Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réduire 1 sur 2 images dans background css

    22 octobre 2021 à 11:12:27

    Bonjour,

    Je suis novice j'apprend la progamation et je souhaiterais réduire la taille de ma 1ére image qui est en top right dans mon background mais je ne sais pas comment procéder vu que j'ais 2 images.

    Pourriez-vous m'aidez svp merci?

    Voici le code:

    body {

    background: url("unix.png") fixed no-repeat top right, url("fond.png") fixed;

    }

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2021 à 12:13:00

      Bonjour, 

      tu y es presque, il te manque juste pour chaque image le redimensionnement et le positionnement

      quelques infos ici :

      https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/background

      Là on voit comment positionner et redimensionner une image en background, entraîne-toi sur la première image d'abord pour acquérir la syntaxe,
      attention les images vont se superposer, avant d'avoir correctement positionner les deux

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2021 à 12:41:14

        Bonjour Chris Lebure, merci pour ta réponse je vais essayer sa.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2021 à 13:12:56

          Si tu as des problèmes, montre le code de ce que tu as fait et on t'aidera à corriger
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 octobre 2021 à 13:46:58

            Bonjour je reviens vers vous cars je n'arrive à trouver la bonne syntaxe du coup je n'arrive pas à diminuer l'image.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 octobre 2021 à 14:09:49

              MoradMenguellati a écrit:

              Bonjour je reviens vers vous cars je n'arrive à trouver la bonne syntaxe du coup je n'arrive pas à diminuer l'image.