Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

récupérer un champs récent contenant une valeur

    21 février 2017 à 23:06:44

    Bonsoir,

    Voici mon problème je voudrais récupérer l'ajout dans ma bdd le plus récent de l'utilisateur a mais je ne sais pas comment faire.

    Ma table possède un identifiant auto incrémenté et dispose aussi d'un champ date qui contient la date de l'ajout dans la base de donnée.

    Merci d'avance,

    Powablocks

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2017 à 9:28:34

      Bonjour,

      Avec l'id c'est une bonne méthode, (mais également possible avec la date) - (Non)

      Je pense à quelque chose du genre SELECT [...] ORDER BY id DESC LIMIT 0, 1


      https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql


      J'espère t'avoir aidé

      -
      Edité par INGames 24 février 2017 à 20:54:02

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 février 2017 à 10:33:33

        INGames a écrit:

        Avec l'id c'est une bonne méthode, mais également possible avec la date


        Es-tu sur ? La date n'est pas unique, 10 valeurs dans la table peuvent avoir la même date, alors qu'une seule valeur aura un certain ID..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 février 2017 à 12:18:20

          trie par ordre décroissant de l'id du membre, tu aura ton dernier membre ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Infoxp ici depuis 2007
            24 février 2017 à 21:14:58

            Effectivement je vais trier par l'id on est jamais trop prudent mais normalement avec la date il ne devrait pas y avoir de soucis car les ajouts pour un même utilisateur sont séparé de 2 minutes.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            récupérer un champs récent contenant une valeur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown