Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer informations dans un Blueprint

Sujet résolu
    25 mai 2019 à 18:45:12

    Hello ! 

    Alors je suis débutant et j'ai un soucis depuis plusieurs jours pour récupérer des infos dans un blueprint afin d'afficher une barre de puissance et je bloque sur un point. 

    Je sollicite votre aide au cas ou du coup. ;)

    Pour faire simple (enfin je vais essayer), je veux donc récupérer des infos afin d'afficher une barre de puissance qui monte tant que le clic de la souris est appuyé. Mon blueprint est de class actor. Voici comment est gérée la puissance : 

    La force va donc de 0 à 800. tout fonctionne bien à l'utilisation.

    J'ai ensuite créer un Widget blueprint. Dans la partie "Designer", affiché une "progressBar", j'ai fait "create binding" dans la partie "progress"

    Et du coup dans la fonction, je veux faire appel à mon Blueprint ou il y a les informations de puissance (variable "force"), mais quand je fais le "cast to", je ne sais pas quoi mettre dans "object". J'ai beau essayé plein de choses (ici "get player controller"), rien à faire... 

     

    Savez vous ou je me trompe ? 

    La barre est en tout cas bien affichée à l'écran mais ne monte pas au moment du clic, forcement. 

    J’espère avoir été assez clair. 

    Pour info, je n'ai pas de player character dans ma scène. 

    Merci !! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2019 à 18:24:20

      Bonjour,

      Le probleme est que tu dis au programme qu'il doit récuperer le controlleur du personnage joué et le considerer comme "BP_Launcher" sauf que ce n'est pas le cas

      • Tente de changer "get player controller" par "get player character".
      • Si cela ne marche pas : Sur le blueprint de ton personnage, clique sur class settings et vérifie que parent class soit bien "character" (si ca ne marche pas remet en get player controller et rééssaye).
      • Partager sur Facebook