Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer les données de formulaires en HTML

    4 mai 2019 à 15:02:24

    Bonjour,

    j'ai un projet constitué d'une raspberry pi, d'une arduino et différents capteurs/actionneurs. Une page en HTML tourne sur le raspberry qui permet à l'utilisateur de rentré des données via plusieurs formulaires (il n'y a qu'un écran tactile de 7 pouces et beaucoup de données à renter donc j'ai fait plusieurs pages). Les données sont ensuite utilisée dans un programme python pour les "convertir" et enfin ces dernière sont envoyées à l'arduino par liaison série.

    Mon problème est dans la récupération des données du formulaire pour les envoyer dans le programme python. Avez-vous une idée de comment je pourrais le faire ?

    Merci d'avance

    (je ne savait pas trop dans quelle catégorie poster, désoler si ce n'est pas la bonne)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Que fait un mathématicien lorsqu'il va aux toilettes ? Il fait ππ
      18 mai 2019 à 23:44:57

      Salut

      Si je comprends bien, un utilisateur se sert du tactile pour entrer des données sur les pages html du RPI, ces données sont envoyées sur un prog Python qui se charge de convertir pour que ce soit lisible par Arduino afin que les capteurs et actionneurs fassent ce que demande l'utilisateur ?

      Tu pourrais by-passer la partie Python, je ne vois pas trop l'intérêt de l'utiliser parce que je crois qu'il est possible de faire communiquer RPI et Arduino.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Récupérer les données de formulaires en HTML

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown