Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

recupérer le Pc de l'utilisateur avec LINQ

Sujet résolu
    27 février 2019 à 15:22:36

    Bonjour,

    Ma conception de mes tables pour récupérer les différents champs n'est pas bonne. J'aimerais récupérer les pc reliés à cette utilisateur et l'afficher dans ma vue.

    Voici mes tables :  

    Pour ce faire j'aurais besoin de la clef étrangère user_id et equipment_id . J'ai essayer quelque chose comme ça : 


    J'ai une erreur : je n'arrive pas à récupérer le champ equipment_id ou  user_id , à aucun moment l'auto-complétion me le propose. Pourtant je voudrai que si le champs equipment_id est identique à ma variable recup_user_id , alors j'affiche tout les PC qui ont le même id de mon User. 

    //récupérer tout les pc que possède l'utilisateur
            public List<equipments> UserPc(UsersModelView usersModelView)
            {
    
                // on récupère l'id de l'utilisateur.
                var recup_user_id = usersModelView.user.id;
    
                //la query : je recherche dans la database tout les pc qui ont pour id recup_user_id
                var query = db.equipments.Where(pc => pc.users_has_equipments.equipment_id == recup_user_id).SelectMany(c => users);
    
                return query;
    
            }

    Je me suis aidé de ce poste, ainsi que plein d'autre :

     https://stackoverflow.com/questions/30466696/query-a-many-to-many-relationship-with-linq-entity-framework-codefirst

    Voyez-vous une solution ?

    Merci beaucoup ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2019 à 10:29:19

      Bonjour,

      Dans ton schéma de table, tu as mis un s à equipements dans "equipements_id".

      Dans ton code il n'y en a pas, ça ne serait pas ça l'erreur ?

      Edit :

      Tu risques peut-être d'avoir un autre problème.

      Dans le code suivant, tu as mis "user" sans s, ce qui doit correspondre à ta table peut-être ? Sachant que tu as écrit le nom de ta table avec un s.

      var recup_user_id = usersModelView.user.id;


      o/

      -
      Edité par Nairowyn 28 février 2019 à 11:38:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Insanity is doing the exact same fuckin' thing over and over again, expecting shit to change...

      recupérer le Pc de l'utilisateur avec LINQ

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown