Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupération de donnée d'une BDD par android

    27 mars 2019 à 11:12:39

    Bonjour a tous ! 

    Je crée ce sujet car je suis désespéré , j'ai malheureusement dans le cadre de mon projet de BTS une application android a faire et doit récupérer sur une application android des donnée. J'ai suivi pleins de tutoriels et vidéos mais rien n'y fait je n'y arrive pas. Le problème étant que mon cursus n'inclut pas de formation en java mais uniquement du c et un peu de html. Je me suis donc retrouvé a utiliser android studio selon la commande de mon professeur sans savoir utiliser ce logiciel ni comprendre son langage , j'ai maintenant quelques connaissances utiles et me debrouille un peu pres mais le gros du problème étant que :

    Je n'arrive pas a récupéré de donnée depuis ma BDD distante ! Et mon professeur ne peux pas m'aider il n'en sais rien non plus.

    Auriez vous un tutoriel pour de vrai débutants , un code fonctionnel sous android studio mis a jour que je pourrais analysé ou meme juste des conseils a me donné ?

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2019 à 11:29:10

      Salut,

      Généralement dans une application mobile, on ne se connecte pas directement à une base de données. Il convient de passer par une couche intermédiaire que l'on appelle API ou web-service via des appels HTTP. Cette API se charge alors d'interprêter la requête HTTP du téléphone et renvoie les données nécessaires (après par exemple une requête SQL dans la base de données) dans un format spécifique et compréhensible par l'application mobile (souvent du JSON).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2019 à 11:44:27

        Merci de me répondre si rapidement !