Partage

Récupérer fichiers Windows depuis Linux

Sujet résolu
2 décembre 2009 à 19:14:38

Bonjour,

Mon ordi tournant sous Vista ne boote plus. Après quelques tests, il me semble que je doive formater. Cependant avant j'aimerais récupérer mes données présentes sur le disque dur. Pour cela j'ai téléchargé une version Live CD d'Ubuntu afin de booter dessus.

Cependant, une fois le boot effectué, je n'arrive pas à avoir accès à mes fichiers que j'avais sous Windows.

Je n'ai absolument aucune connaissance en Linux, c'est la première fois que je l'utilise, pourriez vous m'aider à trouver mes fichiers? J'ai juste à les copier sur un disque dur externe...

Je sais même pas déjà si je peux faire ça depuis le Live CD, si je dois installer Linux, si installer Linux va me faire perdre mes données...

Merci d'avance!

Vous êtes demandeur d'emploi ?
Sans diplôme post-bac ?

Devenez Développeur web junior

Je postule
Formation
Financée
à 100%
2 décembre 2009 à 19:37:36

Pour récupérer tes données tu ouvres le menu "Raccourcis", puis tu regardes les Disque Durs qui te sont proposés, si tu connais le nom (se ne seras pas C:) de ton disque tu l'ouvres, si tu le connais pas tu les ouvres tous.
Une fois le bon disque trouvé tu transfert tes docs vers ton disque durs externes.
Puis tu soit tu réinstalle Windows, soient tu passe à linux (ce que je te conseillerais, mais bon ^^)

Si tu veux plus d'info n'hésite pas !
2 décembre 2009 à 19:42:42

Linux a l'air très sympa mais je me sers pas mal de mon PC pour jouer en fait, du coup... :s Enfin je penserai peut être à faire une partition pour utiliser Windows que pour jouer =)

Je tente de ce que tu m'as dit, merci beaucoup!

Ah j'ai accès à tout!! Super merci beaucoup encore je suis soulagé :D
2 décembre 2009 à 19:59:38

Sinon tu fais un dual boot linux/windows et tu mets 3 partition sur ton disque, une Windows (avec tes jeux), une linux et une avec tes document (au cas ou) pour y avoir accès depuis Windows et Linux.

Tout ça est plus longuement expliqué dans le tuto de Mateo21
3 décembre 2009 à 15:42:56

Ou sinon, y'a PlayOnLinux, qui marche pas mal du tout chez moi (les perfs sont légèrement mieux que sous windows ^^ ).

Au passage, quelqu'un pourrait m'aider pour ça : [Wine|PlayOnLinux]Jouer à des jeux sur la partion windows :-° ?
www.Mécanique.cc : Donnez vie aux machines — www.QuentinVignaud.com : Réalisation de projets web & internet
16 juillet 2018 à 9:47:56

Bonjour, pour récupérer des données sous Windows, vous pouvez essayer des outils présentés dans ce tutoriel : https://www.fonepaw.fr//tutoriels/recuperation-des-donnees-windows-10.html.
Staff 16 juillet 2018 à 11:55:29

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

• soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

Pas d'aide concernant le code par MP ni par mail, le forum est là pour ça :) Postez votre code html et css (bouton '</>') !!