Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

récuperation de donnée depuis une requete GET

15 août 2023 à 15:30:24

Bonjour, je souhaite créé un script python qui effectuer une requête GET sur une page HTML et qui ajoute le tableau reçu donc un tableau tkinter.

Exemple j'utilise ce code
    import requests

log = requests.get('https://{}:{}/get'.format(IP, Port), verify=False)

print(log.text)

Le problème c'est que dans ma console je reçois le tous sur une seule ligne.

['1', 'Marc', '1758', 'Stats\n2', 'Marc', '5764', 'Stats\n3', 'Marc', '9845', 'Stats\n4', 'Marc', '6654', 'Stats\n']

Ma question est comment je peux avoir un retour comme sur le navigateur (ligne par ligne) et l'ajouter dans un tableau via tkinter ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

PS : exemple du retour sur le navigateur web:

1:Marc:1758:Stats
    2:Marc:5764:Stats
    3:Marc:9845:Stats
    4:Marc:6654:Stats
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 août 2023 à 15:43:59

log.text devrait être une chaine de caractères or vous montrez une liste sans montrer comment elle est obtenue (à partir de log.text). C'est cette opération qui ignore les '\n' pour fabriquer une liste de listes (un truc à 2 dimensions).

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 août 2023 à 15:50:16

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide, pour faire simple quand je me rends sur une url (interne) je reçois un retour comme ceci

http://ip:port/get

1:Marc:1758:Stats
        2:Marc:5764:Stats
        3:Marc:9845:Stats
        4:Marc:6654:Stats

donc en python j'utilise la librairie requests afin de recevoir la même chose sauf que je souhaite l'envoyer dans un tableau graphique via tkinter.

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 août 2023 à 16:39:39

Ca ne répond pas à mes questions. Si déjà on ne sait pas quel est l'état de la chaine de caractères de départ...

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 août 2023 à 16:45:21

par défaut c'est des données qui sont stockées dans une base de données Sqlite (varchar)

quand un utilisateur tape l'URL http://Ip: port/get la page web affiche toutes les données de la base de données
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 août 2023 à 17:38:13

On part de ce qu'il y a dans log.text. C'est une chaine de caractères. Si vous ne savez pas ce que c'est... c'est pas gagné.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 août 2023 à 18:48:37

Bonjour,

quelqu'un m'a répondu sur un forum US, merci pour ton temps.

Cordialement

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 août 2023 à 19:54:54

david009 a écrit:

quelqu'un m'a répondu sur un forum US, merci pour ton temps.

J'en suis content pour vous. Reste à poster la solution (qui pourrait servir à d'autres) et à marquer la discussion résolue.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

récuperation de donnée depuis une requete GET

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown