Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer l'url d'une vidéo

Comment fait donc Video DownloadHelper ?

Sujet résolu
    26 décembre 2011 à 15:35:43

    Bonjour à tous,

    Je suis curieux de savoir si vous aviez une idée de comment fait ce plugin pour récupérer quasiment génériquement chaque "vraie" URL d'un lecteur flash.
    Je ne parle pas des plus connus tels que Youtube et Dailymotion, mais d'autres sites moins connus.
    Sur celui-ci par exemple, qui n'utilise qu'un id pour aller chercher la bonne URL.
    http://www.buzzmoica.fr/player/buzzplayer.swf?id=31393
    

    La vraie URL est celle-ci :
    http://medias.buzzmoica.fr/flv/62/34151.flv
    


    J'ai du mal à croire qu'il soit capable de dé-compiler si rapidement le lecteur et de lire l'URL qu'il faut, même si je ne connais pas son fonctionnement il est vrai.

    Auriez-vous une idée de comment il fait pour effectuer ce genre d'opération ?

    Je cherche quelque chose en PHP, ou que je puisse coder en PHP pour effectuer quelque chose d'assez générique.

    Merci par avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2011 à 15:43:31

      Peut être en scannant les connexion sortante de la page vers un fichier flv.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2011 à 15:43:55

        Salut,

        en fait c'est assez simple :

        ca http://www.buzzmoica.fr/player/buzzplayer.swf?id=31393 c'est url que tu envoie au serveur, le serveur traduit et renvoie un fichier swf

        ?id=31393 est traduit par le fichier swf, qui lui va chercher le fichier correspondant et l'affiche

        Video DownloadHelper lui va juste regarder les paramètre de swf dans lequel il trouve le fichier chargé par le swf, mais il ne dé-compile pas le swf !

        Voila tout

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2011 à 15:56:38

          Désolé mais cette réponse ne m'a pas aidé du tout.

          Cela ne répond que vaguement à ce que je recherche.

          OK il à vu un id, mais bon, la réponse comme quoi il regarde le flux des connexions est plus compréhensible que ce que tu as donné comme réponse.

          Pourrais-tu donner un peu plus d'informations sur ce qu'il fait, selon toi ?
          Car je ne vois toujours pas le moyen qu'il à de récupérer une URL via un ID.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2011 à 15:59:45

            C'est par ce qu'il ne récupere pas l'url via un id, ca c'est coté serveur que ca ce passe, lui il ne fait que LIRE l'information qui est retourné par le serveur

            Maintenant, qu'est ce que toi tu veux faire?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 décembre 2011 à 16:12:38

              Et bien je souhaiterais être capable de "capturer" la vraie URL via PHP/cURL.
              Est-ce possible ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 décembre 2011 à 16:23:47

                En gros il li le code html et sur la partie qui correspond au lecteur regarde simplement le lien de la video .flv qui est appelé non ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 décembre 2011 à 16:25:02

                  oui c'est ca !, il ne faut pas oublier que Video DownloadHelper est un plugin navigateur, donc il fait avec les infos que lui donne le serveur
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 décembre 2011 à 16:27:38

                    Tu as ta réponse Architecte tu cherche un .flv dans le code html et c'est bon ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 décembre 2011 à 16:32:11

                      ca depend ce qu'il faut 'capturer' et surtout où (site, url, donnée, ...)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 décembre 2011 à 16:33:25

                        Non je n'ai pas ma réponse car comme je l'ai expliqué en tout premier, malheureusement il n'existe pas de fichier flv directement dans le code source de la page.
                        Voici le lien de la page ou le lecteur est directement lisible
                        http://www.buzzmoica.fr/video/des-inconscients-font-de-la-luge-sur-une-route-31393
                        


                        Je n'ai donc aucun moyen pour le moment de récupérer le vrai lien de la vidéo, le fichier FLV.

                        Je précise encore une fois, que je ne cherche qu'a capturer l'URL du fichier FLV, soit ceci :
                        http://medias.buzzmoica.fr/flv/62/34151.flv
                        
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 décembre 2011 à 9:38:23

                          désolé depuis le travail c'est bloqué cette URL !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 décembre 2011 à 10:29:21

                            Suffit d'intercepter toutes les requêtes qui sont faites par la page, dans le tas il y aura ce que tu cherches.
                            Enfin en l'occurrence, selon le contexte il est possible que le fichier soit masqué d'une manière ou d'une autre, ou qu'il ne soit simplement pas accessible via l'url indiquée.

                            Image utilisateur
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
                              27 décembre 2011 à 17:15:46

                              Oui je suis d'accord mais comment tu veux faire pour intercepter les requêtes en PHP ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 décembre 2011 à 17:24:31

                                Je pense pas que tu puisses vu qu'elles ne sont pas faites par ton serveur.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
                                  27 décembre 2011 à 23:33:51

                                  Oki c'est ce que je pensais :)
                                  Merci en tout cas pour votre aide et vos propositions !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 décembre 2011 à 23:53:53

                                    Je suis pas un grand connaisseur de cette biblio mais ca doit etre faisable avec ! jete un coup d'oeil : http://www.php.net/manual/fr/book.curl.php
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Récupérer l'url d'une vidéo

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown