Vous utilisez un navigateur obsolète, veuillez le mettre à jour.
Veuillez utiliser un navigateur internet moderne avec JavaScript activé pour naviguer sur OpenClassrooms.com
Une question ? Pas de panique, on va vous aider !
Bonjour,
J'aimerai récupérer la valeur de "app_version" en l'occurrence dans l'exemple "4.20.0.1".
Je n'arrive pas via sed a isoler la valeur entre ces deux chaine de caractères :
Avant : query_result': [{'app_version': '
Après : '}], 'query_all_results
changed: [localhost] => {"changed": true, "cmd": "echo \"{'changed': False, 'query': 'select app_version from monitoring_settings order by app_version desc limit 1;', 'query_list': ['select app_version from monitoring_settings order by app_version desc limit 1;'], 'statusmessage': 'SELECT 1', 'query_result': [{'app_version': '4.20.0.1'}], 'query_all_results': [[{'app_version': '4.20.0.1'}]], 'rowcount': 1, 'failed': False} | app_version\"", "delta": "0:00:00.002604", "end": "2023-06-20 18:15:54.588185", "msg": "", "rc": 0, "start": "2023-06-20 18:15:54.585581", "stderr": "", "stderr_lines": [], "stdout": "{'changed': False, 'query': 'select app_version from monitoring_settings order by app_version desc limit 1;', 'query_list': ['select app_version from monitoring_settings order by app_version desc limit 1;'], 'statusmessage': 'SELECT 1', 'query_result': [{'app_version': '4.20.0.1'}], 'query_all_results': [[{'app_version': '4.20.0.1'}]], 'rowcount': 1, 'failed': False} | app_version", "stdout_lines": ["{'changed': False, 'query': 'select app_version from monitoring_settings order by app_version desc limit 1;', 'query_list': ['select app_version from monitoring_settings order by app_version desc limit 1;'], 'statusmessage': 'SELECT 1', 'query_result': [{'app_version': '4.20.0.1'}], 'query_all_results': [[{'app_version': '4.20.0.1'}]], 'rowcount': 1, 'failed': False} | app_version"]}
Si quelqu'un a une idée, il m'enleve un bonne épine du pied
D'avance, merci.
Ce qui suit fonctionne et extrait la version:
echo apt_version4.13.10+= | sed -E "/apt_version/!d;s/^[^0-9.]*([0-9.]+)[^0-9.]*/\1/"
à toi de voir si ça marche dans ton contexte.
-Edité par PierrotLeFou 25 juin 2023 à 1:36:44
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
Vous pouvez rédiger votre message en Markdown ou en HTML uniquement.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.