Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Redirection vers d'autres sites.

La redirection vers d'autres sites est-elle contrôlée par la loi?

    14 janvier 2018 à 16:41:03

    Bonjour. Je voudrais savoir si il était possible de proposer sur un site web des liens vers d'autres sites internet tels que carrefour, openclassroom, ou bien marmiton par exemple, et ce, sans accord préalable du site concerné.

    Admettons par exemple que je compare le prix d'une plaquette de beurre sur un site marchand A et B, ou bien celui d'un même ticket d'avion d'une compagnie C, D, et E. Dans ce cas-là, puis-je proposer un lien à mon visiteur le redirigeant vers la page du produit le moins cher (à la manière d'idealo.fr pour n'en citer qu'un), et ce, sans nécessairement avoir de partenariat avec le site en question?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2018 à 19:53:00

      Bonjour,

      Tant que tu fais des liens "directs", pas de problème. Il ne faut pas par exemple que tu inclues des pages sans autorisation, ou que dans tes liens tu laisses supposer que tu es le gestionnaire du site en question. Il ne faut pas non plus faire des liens vers des sites carrément hors-la-loi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Redirection vers d'autres sites.

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown