Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer le sprite d'un jeu 3ds ou émulateur

    29 janvier 2019 à 19:23:49

    Bonjour. Je vous écris car il me faudrait un logiciel permettant de récupérer les sprites d'un jeu 3ds. Ou alors un moyen pour l'extraire d'un jeu 3ds sur émulateur d'ordinateur. Est- ce que quelqu'un saurait comment je peut faire s'il vous plait ? Merci beaucoup d'avance.

    -
    Edité par Twilatson 30 janvier 2019 à 14:35:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2019 à 18:17:57

      Dans un premier temps, c'est illégal. Le sprite est la propriété de l'entreprise ( nintendo ? ).

      Dans un deuxième temps, il te faut déjà récupérer la rom du jeux, au bon format, la décompressé, et en suite fouiller dans l'archive pour trouver où sont rangés les sprites, sauf qu'il y'a de forte ( 100% ? ) chances que les sprites soient eux mêmes compressés en atlas et autre.

      Bref tout ça pour te dire que mise à part avec de solides compétences et connaissances sur l'architecture des roms 3ds, ce n'est pas possible.

      Après voila, si tu cherches des sprites pour un projet perso ou t'amuser un peu, ce dont tu as tout à fait le droit, il y'en a une grande collection sur internet, voir même des dumps complets de rom gb-gc-gba-ds, ce qui te donne déjà de quoi faire! 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Gotta Catch 'Em All!
        8 février 2019 à 10:46:59

        Bonjour. Je voulais pour m'amuser refaire même le début de zelda A Link Between World sur scratch. Il faut très bien s'y connaitre dans l'architecture des roms 3ds, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. J'ai déjà du mal à enlever un virus seul d'un ordinateur. C'est ma mère, qui s'y connais un peu plus, qui le fait. Pas grave plus tard je serai meilleur en informatique. Et justement j'ai cherché sur internet j'ai rien trouvé sur ALBW. Et je sais que c'est illégal. Surtout si je le revend, ce qui n'est pas le ces, et sur scratch je peut pas le vendre. Et j'ai quand même un peu le droit de le modifier j'ai le jeu (comme tous les autres Zelda qu'on peut avoir en cartouche sur 3ds). Merci beaucoup de ta réponse quand même. À bientôt.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Récupérer le sprite d'un jeu 3ds ou émulateur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown