Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

recuperation de donnees vmware en python

sous le format json

Sujet résolu
    2 juillet 2020 à 14:53:03

    Bonjour, 

    j'ai pour projet de d'ecrire un script python permettant de synchroniser les information contenu dans vmware et dans Netbox. le but finale est de pour automatiser l'entrees des donnees dans vmware et dans netbox pour pas a avoir a rentrer manuellement les donnees dans chaque plateforme. le programmme final permettra de maj les donnees dans les deux s'il les deux contienne les donnees mais qu'on veut les modifier, ou encore de ajouter les donner dans netbox ou vmware selon celui ou il manque l'information, ou encore de pouvoir supprimer les donnees. 

    pour cela il me faut dans un premier temps essayer de recuperer les donnees de vmware et de les mettre sous format json en utilisant python.

    idem pour netbox. et une fois c'est deux etape faite il faudra que je trouve un moyen en python pour comparer et mettre a jour les deux.

    pouvez vous me renseignez sur sa s'il vous plait ? 

    j'ai fait des recherche internet mais rien de concluant.

    cordialement,

    victor

    P.S : l'un des soucis qui m'enbete le plus c'est vmware

    -
    Edité par VictorHuguet 2 juillet 2020 à 14:59:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2020 à 9:27:21

      VictorHuguet a écrit:

      P.S : l'un des soucis qui m'enbete le plus c'est vmware

      Je veux bien te croire :D

      "Récupérer les données VMware" ne veut rien dire...

      "Récupérer les données dans un fichier" par contre veut dire quelque chose.

      Si tu ne sais pas où se trouve ces informations, ça risque d'être compliqué, mais si ton problème est VMware, tu n'es sans doute pas dans le bon forum !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

        3 juillet 2020 à 11:53:46

        c'est pas vmware mon soucis c'est plus le json xD et le python j'ai vue sur internet qu'on pouvait convertir le python en json et inversement le probleme c'est que dans mon cas je sais pas trop faire. avec python j'arrive a recuperer les clusters et les vm contenue dans vmware mais pour les autre information j'arrive pas. 

        -
        Edité par VictorHuguet 3 juillet 2020 à 11:58:32

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juillet 2020 à 14:58:12

          oui c'est ce que j'ai fait, mais maintenant je veux recuperer la liste de data center de mon compte vmware pas une liste que j'ai ecrit au prealable dans le le scrip python comme sur expliquer sur W3. et je ne sais pa vraiment comment faire parceque pour les sites tu passe par un lecteur de lien comme urllib. mais pour vmware c'est different vue au'il faut s'identifier avant et donc sa fonctionne pas par lien, mais la encore n'ai pas le probleme je veux essayer de recuperer les nom des datacenter en plus des cluster et ect. sur le code ci-dessous j'ai pu recuperer les cluster par exemple :

          import requests
          import urllib3
          from vmware.vapi.vsphere.client import create_vsphere_client
          from com.vmware.vcenter_client import VM, Host
          import sys
          import json
          
          
          def createConnection():
              session = requests.session()
              session.verify = False
              urllib3.disable_warnings(urllib3.exceptions.InsecureRequestWarning)
           
              vsphere_client = create_vsphere_client(
                  server='',
                  username='',
                  password='',
                  session=session
              )
           
              return vsphere_client
           
           
          def getVMSonHost():
              vsphere_client = createConnection()
          
              vm_cluster_list = []
              clusters = vsphere_client.vcenter.Cluster.list()
              for cluster_summary in clusters:
                  hosts = vsphere_client.vcenter.Host.list(Host.FilterSpec(clusters={cluster_summary.cluster}))
                  for host_summary in hosts:
                      vms = vsphere_client.vcenter.VM.list(VM.FilterSpec(hosts={host_summary.host}))
                      for vm in vms:
                          vm_cluster_list.append([cluster_summary.name, vm.name])
              
              return vm_cluster_list
          
          giant_vm_list = getVMSonHost()
          print(json.dumps(giant_vm_list, indent=2, separators=(". ", " = ")))

          j'ai effacer mon id et mon mdp pour pas que des gens l'utilise mais sur ma version ya ne vous inquietez pas c'est pas l'erreur xD

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          recuperation de donnees vmware en python

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown