Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Redirection URL selon ID de l'utilisateur (WP)

    10 juillet 2019 à 5:24:27

    Bonjour à tous,

    Je me joins à vous, car j'aimerai, pour un jeu que je suis en train de créer, pouvoir rediriger un compte vers une page spécifique selon son pseudo (username) quand il se connectera.

    J'avais trouvé un plug-in parfait pour ça (Peter's Login Redirect) mais il ne marche pas, mais j'ai trouvé ça :

    function redirectByName( $custom_redirect_to, $redirect_to, $requested_redirect_to, $user )
    {
        if( $user->first_name == "Jay" )
        {
            return '/special';
        }
        else
        {
            return $custom_redirect_to;
        }
    }
    
    Je répéterai ce code 4 fois car je n'ai besoin que de 4 comptes pour mon jeu et je voudrais savoir si ce code que j'ai trouvé pouvait faire l'affaire ? 

    J'arrive plus ou moins à déchiffrer le code php mais je suis débutant et je ne sais que bidouiller les valeurs donc n'hésitez pas si vous pensez qu il y a mieux mais facilememt configurable. 

    A votre disposition 👍 ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2019 à 8:07:30

      Bonjour,

      Sur Wordpress, tu n'as pas besoin de faire du code custom pour ce genre de choses. Des fonctions sont déjà codés pour faire des redirections.

      Il te suffit de faire:

      wp_redirect( get_permalink($user->id) );


      Pour plus d'infos sur wp_redirect, regarder la doc:

      https://developer.wordpress.org/reference/functions/wp_redirect/

      -
      Edité par eclairia 10 juillet 2019 à 8:08:10

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
        20 juillet 2019 à 2:15:36

        Bonjour, 

        Désolé pour le retard, j'attendais une notification mail... qui n'arriva jamais. c'est en allant sur le site que j'ai remarqué.