Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer sa clé wep pour le wifi

Sujet résolu
    25 juin 2008 à 10:14:37

    Bonjour à tous,
    j'ai installé linux sur mon ordi et pour me connecter il me faut bien évidemment ma clé wep. Un jour un informaticien est venu et l'a modifié et j'ai perdu le papier sur lequel il l'avait marquée. Je l'ai vu brancher l'ordinateur portable sur le modem et entrer un truc incompréhensible du genre 190.1.1. dans le navigateur après avoir branché l'ordinateur sur le modem.
    Ma question est donc de savoir comment on fait pour accéder à ces données ou bien comment faire pour redéfinir ma sécurité internet.
    Merci beaucoup.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 juin 2008 à 10:17:16

      Réinitialise ta box. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juin 2008 à 10:17:39

        Le début de chiffre que tu nous donnes ressemble plutôt à ton adresse IP. Pour une clef WEP généralement c'est marqué sur la box.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juin 2008 à 10:23:16

          Déjà, tu as quelques solutions, comme l'a dit Vodka Orange, réinitialise-là.
          Tu peux aussi t'y connecter en USB ou Ethernet et ainsi la redéfinir, ou, dans le dernier cas, crack la clé, c'est assez simple car c'est du WEP. Mais, tu vas avoir besoin d'un CD et je te déconseilles de faire ça avec tes voisins (ou ceux qui ne sont pas d'accord) car ça deviendrait illégal.

          @+

          Edit: C'est vrai que la clé ressemble plus à une IP qu'à une clé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            25 juin 2008 à 10:30:51

            C'est beaucoup mieux en Ethernet pour accéder à la page web d'administration. ;)

            Tu as quel box ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 juin 2008 à 10:49:03

              En fait mon ordinateur est en wifi. J'ai aussi un ordinateur portable. Quand l'informaticien était venu, il avait connecté l'ordinateur portable au modem et avait redéfini un mot de passe. Je voudrais savoir comment faire cela. Pour info je suis en belgique et abonné à belgacom.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 juin 2008 à 10:53:24

                Ça on a compris (enfin, du moins, moi).
                Comment "l'informaticien" (entre guillemets car on donne ce nom à n'importe qui) as-t-il connecté ton PC ? Avec un fil (USB, Ethernet ?) ou sans fil (Wifi?) ?
                En faisant un Hard-Reboot (je sais pas si c'est sur toutes les box) tu dois pouvoir remettre à zéro les paramètres de ta box.
                Sinon, tu dois pouvoir la cracker.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juin 2008 à 12:16:34

                  Il a simplement relié l'ordinateur par un cable ethernet et a rentré les différents chiffres. Il est arrivé à la page d'administration du modem en faisant cela.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 juin 2008 à 12:34:59

                    190.1.1 ca ressemble à 192.168.1.1 c'est peut être l'IP de ton routeur.
                    Je crois que certains routeurs ont un panneau de configuration accessible par leur IP, après ça peut être 192.168.154.1 ou 192.168.0.1, il faut trouver le bon.
                    Alors tu peux ouvrir firefox et tester des IP (ou regarder dans ton manuel c'est ptet marqué), ma freebox c'est http://192.168.0.254/
                    Par contre pour ma freebox c'est pas comme ca qu'on fait: on va sur le site de free et on se connecte pour accéder au panneau de configuration (regarde donc sur le site de ton FAI)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      25 juin 2008 à 13:05:35

                      Et pour les livebox c'est http://192.168.1.1/ :D
                      regarde sur le site de ton FAI, dans l'assistance.
                      Normalement, via l'interface d'administration, tu peut modifier la clé WEP.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 juin 2008 à 14:03:05

                        Mais à noter quand même, on sait jamais, que tu ne pourras pas accéder à l'interface si tu ne t'y es pas connecté (en Wifi, en Ethernet ou en USB par exemple).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          25 juin 2008 à 15:57:25

                          C'est logique MyGB :)
                          Mais je crois que tu peut modifier la clé WEP via l'administration de la box. :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Récupérer sa clé wep pour le wifi

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown