Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer des données BDD ou JSON ?

Sujet résolu
    26 juin 2020 à 20:01:01

    Bonjour, 

    J'aurai besoin de récupérer des données d'un site internet pour des articles :

    • Titre de l'article
    • Le contenu

    J'ai cru comprendre qu'une connexion direct à une base de données n'était pas la meilleure des solutions, et que je devrais me rapprocher plutôt de la récupération via JSON.

    Cependant, je ne sais absolument pas par où commencer. 

    I need your help ! 

    Merci ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2020 à 0:29:17

      Salut,

      JSON est un format de données. On ne récupère rien « via » JSON. C’est un peu comme le XML dans le principe.

      En général on a un backend qui attaque une base de données pour recuperer la donnée (rien de plus classique). Ce qui est exposé c’est ce backend et non la bdd. Il est exposé via une api (plus ou moins) REST. Et les données transitent en JSON. 

      Ca fait pas mal de boulot.  

      Si tu as besoin de récuperer les données d’un site il existe peut être une API publique.  

      -
      Edité par Geda 27 juin 2020 à 0:31:05

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2020 à 13:24:56

        Geda a écrit:

        Salut,

        JSON est un format de données. On ne récupère rien « via » JSON. C’est un peu comme le XML dans le principe.

        En général on a un backend qui attaque une base de données pour recuperer la donnée (rien de plus classique). Ce qui est exposé c’est ce backend et non la bdd. Il est exposé via une api (plus ou moins) REST. Et les données transitent en JSON. 

        Ca fait pas mal de boulot.  

        Si tu as besoin de récuperer les données d’un site il existe peut être une API publique.  

        -
        Edité par Geda il y a environ 12 heures


        Hello, 

        Au final, j'ai réussi.

        Mon but était simplement de récupérer une liste d'article et d'afficher leurs informations : 

        • Titre
        • Description
        • Image

        Pour ça j'ai utilisé une API REST, et j'ai pu récupérer les informations pour les afficher.

        :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Récupérer des données BDD ou JSON ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown