Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reduction de bruit

Sujet résolu
    26 mars 2019 à 18:30:08

    Bonjour,

    Je viens d'avoir une idée, dans la plupart des casques haut de gamme, on trouve une option de reduction de bruit active. Le principe est assez simple, un micro situé sur le casque transmet les infos sonores de l'environnement qui vous entoure à un processeur qui va analyser la fréquence moyenne des bruits environnementaux et va envoyer dans le casque la fréquence contraire, ce qui va annuler le bruit nuisant ( un bruit de moteur par exemple). C'est un peu comme l'antimatière mais pour les sons.

    Bref, et je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas une appli sur mobile qui fait exactement la même chose mais en utilisant le micro du téléphone et le processeur de ce dernier également. C'est pour cela que je compte développer une appli permettant de reproduire ce que font les casques haut de gamme.

    Qu'en pensez-vous et comment cela se fait qu'aucune appli de ce type existe ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2019 à 9:04:04

      Lu'!

      Thomas.All a écrit:

      C'est un peu comme l'antimatière mais pour les sons.

      Non, sinon absolument tout ce qu'il y a autour serait détruit dans une débauche d'énergie :lol: .

      Thomas.All a écrit:

      Qu'en pensez-vous et comment cela se fait qu'aucune appli de ce type existe ?

      Parce que pour que ça marche, il faut d'une part que le micro soit proche de tes oreilles pour capter un signal très proche de ce que tu entendrais et pour être capable de synchroniser la fréquence avec son "anti-fréquence", et cette seconde nécessité implique aussi que le calcul doit être fait très vite après captation, ça veut dire qu'il faut calculer très vite (donc idéalement, avoir du matériel spécifique dédié à cette tâche), que ce soit fait en mode temps réel (ce que ne permet pas un OS de téléphone et même un OS temps réel ne permettrait pas d'atteindre les contraintes de temps à mon avis), et qu'il n'y ait pas de latence (donc la prise jack du téléphone qui doit transformer le signal numérique en analogique, c'est mort).

      La réponse courte : déporter le calcul dans le téléphone serait trop lent pour respecter les contraintes de temps.

      -
      Edité par Ksass`Peuk 27 mars 2019 à 9:22:26

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        27 mars 2019 à 13:29:58

        Merci pour la réponse. Et c'est vrai que la phrase sur l'antimatière n'était pas indispensable. Je comprends mieux pourquoi il n'y a pas d'appli de reduction de bruit.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Reduction de bruit

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown