Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récup de composants

    25 novembre 2012 à 22:57:16

    Bonjour !! :D
    Je viens de dénicher un bon vieux PC qui ne marche plus, comment on s'y prends dans la récup' ? Des conseils ?

    MERCI D'AVANE! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2012 à 11:31:54

      Salut,

      Moi j'utilise un décapeur thermique (non je ne suis pas un bourrin). Je place juste un embout pour réduire la taille de sortir de la buse et ne chauffer qu'un composant à la foi. Fait juste attention lorsque que tu chauffe et laisse refroidir entre chaque composant. Soit attentif car la chaleur ce diffuse.

      Sinon tu peux t'amuse avec une pompe a dessouder pour enlever le gros et finir avec de la tresse à dessouder et du décapant (c'est assez long et laborieux si tu n'a pas du bon matos et même avec... :( )

      Sur certain composant tu seras même obliger d'utiliser un décapeur.

      Petit conseil si tu as la possibilité de t'essayer sur un vieu circuit fait le :)

      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2012 à 14:19:10

        La mine d'or de l'apprenti électronicien est sûrement l'Alim' d'un PC (portable ou fixe). Elle contient à elle seul tous ce qu'il te faudra : condensateurs, transistors, bobines, résistances ... Après vient le vieux lecteur de CD (le moteur...) mais bon l'élément le plus riche reste l'alim'.
        Pour utiliser tous cela, essaye un fer à souder. Attention à ne pas détériorer le composant à dé-souder par la chaleur du F-à-S. Il faudra que tu restes très concentré, ce n'est pas si facile. Après faut être organisé, classer chaque composant dans une petite boîte spécifié, c'est plus pratique.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        “Chaque vérité que je trouvais était une règle qui me servait après à en trouver d’autres.“ (René Descartes, “Discours de la Méthode“) Annonce: Je vais commencer à travailler sur l'établissement de plusieurs tutos "Science" concernant: "Le calcul infinitésimal", "La théorie des nombres"...
          26 novembre 2012 à 14:58:48

          Pour le tri perso je récupère tout les contenants alimentairs (boite de beurre, boite à glace...) en plus de faire moins de rejet dans les poubelles ca forme des conteneurs nickel, avec leur couvercle et ca s'empile sans problème ! (ca et un bon gros marqueur noir pour écrire ce que la boite contient)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            26 novembre 2012 à 19:51:48

            N'oublie pas que la paroi de l'alim' ainsi que celle de l'U.C (un vieux PC selon tes dires donc des métaux) peuvent être récupérées. Ce sont des très bon conducteurs, tu peux les utiliser pour faire plein de choses donc ne les oublie pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            “Chaque vérité que je trouvais était une règle qui me servait après à en trouver d’autres.“ (René Descartes, “Discours de la Méthode“) Annonce: Je vais commencer à travailler sur l'établissement de plusieurs tutos "Science" concernant: "Le calcul infinitésimal", "La théorie des nombres"...

            Récup de composants

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown