Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer le chemin absolu complet d'un fichier

uploadé

Sujet résolu
    16 août 2018 à 12:56:17

    Bonjour,

    Je travaille sur une tâche qui permet d'uploader des fichiers selon un format précis, et j'aimerai enregistrer en base le chemin du fichier uploadé!

    Par exemple: dans mon champ uploadedFile, il faudrait qu'il y ait : '/var/www/Candidature/Candidatures/xxx/index.jpeg'

    Malheureusement, je ne récupère que le début, à savoir '/var/www/Candidature' :(

    J'utilise la variable $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']

    Quelqu'un aurait-il une idée svp??

    Merci d'avance ! :)

    $uploadState = "";
    if(!empty($_FILES['upload_CoveringLetter']))
    {
    	$uploadState = 1;
    	$file_name = $_FILES['upload_CoveringLetter']['name'];
    	$file_size = $_FILES['upload_CoveringLetter']['size'];
    	$file_tmp = $_FILES['upload_CoveringLetter']['tmp_name'];
    	$file_type = $_FILES['upload_CoveringLetter']['type'];
    	$file_ext = strtolower(end(explode('.',$_FILES['upload_CoveringLetter']['name'])));
    
    	$extensions = array("odt","doc","docx","pdf","jpeg", "jpg");
    	if(in_array($file_ext, $extensions) === false)
    	{
    		$uploadState = 0;
    		$_SESSION['flash']['extension_CoveringLetter'] = "<div class='alert alert-warning'>Format invalide ! Veuillez importer un fichier au format pdf, jpeg/jpg ou doc !";
    		header('Location: ../addCandidacy.php');
    	}
    	else
    	{
    		if(!file_exists("Candidatures/".$Candidacy['candidacyType']) && !is_dir("Candidatures/".$Candidacy['candidacyType']))
    		{
    			mkdir('Candidatures/'.$Candidacy['candidacyType'],0755, true);
    		}
    		
    		$uploadState = 1;
    		move_uploaded_file($file_tmp, "Candidatures/".$Candidacy['candidacyType']."/".rand()."-".$file_name);
    		$Candidacy['upload_CoveringLetter'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
    	}
    }
    else
    {
    	$uploadState = 0;
    	$_SESSION['flash']['upload_CoveringLetter'] = "<div class='alert alert-warning'>Veuillez importer une lettre de motivation !</div>";
    	header('Location: ../addCandidacy.php');
    }



    -
    Edité par Maestro974 16 août 2018 à 12:56:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Pouce bleu à celui qui vous a aidé! Poster votre code : balise </> ! lire les règles généralescharte de bonne conduite :)
      16 août 2018 à 22:30:52

      Bonsoir,

      Puisque tu as le début et que c'est toi qui construit la suite lorsque tu "déplaces" le fichier, il te faut récréer ce chemin avec les données que tu as.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 août 2018 à 15:05:42

        Slt @Aurélien.C, merci de ta réponse !

        Oui, en effet, c ce que j'ai fait pour avoir le chemin du fichier en base !

        Je pensais que ça n'aurait pas forcément plu au responsable, mais finalement c ok !

        Merci en tout cas ! ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Pouce bleu à celui qui vous a aidé! Poster votre code : balise </> ! lire les règles généralescharte de bonne conduite :)

        Récupérer le chemin absolu complet d'un fichier

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown