir si il te faut recruter un Webmarketer, ça dépend de plusieurs caractéristiques.
Déjà, la première question à se poser est la portée du site e-commerce par rapport à la cible. Si ton site attire déjà 90% de ta cible (en terme de nombre de visiteurs) , tu n'as pas forcément besoin d'un Webmarketer. Si par contre, tu te rends compte que tu touches une très faible partie de ta cible, ça devient intéressant. Si tu as absolument besoin d'une présence en ligne (de par ton produit ou ton service vendu), il peut être intéressant d'avoir un Webmarketer pour vraiment assoir ta présence et ton impact en ligne.
Pour les qualités, je dirais presque les mêmes que quelqu'un qui fait du marketing traditionnel. Pour éviter les faux web marketeurs, faut faire jouer son réseau professionnel, c'est le meilleur moyen de ne pas avoir trop de mauvaises surprises.
Dans le cas précis où la présence en ligne n'est pas développé mais que la stratégie de communication et commerciale est bien définie, un Webmarketer est un poste intéressant à intégrer. Parce qu'i va permettre de poser le squelette de ces stratégies dans le digital et que ça va permettre de propoager la stratégie de l'entreprise dans le digital (ce qui est la bonne chose à faire).
Recruter un Webmarketer? Bonne idée ?
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