Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer une entrée dans un formulaire Qt

7 août 2020 à 0:33:07

Bonjour,

J'ai créé un formulaire demandant à l'utilisateur de rentrer son nom et son prénom, et je cherche simplement à récupérer ces entrées pour les conserver dans des QString et les réutiliser par la suite.

    QFormLayout *Affichage = new QFormLayout;
    QLineEdit *nom = new QLineEdit;
    QLineEdit *prenom = new QLineEdit;
    Affichage->addRow("Nom", nom);
    Affichage->addRow("Prénom", prenom);



J'ai vu que c'était fait très simplement avec les boites de dialogue mais je n'arrive pas à trouver une méthode similaire dans le cas du formulaire.

Merci beaucoup.

PS: Je débute alors évitez le vocabulaire technique SVP

PSS: J'ai cherché dans la doc Qt mais c'est pour moi très obscure et je n'ai rien trouvé jusque là qui correspondent à ce que je souhaite faire.

-
Edité par HélèneRousseau1 7 août 2020 à 23:53:46

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2020 à 19:07:36

Salut,

Je ne peux pas tester ce que je vais proposer, mais en toute logique et en me basant sur la doc je pense que ça fonctionne. (Je ne fais pas vraiment de Qt mais c'est pas bien compliqué à faire ^^)

Si on regarde ici on voit la méthode text() renvoie le texte du QLineEdit :

QString leNom = nom->text();
QString lePrenom = prenom->text();
std::cout << "Nom : " << leNom << '\n';
std::cout << "Prenom : " << lePrenom << '\n';

Par contre il faut bien récupérer le texte lorsqu'il a été saisi... Donc dans une fonction à part. Pour ça il est possible d'appeler cette fonction quand un bouton est cliqué à l'aide de signaux et de slots, mais si tu ne sais pas encore t'en servir, je ne pourrai pas expliquer leur fonctionnement à 100%.

Sinon il faut y'aller en mode bourrin (juste pour le test, me tapez pas les gens ^^) et on exécute la fonction au sein d'une boucle pour se rendre compte de son fonctionnement (ou pas si je suis à côté de la plaque).

En tous cas bon courage, et je suis vraiment désolé si je dis n'importe quoi car je n'ai pas pu tester ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vous ne pouvez pas comprendre la récursivité sans d’abord avoir compris la récursivité