Je débute actuellement en SFML, avec c++ sous Linux Mint. Je voudrais savoir si il y a moyen de récupérer dans deux variables la longueur et la largeur de l'écran, sans les bordures ou le tableau de bord (dock). Juste la fenêtre en elle même.
// Display the list of all the video modes available for fullscreen
std::vector<sf::VideoMode> modes = sf::VideoMode::getFullscreenModes();
for (std::size_t i = 0; i < modes.size(); ++i)
{
sf::VideoMode mode = modes[i];
std::cout << "Mode #" << i << ": "
<< mode.width << "x" << mode.height << " - "
<< mode.bitsPerPixel << " bpp" << std::endl;
}
// Create a window with the same pixel depth as the desktop
sf::VideoMode desktop = sf::VideoMode::getDesktopMode();
window.create(sf::VideoMode(1024, 768, desktop.bitsPerPixel), "SFML window");
// Display the list of all the video modes available for fullscreen
std::vector<sf::VideoMode> modes = sf::VideoMode::getFullscreenModes();
for (std::size_t i = 0; i < modes.size(); ++i)
{
sf::VideoMode mode = modes[i];
std::cout << "Mode #" << i << ": "
<< mode.width << "x" << mode.height << " - "
<< mode.bitsPerPixel << " bpp" << std::endl;
}
// Create a window with the same pixel depth as the desktop
sf::VideoMode desktop = sf::VideoMode::getDesktopMode();
window.create(sf::VideoMode(1024, 768, desktop.bitsPerPixel), "SFML window");
Bonjour Djarkan, merci beaucoup de ta réponse . Cependant je ne peux toujours avoir deux variables, une pour la longueur et l'autre pour la largeur.
J'aimerai bien avoir ces infos, car je me suis posé la question de la compatibilité, d'un écran à l'autre. Je me suis dit qu'il fallait que je positionne les élements de manière à ce que le jeu rentre bien dans la fenêtre, quoi que soit sa taille, et que cette dernière ne se déforme pas si on installe le jeu sur un autre ordi...
Je ne sais pas si j'ai été compréhensible ; mais si quelqu'un pourrait me trouver une solution, ça me serai bénéfique.
Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C
Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.
git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.
git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.