Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer sa boîte Hotmail

dans Mail

Sujet résolu
    11 avril 2009 à 18:52:52

    Bonjour, j'ai entendu parler d'n moyen pour récupérer les messages de sa boîte Hotmail dans le loigciel Mail. Savez vous comment faire ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2009 à 20:31:33

      Citation : zebrure

      dans le loigciel Mail


      tu veux parler de mailx (la commande mail) ?

      Si c'est le cas, et pour tout logiciel lisant les mail utilisateurs (dans /var/mail/<user>), que ce soit mailx, mutt ou autre, il te faut utiliser fetchmail.

      Il te suffit de l'installer et de te faire un fichier ~/.fetchmailrc sous la forme :
      poll <adresse_du_serveur_pop> protocol POP3 port <port> user <compte> password <mdp> is <compte_utilisateur_sur_ta_machine>
      

      Si le port est le port par défaut (110), pas besoin de le préciser
      Si tu y accèdes avec ssl, il faut rajouter « ssl » avant « is <compte_utilisateur_sur_ta_machine> ».
      Pour les autres cas (imap,...) tu devrais trouver ce qu'il te faut dans man fetchmailrc ou google.

      Ensuite, lances fetchmail pour récupérer tes mails.
      cf man fetchmail pour les options (laisser les messages sur le serveur,...)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2009 à 20:43:02

        Non, je parlais du logiciel Mail disponible pour Mac.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2009 à 22:37:01

          Citation : zebrure

          Bonjour, j'ai entendu parler d'n moyen pour récupérer les messages de sa boîte Hotmail dans le loigciel Mail. Savez vous comment faire ?


          La configuration normale, à savoir :
          • en POP3 : pop3.live.com sur le port 955 avec SSL et mot de passe
          • en SMTP : smtp.live.com sur les ports par défaut (25, 465, 587) avec SSL et mot de passe
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 avril 2009 à 16:40:34

            Merci et bravo (ça fait longtemps que je cherche sur plusieurs forums et que je n'ai jamais trouvé la réponse, je poste ici et elle arrive 4 heures plus tard. Bravo)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Récupérer sa boîte Hotmail

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown