Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Redirection de no-ip vers nom de domaine

    23 septembre 2017 à 13:29:36

    Bonjour,

    J'ai, il y a quelques temps, fait l'acquisition d'un Raspberry Pi qui me sert de test et d'apprentissages de configurations de serveur mail, ftp, apache, serveur web, php, et tout ce qui peut à peu près toucher au domaine du web.

    A force de recherches, j'ai pu parvenir à faire pointer mon adresse dynamique vers une adresse no-ip (que je nomme ndd.ddns.net) pour mettre tout ça en ligne. Ayant fait l'acquisition d'un nom de domaine (chez le fournisseur Exolia, et que je nommerai ndd.net), je souhaiterais savoir s'il est possible que lorsque je tape ndd.net celui-ci redirige sur ndd.ddns.net, tout en laissant le nom ndd.net dans la barre de lien ?

    J'ai essayé de le faire depuis le panel control d'Exolia, mais il semblerait que seule une adresse IP telle que 192.168.X.X soit tolérée pour une redirection vers no-ip.

    Je ne sais pas si mon problème est bien expliqué, aussi je m'excuse par avance si ce n'est pas très clair.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    [ http://www.timeia.fr ] Les problèmes ne sont que des opportunités que l'on a pas envisagé.
      9 octobre 2017 à 16:03:54

      Salut,

      Tu as la possibilité de définir plusieurs type de champs dans le panel de ton registrar, le premier champ de type A ne peut contenir qu'un adresse IP, en revanche, il existe un autre type de champs, le champ CNAME, lui tu peux lui passer une url, donc tu peux faire la redirection de ton nom de domaine vers ton adresse no-ip, avec un champs CNAME, et tu pourras accéder à ton adresse no-ip avec ton nom de domaine tout frais.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Absolute honesty isn't always the most diplomatic nor the  safest form of communication with emotional beings.

      Redirection de no-ip vers nom de domaine

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown