Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer la base de données sur Wampserver.

Comment récupérer la base de données à partir du dossier "data"?

27 octobre 2015 à 14:54:00

Bonjour,

J'ai effacé le dossier du Wamp accidentellement sur mon disque dur, mais heureusement j'ai réussi à récupérer le dossier "data" (qui se situe sous le chemin suivant: C:\wamp\bin\mysql\mysql5.6.17\data) grâce  à un logiciel de récupération nommé "EaseUS Data Recovery Wizard". Je me demande comment je peux récupérer la base de données à partir du dossier "data" (qui se situe sous le chemin suivant: C:\wamp\bin\mysql\mysql5.6.17\data) du serveur Wampserver. L'explication est comme suit:

La version de mysql que j'ai l'habitude d'utiliser est 5.5.8 (celle du dossier que j'ai récupéré grâce au logiciel "EaseUS Data Recovery Wizard") mais la version que j'utilise maintenant (après la réinstallation de Wampserver) est 5.6.17 . Le contenu du dossier "data" est celui indiqué dans la capture écran ci-dessous:

Comme vous pouvez remarquer dans la capture écran ci-dessus, il y a un dossier nommé "wkayetdb". C'est celui qui désigne la base de données que je veux récupérer. Jetons un coup d’œil sur son contenu, le voilà:


A partir de la capture écran ci-dessus, vous remarquez qu'il y a des fichiers d'extension .frm , .TRN et .TRG . ceux ayant l'extension .frm sont les fichiers des tables (en fait j'ai 12 tables dans ma base de données nommées comme suit: eventdeleted, eventsgroupe, eventspersonnels, groupdeleted, groupe, groupelogo, invitations, member_groupe, messages, notifications, photo, user. Et j'ai trois triggers: event_add, event_suppr, event_update).

Ma question est donc: comment je peux exploiter le contenu du dossier "wkayetdb" pour récupérer la base de données en phpMyAdmin sur Wampserver?

En fait, j'ai essayé plusieurs solutions comme copier le dossier "wkayetdb" et le coller dans le nouveau emplacement après la réinstallation de Wampserver, mais malheureusement ça marche pas car ça engendre la création d'une base de donnée vide (nommée "wkayetdb") qui ne contient aucune table.

Donc, qu'est ce que je dois faire exactement pour récupérer ma base de données? Est ce qu'il y a une solution pour ça?

Merci d'avance.

-
Edité par CheNadim 27 octobre 2015 à 18:17:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 octobre 2015 à 1:58:54

Bonsoir, j'ai peut être trouvé un lien qui pourra vous aider, je l'espère en tout cas.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4168413-restauration-possible-via-des-fichiers-frm

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 octobre 2015 à 11:32:21

maxxou65 a écrit:

Bonsoir, j'ai peut être trouvé un lien qui pourra vous aider, je l'espère en tout cas.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4168413-restauration-possible-via-des-fichiers-frm


J'ai déjà fait exactement ce qui est mentionné dans la réponse sur le lien que tu m'as fourni, mais ça ne marche bien malheureusement...:(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 février 2018 à 15:09:42

Salut,

Cela fait deux ans que ce problème t'es arrivé mais mon poste peut aider ceux qui ont ce soucis ou toi mm si tu n'a pas pu le résoudre.

D'abord, arrête les services de wamp.

Ensuite,va dans l'ancien dossier data qui se trouve la plus part du temps sur le chemin: C:\wamp\bin\mysql\mysql5.5.24(ici 5.5.24 était mon ancien mysql vous devez peut etre avoir une autre version)

Après, supprime tous les fichiers iblogfile0,iblogfile1... du nouveau dossier data. Copier  le dossier de votre ancienne base de données et les fichiers iblogfile0,iblogfile1... qui se trouve dans votre ancien dossier data et les coller dans le nouveau dossier data.

Enfin, redémarre les service de wamp et tadddaaaaa :zorro:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 septembre 2020 à 17:30:06

Bonjour,

J'ai perdu mon dossier mamp serveur après un nettoyage de disque dur.

comment pourrais-je le récupérer?

Merci de  vos conseils.

EDIT Benzouye : pas de données personnelles.

-
Edité par Benzouye 1 septembre 2020 à 18:44:39

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 septembre 2020 à 18:44:18

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Manque de recherche

La question que vous posez est très fréquente, cela démontre un manque de recherche évident. Internet et ce forum fourmillent de ressources répondant à votre besoin.

Je vous invite à effectuer de vraies recherches qui sont à la base d'un bon apprentissage…

Pas de données personnelles

Il est dangereux de poster des données personnelles à la vue de tout le monde sur Internet, car elles pourraient être utilisées à mauvais escient et entraîner des nuisances pour son propriétaire et ses proches.

Pour transmettre des données personnelles, préférez les messages privés.

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL