Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer liste tables MySQL

Récupérer la liste des noms de toutes les tables dans une bdd

Sujet résolu
12 mai 2021 à 13:12:58

Bonjour,

Je souhaite récupérer la liste des noms de toutes les tables présentent dans ma base de données.

Je sais que je pourrais utiliser 

show tables

mais je veux récupérer QUE le nom de la table.

Si il y a une option qui me permettrais de récupérer une liste contenant les noms de toutes la tables, je suis preneur.

Merci d'avance ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2021 à 13:52:54

Bonjour, 

Qu'est ce que tu entend par le Nom de la Table ? Que récupère-tu actuellement avec show tables ? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site Internet : https://devst.go.yj.fr

12 mai 2021 à 14:22:55

En ce moment j'ai créé une table nommé 'test'. "show tables" me retourne [ RowDataPacket { Tables_in_gen: 'test' } ], sachant que "gen" est le nom de ma base de donnée. Je souhaite faire en sorte que seul "test" me sois renvoyé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2021 à 14:36:06

use gen;
SELECT Table_name as TablesName from information_schema.tables where table_schema = 'gen';
mais show tables devrait aussi suffire, tables_from_gen n'est que le nom de la colonne générée par show tables

-
Edité par umfred 12 mai 2021 à 14:38:50

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2021 à 15:01:57

Merci, mais cela me retourne toujours [ RowDataPacket { TablesName: 'test' } ]. Je souhaite ne renvoyer QUE les noms des tables.

Enfait c'est pour un bot discord. Donc ca me renvoie [ RowDataPacket { TablesName: 'test' } ], et non 

-
Edité par LéoJason 12 mai 2021 à 15:03:10

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2021 à 15:25:14

ça sort donc du cadre de la base de données pour aller vers la gestion du résultat dans python (je suppose); donc ça devrait être:

resultat[0]['TablesName']  (à voir quand il y a plusieurs tables)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2021 à 17:12:47

Ça marche ! Merci beaucoup ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2021 à 9:08:09

Bonjour,

Déplacement vers un forum plus approprié

Le sujet est déplacé de la section Base de données vers la section Langage Python

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL