Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer des notes en Java

    25 novembre 2015 à 20:03:12

    Bonjour à tous! Je souhaiterais réussir à importer en java, dans des variables, mes notes qui sont situées sur pronote pour pouvoir faire plein de calculs avec. Je sais comment lire une page web et récupérer un code source avec un programme, mais avec une connexion sécurisée, je ne sais pas si ça marche.

    merci de vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2015 à 20:39:40

      Bonjour.

      Si tu veux naviguer sur un site web et effectuer des actions en gardant ta session (notamment pour t'identifier) je te conseiller de te pencher sur HtmlUnit (ou Selenium qui est plus complet mais moins facile).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
        26 novembre 2015 à 18:53:26

        Oui, merci ça m'aide beaucoup. Mais comment pourrait on en quelque sorte lire exactement le contenu de l'écran, sans passer par le code javascript?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2015 à 20:56:12

          Tu n'es pas obligé de passer par le JavaScript.
          Il suffit juste d'effectuer les actions nécessaires comme si tu le faisais manuellement : récupérer le champ de saisie et saisir du texte, récupérer le bouton et cliquer dessus, ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
            29 novembre 2015 à 13:50:12

            Merci, mais sur pronote, les notes ne sont pas sélectionnables...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Récupérer des notes en Java

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown