Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recuperer des fichiers sous Windows quand on est sur Ubuntu

    31 janvier 2006 à 13:28:13

    Bonjour à tous :)

    Me voilà confronter à un sal problème... J'ai tapé un texte sous Windows mais malheureusement, je n'arrive plus à le démarrer...

    Heureusement, ce bon vieux Ubuntu était toujours sur mon DD. Comment pourrais-je faire pour récuper un fichier de Windows sous Ubuntu ? Cela est-il possible ? Je crains que non mais je tente toujours...

    Pfff...

    Merci à vous ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2006 à 14:00:31

      Si le système de fichier de Windows est lisible par ton Ubuntu (par exemple FAT32) tu devrais pouvoir voir ta partition Windows et accéder aux fichiers.

      Si ton windows est sur une partition NTFS (non lisible par Ubuntu et c'est fort probable surtout si tu es sous XP) alors là c'est rapé (à ma connaissance du moins je ne suis pas un pro de linux).

      Par contre tu peux toujours essayer de réinstaller ton Windows sans le désinstaller. C'est pas très stable c'est sur mais ça peut toujours aider à récupérer ton fichier.
      Tu peux aussi essayer le mode sans échec mais je crois que les ports USB sont inactivés donc tu pourras pas sortir ton fichier (peut être sur une disquette si tu as un lecteur mais pas sur).

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2006 à 14:14:43

        Citation : ptitlu


        Si ton windows est sur une partition NTFS (non lisible par Ubuntu et c'est fort probable surtout si tu es sous XP) alors là c'est rapé (à ma connaissance du moins je ne suis pas un pro de linux).




        Il est possible de monté ton NTFS sous linux, il faut juste bidouiller un peux le fstab ;-) (Pour le rendre lisible sans être superutilisateur)



        P.S: J'aurai mis se sujet sous le forum problème informatique lol ;):p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 janvier 2006 à 15:52:33

          Ok merci de vos conseils :D

          Je vais d'abord essayer le mode sans échec, sinon la réinstallation de windows, ensuite le formatage (rha ca me fait ****). Je ne vais pas triffoullier dans Linux car j'y connais rien...

          Oui je pense que la partition "est" NTFS...

          Allez, je me souhaite bon courage...

          Merci ;)


          EDIT : RHA... je vais en mode sans echec, je recupere mon document sur une disquette (car on peux pas imprimer en mode sans echec...), je vais sur Ubuntu pour imprimer, mais il veut pas ouvrir ma disquette... Quelle merde, pfff...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Recuperer des fichiers sous Windows quand on est sur Ubuntu

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown