Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Redirection URL selon ID de l'utilisateur (WP)

    10 juillet 2019 à 5:24:27

    Bonjour à tous,

    Je me joins à vous, car j'aimerai, pour un jeu que je suis en train de créer, pouvoir rediriger un compte vers une page spécifique selon son pseudo (username) quand il se connectera.

    J'avais trouvé un plug-in parfait pour ça (Peter's Login Redirect) mais il ne marche pas, mais j'ai trouvé ça :

    function redirectByName( $custom_redirect_to, $redirect_to, $requested_redirect_to, $user )
    {
        if( $user->first_name == "Jay" )
        {
            return '/special';
        }
        else
        {
            return $custom_redirect_to;
        }
    }
    
    Je répéterai ce code 4 fois car je n'ai besoin que de 4 comptes pour mon jeu et je voudrais savoir si ce code que j'ai trouvé pouvait faire l'affaire ? 

    J'arrive plus ou moins à déchiffrer le code php mais je suis débutant et je ne sais que bidouiller les valeurs donc n'hésitez pas si vous pensez qu il y a mieux mais facilememt configurable. 

    A votre disposition 👍 ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2019 à 8:07:30

      Bonjour,

      Sur Wordpress, tu n'as pas besoin de faire du code custom pour ce genre de choses. Des fonctions sont déjà codés pour faire des redirections.

      Il te suffit de faire:

      wp_redirect( get_permalink($user->id) );


      Pour plus d'infos sur wp_redirect, regarder la doc:

      https://developer.wordpress.org/reference/functions/wp_redirect/

      -
      Edité par eclairia 10 juillet 2019 à 8:08:10

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
        20 juillet 2019 à 2:15:36

        Bonjour, 

        Désolé pour le retard, j'attendais une notification mail... qui n'arriva jamais. c'est en allant sur le site que j'ai remarqué.

        Merci pour la fonction, je vais regarder ça.

        Pour savoir si j'ai bien compris, le paramètre id, cela correspond aux noms des comptes WordPress que j'ai déjà inscrit sur WordPress, c'est ça ?

        Bon week end. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juillet 2019 à 9:29:02

          $user->id correspond à l'utilisateur qui vient de se connecter.

          Le get_permalink() va te créer l'url du compte de l'utilisateur qui vient de se connecter.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
            20 juillet 2019 à 9:29:25

            J'ai commencé à écrire ce code. J'ai remarqué que les id pouvaient se trouver dans la barre d'adresse sur Wordpres. Est-ce correct ce qui suit ?

            $current_user = wp_get_current_user();
            $current_user_id = $current_user->ID;
            if $current_user_id==4{ //si par exemple l'id est 4
            wp_redirect(get_permalink(http://www.exemple.com/index.com/page1) );}

            Je pensais mettre ce code 4 fois pour mes 4 comptes , mais je sais pas si la syntaxe est correcte. Je pensais placer le code dans htaccess.

            -
            Edité par shigeru0_0shigeru0_0 20 juillet 2019 à 9:33:16

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juillet 2019 à 10:57:13

              Ton code est répétitif.

              Tu n'as besoin de le mettre qu'une seule fois.

              Dès que l'utilisateur se connecte, tu récupères l'utilisateur courant puis tu le rediriges.

              $current_user = wp_get_current_user();
              wp_redirect(get_permalink(http://www.exemple.com/index.com/page1) );

              A quoi correspond page1 exactement?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
                20 juillet 2019 à 14:01:34

                Ah merci, je me disais bien qu'il y avait quelque chose de bizarre mais j'osais pas trop toucher.

                En fait j'ai dans l'idée de créer moi même (dans un premier temps) 4 comptes sur mon site wordpress que je donnerai à 4 équipes différentes qui selon le pseudo (identifiant) que je leur aurai donné, atteriront sur une page différente (donc une énigme différente), afin que dans la réalité (car les énigmes se font en partie aussi dans le monde réel), certaines équipes ne suivent pas d autres équipes.

                C'est pour cela que je voulais faire 4 comptes pour 4 redirections.

                Du coup l'équipe 1 aura page1, (puis dans l'ordre 2,3,4) puis l'équipe 2 aura par exemple page 2,(3,4,1), l'équipe 3, pour la première énigme la page 3 (puis 1,4,2) et l'équipe 4, aura la page 4 puis celles qui restent.

                Je n'ai besoin que d une redirection par id pour la première page ensuite il s'agit de simple redirection via un formulaire et un bouton de validation. 

                -
                Edité par shigeru0_0shigeru0_0 20 juillet 2019 à 14:06:08

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 août 2019 à 10:35:43

                  Mon post semble s'être perdu dans les fin fonds de ce forum ;) !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Redirection URL selon ID de l'utilisateur (WP)

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown