Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

redirection sous-domaine avec Htaccess Rewriterule

redirection sous-domaine vers domaine

    13 mai 2021 à 14:55:56

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas trop où poser ma question

    J'ai besoin de pouvoir créer des sous-domaine à la volée modifiable à volonté rapidement par des utilisateurs.

    La solution que j'ai en vue est la suivante :

    zzz.mondomain.fr ->mondomaine1.fr/redirect.php -> mondomain.fr?code=code

    mondomaine1 met en corrélation le nom de sous-domaine avec un code page spécifique unique. Il joue un peu le rôle de rooter (le site est extérieur parce que j'utilise ce modèle pour 2 sites différents)

    j'ai édité le .htaccess avec ce code :

    <IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(.*)\.mondomaine.fr[NC]
    RewriteRule .* https://mondomaine.fr/redirect.php?parrain=%1&host=mondomaine.fr&url=https://mondomaine%{REQUEST_URI} [R,L]
    </IfModule>

    Ce code fonctionne mais pas partout.

    J'ai aucune soucis avec mon mac quelque soit le navigateur (safari / firefox ou chrome)
    sur mon Ipad ca fonctionne quand je suis connecté en Wifi mais l'un des sites plante en 4G (ERR_NAME_NOT_RESOLVED)

    Et j'ai des utilisateurs qui rencontre des problèmes DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

    Comment je peux faire pour que ca fonctionne partout ?
    OU encore mieux, est-ce que vous connaissez une autre façon d'atteindre le même résultat ?

    merci à vous

    EDIT :

    J'ai une piste sur la résolution, il faut que je fasse des investigations plus approfondis pour être sûr de la réponse.

    Le problème semble venir de la config DNS

    j'avais 

    CNAME * xxx.xxx.xxx.xxx (Ip)

    à priori

    il faut

    CNAME * nomdedomain.NDD

    Je viendrai modifier le sujet en résolu quand je serai sûr que tout fonctionne correctement.

    -
    Edité par DavidGrignon 14 mai 2021 à 12:03:28

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    redirection sous-domaine avec Htaccess Rewriterule

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown