Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Redirection par .htaccess

Dans l'URL : modifier le nom de domaine, mais pas le chemin

Sujet résolu
    24 novembre 2020 à 15:24:42

    Bonjour,

    J'ai transféré un site d'un hébergeur à un autre, et surtout j'ai modifié le nom de domaine. Appelons-les www.vieuxsite.com et www.nouveausite.com.

    A part le nom de domaine, rien ne change : même site, même architecture.

    L'idée est de laisser une page d'accueil sur vieuxsite.com pour dire aux visiteurs "l'adresse du site a changé !" et de rediriger les autres pages vers leur équivalent sur nouveausite.com (par exemple : www.vieuxsite.com/ABC renvoie vers www.nouveausite.com/ABC, et www.vieuxsite.com/path/truc-3 vers www.nouveausite.com/path/truc-3).

    A partir de là, 2 questions :

    1) Que mettre dans le .htaccess pour automatiser cette redirection ? J'ai beau faire des recherches, je ne trouve pas.

    2) Pour la page d'accueil de vieuxsite.com, y a-t-il un moyen d'imposer une redirection aux robots (pour rediriger le link juice) mais pas aux utilisateurs (pour qu'ils voient le message) ?

    Merci !

    -
    Edité par Ereold 24 novembre 2020 à 15:25:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2020 à 15:58:18

      1) RedirectMatch ^/.+ http://www.nouveausite.com$0 ou

      RewriteEngine on
      
      RewriteRule ^(index\.php)?$ - [L]
      RewriteRule ^ http://www.nouveausite.com%{REQUEST_URI} [L,R=permanent]
      

      2) il faudrait pouvoir les identifier, normalement on le ferait via l'entête User-Agent qu'ils émettent mais ça va être compliqué de faire quelque de vraiment exhaustif (si c'est limité à quelques moteurs de recherche comme google + bing + etc oui)

      Genre, prendre les RewriteRule ci-desus et ajouter avant la première RewriteRule :

      # pour rediriger google + bing
      RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !(?:Google|bing)bot
      

      -
      Edité par julp 24 novembre 2020 à 16:04:44

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2020 à 17:30:14

        Bon, je reviens super tard, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester avant. Ça marche nickel, merci beaucoup. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Redirection par .htaccess

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown