Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

récupérer Intel i7-6700HQ et autres?

    11 juin 2018 à 15:41:11

    Bonjour à tous.

    Je poste plus à titre informatif que demande d'aide. En effet mon ordi portable fonctionne encore très bien mais a force de voyager commence à avoir de sacré coup et les habituels défauts de nos cher MSI commencent à apparaître.

    Du coup, je me demandais, quand mon PC aura atteint sa limite (j'espere le garder encore 6mois au moins), qu'est que je pourrais en récupérer:

    - Evidemment la carte mère et la CG ça semble un peu complexe de réutiliser ailleurs. Ils partiront donc sur un site de vente.
    - Les 8GB RAM --> oui bien sûr j'ai d'autre PC qui en demande
    - Le DD il partira dans mon NAS
    - Par contre le SSD. Vu sa taille le mettre dans mon NAS serait du gachi de place. Cependant, est que je peux le réutiliser dans un autre PC. Je n'est jamais eu affaire avec se genre de composant je ne sais pas du tout comment ça marche (au niveau des connectique). Comme un disque dur? Ou il faut une CM spécial, un adaptateur ou autres?
    - Le "dernier" composant important c'est le processeur. Il s'agit d'un Intel i7-6700HQ. C'est pas foufou (comparé avec se qui se fais de nos jours) mais dans le cas "en attendant" il ferait très bien l'affaire. Cependant à part des fiches tech du composant j'ai rien trouvé de concret sur lui. Il semble intégrer dans les pc portable. La question que je me pose est donc est-ce qu'il s'agit d'un processeur souder a la CM? Et dans ce cas le récupérer est inimaginable?
    -Au niveau gros composant je crois n'avoir rien oublier. Le reste (carte Bluetooh, carte son, Wi-Fi ect je verrai le jour ou j'ouvrirai le PC)

    En espérant que vous aillez plus de réponse que moi
    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2018 à 16:51:38

      Un autre topic du jour donc je cite la réponse hein 
      PC portable = proc soudé = non 
      Après libre à toi de sortir le proc et la cm de la carcasse.

      Pour la RAM attention au modèle et la compatibilité (si c'est un portable tu auras du mal sur un fixe ;) )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      récupérer Intel i7-6700HQ et autres?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown