Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rediriger le boot sur live USB à partir du LiveCD

    21 février 2018 à 1:42:37

    Bonjour,

    je possède un ordinateur relativement neuf, et je ne peux cependant pas booter sur une live USB : je crois qu'il ne le reconnait pas, alors qu'il reconnaît le disque dur, le live CD, et la lecture réseau.

    Ma question est la suivante : est-il possible de rediriger le boot sur une live USB à partir d'une Live CD ?

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Merci !
      21 février 2018 à 10:12:21

      Bonjour,

      Essaie d'utiliser un autre programme pour faire ton live-usb, essaie de retélécharger l'iso sinon grave l'iso sur un dvd. A ma connaissance, il n'est pas possible de faire ce que tu demandes.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2018 à 11:57:56

        Gryfbane a écrit:

        Bonjour,

        je possède un ordinateur relativement neuf, et je ne peux cependant pas booter sur une live USB : je crois qu'il ne le reconnait pas, alors qu'il reconnaît le disque dur, le live CD, et la lecture réseau.

        Ma question est la suivante : est-il possible de rediriger le boot sur une live USB à partir d'une Live CD ?

        Merci d'avance !


        Salut,

        Si ton système BIOS/UEFI ne supporte pas le démarrage par USB, il n'est pas possible d'utiliser de LiveUSB.

        A ma connaissance, il n'est pas possible de démarrer une LiveUSB depuis un CD (et heureusement, ça serait un problème de sécurité).

        Il te reste la possibilité de graver un CD avec ta distribution, ou d'utiliser une machine virtuelle.

        Regarde également si ton système supporte le démarrage par réseau : si tu es connecté au réseau par câble, tu pourras alors démarrer depuis le réseau.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 février 2018 à 18:55:02

          J'ai installé ma distro avec un liveCD, mais le problème étant que si je veux une liveUSB à espace persistant, c'est niet sur un liveCD...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Merci !
            22 février 2018 à 22:16:37

            Pour faire un live-usb persistant, tout d'abord, il n'y a pas beaucoup de distrib pour lesquelles c'est possible à ma connaissance (je n'en connais que deux Ubuntu et Tails) dans le cas d'Ubuntu, tu peux le faire avec unetbootin sous Windows et pour Tails, l'installation étant très particulière, je te conseille de lire la doc sur leur site.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 février 2018 à 17:29:12

              De toute façon c'est impossible, si j'ai bien compris, puisque l'ordinateur de Gryfbane ne peut amorcer depuis la clé USB. (À moins que le mode persistant fonctionne avec un DVD réinscriptible ?)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 février 2018 à 21:34:53

                myrage21 a écrit:

                Si ton système BIOS/UEFI ne supporte pas le démarrage par USB, il n'est pas possible d'utiliser de LiveUSB.

                La réponse est ici.

                Même s'il était possible d'utiliser un LiveCD (+rw) avec un espace de stockage persistent, je doute que les performances soient intéressantes. En revanche, il est tout à fait possible d'utiliser un LiveCD avec une distribution de ton choix, et d'utiliser une clé USB pour sauvegarder tes fichiers.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 février 2018 à 12:59:29

                  Un BIOS/UEFI ne supportant pas l'amorçage par USB sur un PC relativement neuf ? Ça m'étonnerait fortement :). Depuis des années j'utilise cette technique pour formater des PC, jamais je ne suis tombé sur un BIOS/UEFI ne supportant pas l'amorçage par USB...

                  Quelle est la marque exacte de ton PC ?

                  As-tu vérifié le "boot order" ?

                  L'amorçage sur ton PC (quelque soit le support) se fait via BIOS ? UEFI-32 bits ? ou UEFI-64 bits ? (Tu peux le voir dans le bios ça, du moins savoir si c'est du BIOS ou de l'UEFI)

                  Récemment je me suis fait avoir avec un PC bas de gamme, le processeur était basé sur une architecture 64, donc instinctivement j'ai voulu installer une distrib' 64 bits, sauf que... le seul amorçage supporté était l'UEFI-32 bits. Donc j'ai du passer par une distrib' supportant ce type d'amorçage pour booter correctement sur la clé ^^. Et méfie toi aussi des programmes créant des LiveUSB, certains sont foireux selon les distrib'.

                  Vérifie bien tout ça, je suis convaincu que ton PC supporte l'amorçage par USB, faut juste trouver le bon hameçon ;)

                  -
                  Edité par Guit0Xx 26 février 2018 à 15:22:13

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  ...

                    7 mars 2018 à 21:11:11

                    Bonjour et merci de toutes ces réponses ! Mon ordi est un lenovo G50-70, et je fais ma liveUSB (qui marche sur d'autres pc) avec ubuntu.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Merci !

                    Rediriger le boot sur live USB à partir du LiveCD

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown