Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer le CD original de windows

    3 avril 2006 à 19:42:05

    Bonjour,
    j'ai un ordinateur Acer fourni avec les CD Acer disc-to-disc Recovery mais ça ne marche par, et j'aurai aimé savoir si on pouvait récupérer le CD original de XP de façon légale car on ne peut pas accéder à certaines fonctions avec ces CDs là.
    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2006 à 19:50:52

      Je crois que c'est possible ! Tu dois envoyer un mail ou un courrier, en dissans ton histoire et fournissant le numéros de série de Windows XP ! En suite normalement, tu reçois ton CD de Windows XP ! Ou alors tu peu acheter un Windows XP OEM, a moin de 80 € ! En faite c'est Windows XP sans la boite et sans le mode d'emploie ! Juste le CD d'installation ;)

      Cordialement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2006 à 20:16:24

        merci, mais je n'ai pas envie de débourser 80 € alors que j'estime avoir déjà payé Windows. Connais-tu le lien pour les obtenir, s'il te plait ? Merci!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2006 à 20:18:44

          Salut, je n ai pas essayé avec les CD du portable a mon frère, mais ca devrait fonctionner:

          http://www.3dchips-fr.com/article/0/0/235/1/portables_acer_cd_windows_xp_full_a_partir_des_recovery_cd_s.html
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 avril 2006 à 20:23:17

            J'ai sa site veux :

            Microsoft France
            18 avenue du Québec
            91957 Courtaboeuf Cedex Téléphone

            Un seul numéro pour les joindres :
            0 825 827 829
            (numéro indigo : 0,15 € TTC / minute)
            Consultez les codes d'accès direct

            Fax :
            01 64 46 06 60

            Tu peu envoyé une letre en leur expliquant, sur la letre tu mes bien sûr l'adresse pour qu'il te réponde ! Ton numéros de série ! Ton numéros de téléphone etc... etc... Sinon, je n'est pas trouver d'adresse email désolé... En espérant t'avoir aider :)

            Cordialement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              3 avril 2006 à 20:28:39

              Citation : ttoine

              Bonjour,
              j'ai un ordinateur Acer fourni avec les CD Acer disc-to-disc Recovery mais ça ne marche par, et j'aurai aimé savoir si on pouvait récupérer le CD original de XP de façon légale car on ne peut pas accéder à certaines fonctions avec ces CDs là.
              Merci !

              Boom, ce CD n'est pas une version "complète" de Windows, et permet uniquement la restauration du système. Tu dois pouvoir récupérer un nouveau CD si c'est le CD qui déconne, mais sûrement pas une license Windows XP complète.

              De même, le lien que donne Strimy, je ne sais pas si c'est vraiment légal tout ça... faire d'un CD de récupération un CD complet de Windows XP (qui a déjà besoin d'une installation pour fonctionner)...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 avril 2006 à 21:37:49

                Le lien que je donne est ENTIEREMENT LEGAL. Lorsque tu achetes ton portable, tu paie Windows, tu as une license. Il n'est en aucun cas interdit d'utiliser un CD de Windows XP Home en utilisant sa license.

                Dans le lien, on reconstruit le CD original, il est tout a fait légal de le faire, de meme qu'il est légal de telecharger une image CD de Windows XP Home (version non cracké bien sur) si on a une license.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  3 avril 2006 à 21:56:54

                  Non, mais ta license elle comporte des clauses, et si c'est une version OEM, tu ne peux pas l'installer (ta version) sur un autre ordinateur que celui avec lequel il est livré. En recréant ce CD, tu permet aux utilisateurs d'outrepasser cette restriction : violation de la license.

                  Fais attention : un CD de restauration ne te donne pas le droit d'installer Windows XP n'importe ou (comme un CD complet de Windows XP le permet).

                  Evidemment, il faudrait voir quelle license est utilisée par Acer, mais ça ne m'étonnerais pas que ce soit une OEM.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 avril 2006 à 8:48:29

                    Le CD, tu peux l'utiliser sur n'importe quel ordinateur légalement. Ce qui compte, c est que tu utilise ta license pour l'installer.

                    ttoine a dit qu'il voulai avoir les CD pour son ordinateur, il a tout a fait le droit de reconstruire son CD pour lui. Et puis, je ne pense pas que 3dchips s'amuse a faire des articles poussant a l'illégalité.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      4 avril 2006 à 9:37:35

                      Tu ne m'a pas compris ^^
                      Si ton Windows XP est sous license OEM (la majorité des Windows livrés avec un ordinateur sont sous cette license), tu n'a pas le droit de le faire. Purement et simplement.

                      Citation : Microsoft


                      Pas de 're imaging right':
                      Le 're-imaging right' autorise le client à créer une image du logiciel OEM (même version et édition) avec éventuellement un autre media (Select ou Open) et utiliser cette image pour une installation en série. Ce droit est reconnu aux titulaires de contrat 'Volume licensing'
                      Les 'System builder' dispose d'un outil particulier pour l'installation en série de logiciel OEM (outil OPK).
                      Non transportabilité de la licence :
                      La licence OEM fait partie intégrante de l'ordinateur sur lequel elle est installée. Elle ne peut pas être transférée sur un autre ordinateur et ce même si elle a été mise à jour par l'achat d'un upgrade retail. L'achat d'un nouvel ordinateur implique d'office le rachat d'une nouvelle licence. Le logiciel Windows n'est jamais transférable.
                      Les logiciels autre que Microsoft Windows acquis en retail (FPP) ou en 'Volume Licensing' peuvent être transférée d'un ordinateur à l'autre.


                      Donc, je le répète, si c'est sous OEM, aucune re-création d'ISO (pour une installation en série), ni installation sur un autre PC que celui d'origine. Si par contre, il possède une license "normale", il peut transférer sa copie de PC à PC, et re-créer une ISO de Windows.

                      En fait, il faudrait qu'il nous dise quelle est sa license, car bizarrement le site d'Acer ne donne pas ce genre d'informations.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 avril 2006 à 10:20:08

                        Mais il veut pas utiliser sa license sur un autre ordi, il veut l'utiliser sur SON ordi. Il a le droit de faire ce qu'il veut de son CD.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          4 avril 2006 à 11:11:46

                          Non (marre de me répéter) ! Si sa license est OEM, il ne peut pas créer de CD de Windows qu'il pourrait installer partout ou il le souhaite. Même s'il ne le fait pas, ce serait une violation de sa license.

                          Bon, tu as quelle license ? :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 avril 2006 à 11:35:20

                            Bien sur que si, les CD OEM sont les memes partout. Ce qui importe c'est la clé que tu vas utiliser.
                            Si tu réinstalle Windows sur un ordi avec lequel tu as deja une license, tu peux utiliser les CD OEM qui peuvent venir de n'importe ou.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              4 avril 2006 à 14:17:16

                              Au choix :
                              • Une license complète : tu peux recréer ton image ISO (re imaging right) et installer ton Windows XP ou tu veux (transportabilité de la licence).
                              • Une license OEM : tu dois garder ton Windows XP sur ton ordinateur avec lequel tu l'as acheté (ou la pièce matérielle avec laquelle tu l'a acheté) : tu n'as pas le droit de créer un CD complet de Windows, car tu pourrais installer une version complète de Windows XP sur n'importe quel autre PC.

                              Pour finir, oui, au fond le support on s'en fout, du moment que c'est ta clé qu'on utilise, mais Microsoft non. Donc c'est pas légal. C'est écrit sur le site de Microsoft hein.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 avril 2006 à 14:24:56

                                Strimy >> Tu te trompes, moi j'ai acheté une licence pour un autre pc, et comme sur mon premier pc j'avais plus le cd je l'ai utilisé en donnant ma clé mais le cd n'allais pas avec le type de licence que j'avais : donc ; bug et fausse clé enregistrée, j'ai du contacter microsoft qui me soupsonné de piratage ^^:-° , après 30 mn de discussion il m'ont envoyé un code d'activation qui a tout remis dans l'ordre.
                                Maintenant faut soit que j'achète les masters pourris cd de packard bell pour ne plus avoir ce problème en utilisant un autre cd sois un autre licence si j'ai a formater... Alors, fait gaffe ! ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 avril 2006 à 14:51:51

                                  Alors je vais essayer de faire simple :

                                  Il y a existe types de licences. Celle fournie par Microsoft et les licences OEM propre à chaque fabriquant.

                                  Se sont exactement les mêmes à la base. Les versions de Windows sont strictement identique. Seule diffèrent le numéro de la dite licence.

                                  La licence Microsoft (enfin son numéro) n'est pas attribué à un PC, donc si tu changes de machine tu peux réutiliser celle-ci. La licence (toujours son numéro) OEM étant vendue avec la machine ne peut-être réutiliser pour réinstaller un autre PC

                                  Ainsi si tu as une licence Microsoft, c'est eux qui t'assure un support. Si tu as une licence OEM, c'est ton constructeur qui t'assure le support.

                                  Maintenant beaucoup de constructeur ne fournisse pas le CD comme un Cd Microsoft mais il l'agrémente de divers drivers, soft....
                                  Par contre une fois installé à partir de ces CD, il se trouve un répertoire i386 à la racine de C: contenant l'ensemble des fichiers d'installation d'XP. Donc si tu veux ajouter des options et qu'il te demande les sources, tu le fait pointer vers cette emplacement

                                  JP
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    4 avril 2006 à 16:15:50

                                    Non, mais en fait si tu as un CD de restauration Windows, c'est pas la même chose qu'un CD complet.
                                    De plus, la license OEM est soumise à des restriction imposées par Microsoft (cf. Le site de Microsoft).

                                    Et quand on recrée un CD non-OEM, on outrepasse ces restrictions, violation de la license, etc.

                                    Donc je persiste, la réponse est NON : tu ne peux pas re-créer de CD Windows XP COMPLET à partir d'un CD de restauration.
                                    Si ton CD de restauration ne marche pas, contacte Acer.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 avril 2006 à 16:29:42

                                      baba0076, je n'ai jamais dit qu'on pouvait utiliser une seule et meme license pour les 2 types de version de Windows. J'ai dit qu'on pouvait utiliser n'importe quel CD OEM avec n'importe quelle license OEM.

                                      Seule chose, c est que pour rester dans la légalité, il faut utiliser la license OEM sur l'ordinateur avec lequel la license a été fourni.

                                      Lorsque tu achete ton ordinateur, tu paie une license OEM, donc on ne peut utiliser cette license seulement avec l'ordinateur en question. le fait de reconstruire le CD, donne un CD en version OEM(correspondant donc a ce que l'on paie avec l'ordinateur), il n'y a donc aucune illégalité a refaire le CD original OEM de Windows.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 avril 2006 à 18:28:05

                                        Strimy a raison, Microsoft a été dénoncé par Que choisir pour la clause qui interdit de recréer un CD --> Elle a été jugée clause abusive et est caduque.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          4 avril 2006 à 20:15:02

                                          aqwpm > Au temps pour moi, j'avais pour habitude de trouver des informations valides sur le site de Microsoft, si ce n'est pas le cas... :o
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 avril 2006 à 22:36:59

                                            P'têt qu'il n'a pas été updaté enfin bon va savoir, mais c'est caduque , j'en suis ûr et CERTAIN
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 avril 2006 à 23:40:58

                                              Citation : Metzgermeister

                                              aqwpm > Au temps pour moi, j'avais pour habitude de trouver des informations valides sur le site de Microsoft, si ce n'est pas le cas... :o

                                              Didj'u!

                                              On dit: Autant pour moi...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 avril 2006 à 23:48:32

                                                Citation : Metzgermeister

                                                aqwpm > Au temps pour moi, j'avais pour habitude de trouver des informations valides sur le site de Microsoft, si ce n'est pas le cas... :o


                                                moi j'avais plus l'habitude de trouver des info et des inerpretation que les arranger mais bon...
                                                sinon pour autan pour moi je ne suis pas sur justemen...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  5 avril 2006 à 0:09:35

                                                  Citation : MAX-k

                                                  Citation : Metzgermeister

                                                  aqwpm > Au temps pour moi, j'avais pour habitude de trouver des informations valides sur le site de Microsoft, si ce n'est pas le cas... :o

                                                  Didj'u!

                                                  On dit: Autant pour moi...



                                                  Non :x

                                                  http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    5 avril 2006 à 8:15:25

                                                    Citation : webshinra

                                                    Citation : Metzgermeister

                                                    aqwpm > Au temps pour moi, j'avais pour habitude de trouver des informations valides sur le site de Microsoft, si ce n'est pas le cas... :o


                                                    moi j'avais plus l'habitude de trouver des info et des inerpretation que les arranger mais bon...
                                                    sinon pour autan pour moi je ne suis pas sur justemen...


                                                    Excuses-moi, je considère que les entreprises fournissent des infos exactes et non caduques.
                                                    Je serais d'ailleurs ravi de voir ou la clause à-t-elle été rendue caduque (pas de mauvaise foi de ma part, juste un besoin de voir les informations).

                                                    MAX-k > Héhé, non ;) regarde sur le site de l'Académie, tu verras. Moi aussi j'utilisais "Autant", et en fait non, c'est bien "Au temps".

                                                    Héé, mais au fait nous sommes d'accord là ? Merde, je relis ça à tête reposée, et je me rend compte de ça :):p
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      5 avril 2006 à 13:16:17

                                                      Metzgermeister : magazine "Que choisir" d'il y a 4 mois...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        5 avril 2006 à 13:30:47

                                                        Evidement que c'est abusif de pas pouvoir faire une image de son install oem, et c'est en partie pour ça que c'est dégueulasse (et que c'est dénoncé par que choisir):

                                                        Dès que tu as un pépin sur ton pc, (ce qui arrive relativement souvent avec xp), qui nécessiterait une réinstall complète, ou simplement que tu trouves pas de solution ou de manière générale, dès que tu veux formater, tu es obligé de redonner ton pc à ton service client, et même de payer, alors que tu as une license...
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          5 avril 2006 à 14:09:16

                                                          Okay, je vous remercie, et je conchie donc Microsoft de donner des informations sur lesquelles on ne peut pas se baser.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            5 avril 2006 à 20:11:47

                                                            euh ... chez moi je peux faire des reinstall completes a partir de cd OEM ... ( Dell et Fujitsu )
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Anonyme
                                                              5 avril 2006 à 20:46:44

                                                              Mais un CD de restauration n'est pas un CD OEM.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Récupérer le CD original de windows

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown