Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer les données d'un tableau depuis SD

    19 octobre 2021 à 23:14:10

    Bonjour,

    Je développe un projet de préparation assisté de "Put-to-light".
    J'ai développé un programme Excel, qui annonce en vocale à l'opérateur l'emplacement et la quantité à déposer (Ca, sa marche)

    J'ai développé un programme sur Arduino Uno avec Arduino Ethernet Shield 2 qui est un serveur Web qui pilote des rubans led qui s'allument en fonction des données reçu par l'excel (Ca marche aussi)

    A chaque fois, j'allume 4 leds.

    La premiére Led est défini par un N° d'emplacement que j'ai recu via le serveur WEB.

    Ca a l'air compliqué comme cela, mais c'est assez simple dans la réalité.

    Dans mon programme, j'ai un tableau (LedSHOP) défini en byte et dont la taille est défini par NBRE_SHOP.

    Puis je défini pour chaque "LedSHOP" la led de départ.

    Donc si je résume, j'ai:

    #define NBRE_SHOPS 707
    byte LedSHOP[NBRE_SHOPS]; // Déclaration d'un tableau dont la taille est NBRE_SHOPS
    
    void setup() {
      LedSHOP[2] = 1;
      LedSHOP[3] = 6;
      LedSHOP[4] = 11;
      LedSHOP[5] = 16;
      LedSHOP[6] = 20;
      LedSHOP[7] = 25;
      LedSHOP[8] = 30;
      LedSHOP[9] = 35;
      LedSHOP[10] = 40;
      LedSHOP[11] = 45;
      LedSHOP[12] = 41;
      LedSHOP[13] = 45;
      ....

    Tout est OK.

    Comme ces valeurs changent selon les installations, et ne sont nécessaire qu'au démarage, j'aimerais les mettre sur la carte Micro SD qui est sur le shield Ethernet 2.

    Et c'est là que je bute.

    Auriez-vous quelques conseilles?

    Je ne suis pas expert comme vous o_O



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2021 à 8:12:58

      Fais en sorte que ton programme excel génère un fichier texte avec tes valeurs à chaque ligne et place ce fichier sur ta carte SD.

      Quelque chose du genre :

      1
      6
      11
      16
      20
      25
      30
      35
      ...

      Sur arduino, tu as la classe SD pour gérer les cartes SD : https://www.arduino.cc/en/reference/SD

      Il te suffit de faire un SD.begin pour initialiser la carte SD, puis SD.open pour ouvrir un fichier texte qui contient tes nombres.

      Reste ensuite à lire le fichier à coup de f.read et f.available pour voir si tu as atteint la fin.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 octobre 2021 à 13:30:26

        lorrio a écrit:

        Fais en sorte que ton programme excel génère un fichier texte avec tes valeurs à chaque ligne et place ce fichier sur ta carte SD.

        Quelque chose du genre :

        1
        6
        11
        16
        20
        25
        30
        35
        ...

        Sur arduino, tu as la classe SD pour gérer les cartes SD : https://www.arduino.cc/en/reference/SD

        Il te suffit de faire un SD.begin pour initialiser la carte SD, puis SD.open pour ouvrir un fichier texte qui contient tes nombres.

        Reste ensuite à lire le fichier à coup de f.read et f.available pour voir si tu as atteint la fin.


        Merci pour ton retour.
        J'étais en vacances d'où mon silence.Je regarce cela ce week-end

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Récupérer les données d'un tableau depuis SD

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown