Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

récupération de données

Héritage

    21 septembre 2022 à 18:05:09

    Bonjour tout le monde,

    je viens vers vous pour avoir quelques conseils et orientations sur un problème.

    Voici mon problème j'ai dans ma BDD 3 tables ayant un cas d'héritage.

    voici les tables

    • UTILISATEUR (table parent)
    • ETUDIANT (table enfant)
    • RECRUTEUR (table enfant)

    Le contexte est qu'un UTILISATEUR peut-être soit un ETUDIANT soit un RECRUTEUR jamais les deux à la fois.

    voici une illustration pour aider votre compréhension:

     Alors je rencontre un problème lors de l'implémentation de la requête BDD pour connecter soit un ETUDIANT soit un RECRUTEUR, je ne sais pas du tout comment m'y prendre car c'est la première que j'utilise la notion de l'héritage dans ma  BDD; mais voici une requêté que j'ai essayé d'écrire, dites-moi si c'est bon ou pas:

    SELECT UT.*, ET.*, RE.* 
    FROM utilisateur UT 
    LEFT JOIN etudiant ET ON ET.id_utilisateur=UT.id 
    LEFT JOIN recruteur RE ON RE.id_utilisateur=UT.id 
    WHERE UT.email='exemple@domaine.tst'

    Merci d'avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2022 à 19:57:16

      Bonjour,

      Quel est le besoin ?

      Normalement tu dois savoir à l'avance si l'utilisateur est un étudiant ou un recruteur ... Par exemple sur la page d'accueil de ton site il y a un bouton "Accès recruteur" et un autre "Accès étudiant" ...

      Donc deux requêtes distinctes pour les uns ou pour les autres non ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        21 septembre 2022 à 20:18:05

        Merci bien,

        en faite lors de la création d'un compte je peux savoir le type de compte à créer (soit ETUDIANT SOIT RECRUTEUR) grâce à au formulaire d'inscription, mais le problème se pose lors de la connexion, comment savoir vers quel table enfant faire la recherche ?

        En utilisant la requête poster ci-haut, j'ai quelques champs null et je ne veux pas de ça, car je veux la précision dont pas de champs null

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 septembre 2022 à 0:17:36

          Benzouye a écrit:

          Par exemple sur la page d'accueil de ton site il y a un bouton "Accès recruteur" et un autre "Accès étudiant"

          Donc 2 formulaires de connexion différents.

          Donc 2 requêtes d'identification différentes.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            22 septembre 2022 à 10:46:30

            A la connexion, tu fais la vérification dans la table utilisateur; une fois son ID_utilisateur connu, tu le cherches dans la table étudiant, si présent, bingo; sinon tu cherches dans la table recruteur et en principe tu le trouves.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 septembre 2022 à 13:54:22

              De toute façon derrière il y a deux espaces utilisateur différents...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

              récupération de données

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown