Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rééchantillonnage d'une image avec Photofiltre

    2 avril 2017 à 16:53:48

    Salut, je souhaite redimensionner (agrandir) des images en pixels avec le logiciel Photo Filtre. Il y a au total 8 options proposée pour le rééchantillonnage :

    • Automatique
    • Au plus proche
    • Bilinéaire
    • Hermite
    • Bell
    • B-Spline
    • Lanczos
    • Mitchell

    Quelle est l'option la mieux adaptée pour mes besoins sachant que je travaille sur du noir et blanc (images de manga) ? Je voudrais une image redimensionnée la plus fidèle possible à l'originale. J'ai vu que le poids varie en fonction de l'option choisie mais je n'ai pas constaté de différences à l'oeil nu.

    Merci. :)

    -
    Edité par KorangaR 2 avril 2017 à 17:00:03

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2017 à 19:22:26

      Il est conseillé dans énormément de cas de laisser le réechantillonnage sur le mode Auto car photofiltre gère très bien tout seul.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le travail d'équipe ne mène que jusqu'au Trophée, seul l'être réellement évolué peut s'en emparer pour sa gloire personnel XD.

        2 avril 2017 à 19:57:06

        D'accord merci pour ta réponse, et pas besoin d'appliquer un filtre "Plus net" ou autres après ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 avril 2017 à 20:04:47

          Franchement tout dépend de l'image mais normalement le mode automatique se suffit à lui même.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le travail d'équipe ne mène que jusqu'au Trophée, seul l'être réellement évolué peut s'en emparer pour sa gloire personnel XD.

            4 avril 2017 à 13:13:00

            Ok, sinon j'ai laissé la résolution comme telle (96 pixels/pouces), j'ai coché le format progressif qui est par défaut et ensuite le niveau de gris puisque ce n'est que du noir blanc. J'ai tout bon ? :D

            Merci je t'embête plus après. :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 avril 2017 à 13:58:31

              La résolution n'a d'importance que pour l'impréssion ou encore le zoom sur internet. Si jamais ton image est faite uniquement pour être regarder en taille écran 72 ou 96 c'est correcte mais si jamais tu le destine à être imprimer alors dans se cas 300 est le meilleur choix.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le travail d'équipe ne mène que jusqu'au Trophée, seul l'être réellement évolué peut s'en emparer pour sa gloire personnel XD.

              Rééchantillonnage d'une image avec Photofiltre

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown