Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Redirection DNS : Accès public à mes sites

    2 août 2019 à 20:53:59

    Bonjour à tous,

    Après la lecture de plusieurs tutos sur le sujet des DNS, j'ai pu mettre en place un serveur DNS sous Windows serveur 2019 pour permettre d'accéder à mes différents sites ou service de l'extérieur. Tout semble fonctionner à l'interne, mais je n'arrive pas a comprendre comment faire fonctionner ceci à travers l'internet. J'ai un domaine avec GoDaddy "exemple.com" et j'utilise un DynDNS "exemple.dyndns.org" entre les deux étant donné que j'ai une adresse IP publique dynamique.

    Voici ma configuration voulue :

    192.168.1.100(mail)     \                                                                      /    mail.exemple.com

    192.168.1.101(web)       -  (ip publique fictive)  -  exemple.dyndns.org  -    www.exemple.com

    192.168.1.102(seafile)  /                                                                       \    seafile.exemple.com

    Donc pour faire simple, j'aimerais que lorsque je tape www.exemple.com dans le navigateur, être redirigé vers mon site web (192.168.1.101)
    seafile.exemple.com vers mon serveur cloud 192.168.1.102
    mail.exemple.com vers mon port 80 du webmail bluemind, 110 POP3 et 587 SMTP de 192.168.1.100

    J’espère que c'est assé clair, merci de m'aiguiller par ou commencer.

    -
    Edité par TommyGirard 2 août 2019 à 20:56:45

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 août 2019 à 15:53:29

      Merci beacuoup! Tres intéressant comme article!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Redirection DNS : Accès public à mes sites

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown