Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Référencement et poids d'une page web

Sujet résolu
    11 décembre 2017 à 17:00:46

    Bonjour,

    Tous d'abord désolé si je ne me trouve pas dans la bonne section même si je pense que le html reste la plus proche :p

    Je me demande si il y a un poids maximum d'une page web (Conseillée ?) pour la vitesse de chargement de la page (Algorithme de référencement Google ?) 

    Cela joue beaucoup ou cela reste un " détails"  

    Merci d'avance 

    -
    Edité par Antoine_C 11 décembre 2017 à 17:01:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2017 à 17:12:21

      Salut,

      Fais en sorte que ça reste utilisable pour quelqu'un avec un ADSL, et ça ira très bien. Le jour où tu feras un site de plus grande importance, à but professionnel et/ou avec une large communauté d'utilisateurs, alors tu pourras commencer à t'inquiéter des perfs.

      Ceci étant dit, si tu veux voir les points possibles d'amélioration (il y en a plein de simples), utilise des outils comme gtmetrix et dareboost.

      Et ne t'inquiète pas pour le référencement. Ce qui fait le référencement, c'est le contenu, et les visites. Le reste, c'est poussière tant que ton site reste utilisable.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

        11 décembre 2017 à 17:19:51

        Re, 

        Donc admettons qu'une page de 3-4 Mo reste totalement passable pour le référencement ? 

        (Hors média) 

        Merci pour les liens je me pencherai dessus une fois le site terminé 

        -
        Edité par Antoine_C 11 décembre 2017 à 17:21:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 décembre 2017 à 17:25:51

          3-4 mo me semble un peu lourd pour l'utilisation quand même, tu as beaucoup d'images ? Mais sinon, question référencement, ça n'affectera pas ton site.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

            11 décembre 2017 à 17:28:40

            Je fais un site One Page avec beaucoup de référence je suis a 30% env le site pèse  120ko, il n'y aura pas d'image juste des références (Beaucoup)

            A l'estimations je pense que la page (tous compris Image ect) à 2.5 mo pas plus 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 décembre 2017 à 17:30:54

              Utilise les outils de dev de ton navigateur pour savoir combien elle pèse vraiment, et combien de temps ça prends. :) Ce sera plus fiable. Tu peux même simuler des connexions plus lentes.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

              Référencement et poids d'une page web

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown