Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupèrer les infos d'une ligne dans un tableau

Sujet résolu
    17 septembre 2019 à 11:58:35

    Bonjour, je suis actuellement débutant en PHP en vue d'intégrer une formation dans un mois. Je suis actuellement en train de faire un exercice pour moi pour m'exercer.

    Pour cet exercice j'ai un formulaire d'inscription, un tableau pour afficher les enregistrements de ma table, ainsi qu'un bouton editer en fin de chaque ligne dans mon tableau qui me redirige sur le formulaire d'édition pour l'update de l'enregistrement.

    LE PROBLEME:

    Mon update fonctionne lorsque je fais une modification, mais le soucis, c'est que dans mon formulaire d'édition j'arrive à récupèrer l'id de l'enregistrement, mais pas les infos du bon id, il me prend systématiquement les infos de la dernière ligne du tableau et je n'arrive pas à faire en sorte qu'il récupère les bonnes infos qui sont en lien avec l'id, je vous met mon code pour que vous y voyez plus clair.

    Merci beaucoup.

    Voici le code qui me permet d'aller chercher et d'afficher les enregistrements de ma table SQL.

    <table class="table table-sm table-dark">
                        <thead>
      <tr>
     <th scope="col"> id </th>
     <th scope="col"> Nom </th>
     <th scope="col"> Prénom </th>
     <th scope="col"> Adresse </th>
     <th scope="col"> Enfants </th>
     <th scope="col">Situation</th>
      </tr>
                        </thead>
            
    
    $serveur = "localhost";
    $login = "root";
    $pass = "";
    
    
    $connexion = new PDO("mysql:host=$serveur;dbname=test",$login,$pass);
            
                   $requete = $connexion->prepare("SELECT * FROM formulaire");
            
                    $requete->execute();
                       
            while($donnees=$requete->fetch()) 
            {
    
        ?>
                        
        <form method="POST" action="modifierinfo.php">